Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Largement sous-estimée : La Z4 35is
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Sur la mienne (phase 1) la suspension est encore plus ferme en sport +
Jeff, le dsc est encore présent même si tu as le logo orange.
Jeff, le dsc est encore présent même si tu as le logo orange.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Sur la mienne je suis strictement incapable de sentir la différence entre Sport et Sport + pour la suspension. Me fait vieux ou ma 35IS a un souci a ce niveau.
Suis d'accord avec toi JB 67 le DSC n'est pas désactivé en Sport + il a des seuils d'intervention plus tolérant.
Mais si tu commet une erreur grossière de conduite le DSC normal va te juguler très rapidement l'amorce de dérive (d'ailleurs il va clignoter ou clignote souvent) bref quand il intervient en freinant une roue ta vitesse angulaire est encore faible (ainsi que ta dérive)
Le DSC en Sport + va aussi intervenir (je dirais au Pif vers 15 degré de dérive) mais si tu abordes son seuil d'intervention avec une put'1 de vitesse angulaire (tu suis toujours ) tu vas y avoir le droit je peux te le garantir à 100 %
Pour faire simple le test ultime (mon préféré...) :
Nos belles routes ont des lignes discontinues. Ton objectif (personne en face hein....ni d'arbre dans lesquels tu risques de perdre beaucoup si tu sors) tu vas slalomer entre les lignes discontinues sur route mouillée 40, 45, 50,.....70, 80, 90.....les transferts de masse vont être de plus en plus brutaux la vitesse angulaire (tu suis toujours ) lors des changements d'appuis de plus en plus importante.....et je peux te garantir à 100 % que tu vas te faire un beau 360 degré avec le Sport + bien plus tôt que le mode Sport ou Normal
Le test ci-dessus est pour moi l'un des plus exigeant sur les réglages d'un châssis, le plus excitant pour un conducteur et le plus révélateur des défauts. C'est pour ceci que j'ai écrit la 35 is est une bonne grosse mémère....
Ma voiture la plus efficace : Ma Z3 (merci H/R Racing) qui permet de slalomer de façon incroyable sur route mouillée
Suis d'accord avec toi JB 67 le DSC n'est pas désactivé en Sport + il a des seuils d'intervention plus tolérant.
Mais si tu commet une erreur grossière de conduite le DSC normal va te juguler très rapidement l'amorce de dérive (d'ailleurs il va clignoter ou clignote souvent) bref quand il intervient en freinant une roue ta vitesse angulaire est encore faible (ainsi que ta dérive)
Le DSC en Sport + va aussi intervenir (je dirais au Pif vers 15 degré de dérive) mais si tu abordes son seuil d'intervention avec une put'1 de vitesse angulaire (tu suis toujours ) tu vas y avoir le droit je peux te le garantir à 100 %
Pour faire simple le test ultime (mon préféré...) :
Nos belles routes ont des lignes discontinues. Ton objectif (personne en face hein....ni d'arbre dans lesquels tu risques de perdre beaucoup si tu sors) tu vas slalomer entre les lignes discontinues sur route mouillée 40, 45, 50,.....70, 80, 90.....les transferts de masse vont être de plus en plus brutaux la vitesse angulaire (tu suis toujours ) lors des changements d'appuis de plus en plus importante.....et je peux te garantir à 100 % que tu vas te faire un beau 360 degré avec le Sport + bien plus tôt que le mode Sport ou Normal
Le test ci-dessus est pour moi l'un des plus exigeant sur les réglages d'un châssis, le plus excitant pour un conducteur et le plus révélateur des défauts. C'est pour ceci que j'ai écrit la 35 is est une bonne grosse mémère....
Ma voiture la plus efficace : Ma Z3 (merci H/R Racing) qui permet de slalomer de façon incroyable sur route mouillée
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34947
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Quel pied le slalom entre les bandes sous la flotte
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
c'est difficile d'avoir personne à Versailles sinon je confirme que les suspatt sont encore plus fermes quand tu es en mode Sport+...
J'avoue que je ne m'en sers presque jamais car déjà mode confort est très puissant
J'avoue que je ne m'en sers presque jamais car déjà mode confort est très puissant
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Je viens de rouler avec la mienne et je confirme que je n'ai aucun changement d'amortissement entre Sport et Sport + (entre normal et Sport oui). J'ai essayé de me persuader que cela changeait mais je ne sens rien
Bref :
Cela change mais je me fais vieux et ne ressent rien
ou ma vieillesse n'a rien à voir et effectivement cela ne change pas car
- Souci sur la mienne
- propre à la phase 2
- Cela n'a jamais changé
Bref entre Sport et Sport + sur la mienne j'ai
- Puissance moteur
- Bruit Moteur
- DKG qui change
- DSC qui switche en DTC
et
- Direction
- Amortisseur qui ne change pas
Sur la Z3 c'est plus simple : rien ne change
Bref :
Cela change mais je me fais vieux et ne ressent rien
ou ma vieillesse n'a rien à voir et effectivement cela ne change pas car
- Souci sur la mienne
- propre à la phase 2
- Cela n'a jamais changé
Bref entre Sport et Sport + sur la mienne j'ai
- Puissance moteur
- Bruit Moteur
- DKG qui change
- DSC qui switche en DTC
et
- Direction
- Amortisseur qui ne change pas
Sur la Z3 c'est plus simple : rien ne change
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Essaye sur un dos d’âne
Il y a bien un léger raidissement entre sport et sport +
Et mes amortisseurs ont 123000 km…
Il y a bien un léger raidissement entre sport et sport +
Et mes amortisseurs ont 123000 km…
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Je viens de trouver ceci sur un forum Américain (qui se pose aussi la question sur Sport / sport +) valable sur les phases 2 qui tendrait à penser que les suspensions ne changent pas.
D'un autre côté des documents donnent un changement des suspensions entre Sport et Sport + sur les premières phases 1....Sachant que la Z4 a évolué doucement en cours de production (ex changement des palettes et logique en 2011/2012) y a t-il eu des changements aussi sur ce point ?
Mais bon même de l'autre côté de l'Atlantique les choses ne sont pas tranchées....on va mettre tout le monde d'accord....sil elles changes c'est loin d'être flagrant
A mon avis les suspensions en mode Sport sont déjà bien assez ferme en compression. Je serais plus preneur d'un mode qui gère mieux la détente (un peu trop paresseuse comme la majorité des BMW).
intéressant sur la DKG on voit que la Z4 35 is évolue entre les modes 2k (boite confortable) et 5k (Sport + en séquentiel). Sachant que sur certaines M3 elle évoluait entre les modes 1 à 6 (ce dernier hyper violent n'étant possible que toutes les aides coupées pour circuit)
D'un autre côté des documents donnent un changement des suspensions entre Sport et Sport + sur les premières phases 1....Sachant que la Z4 a évolué doucement en cours de production (ex changement des palettes et logique en 2011/2012) y a t-il eu des changements aussi sur ce point ?
Mais bon même de l'autre côté de l'Atlantique les choses ne sont pas tranchées....on va mettre tout le monde d'accord....sil elles changes c'est loin d'être flagrant
A mon avis les suspensions en mode Sport sont déjà bien assez ferme en compression. Je serais plus preneur d'un mode qui gère mieux la détente (un peu trop paresseuse comme la majorité des BMW).
intéressant sur la DKG on voit que la Z4 35 is évolue entre les modes 2k (boite confortable) et 5k (Sport + en séquentiel). Sachant que sur certaines M3 elle évoluait entre les modes 1 à 6 (ce dernier hyper violent n'étant possible que toutes les aides coupées pour circuit)
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
des précisions wouahouuu
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Et là le diagramme des suspensions sur les phases 1 ou en constate le changement entre Sport et Sport +
Plus intéressant on constate que la suspension standard est entre le mode normal et Sport et que la E85 (ancienne Z4 MY 2008) était d'origine très ferme car entre Sport et Sport + de la E89
Bref 2 documents 2 informations différentes
Plus intéressant on constate que la suspension standard est entre le mode normal et Sport et que la E85 (ancienne Z4 MY 2008) était d'origine très ferme car entre Sport et Sport + de la E89
Bref 2 documents 2 informations différentes
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
donc y a la différence entre sport et sport+
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Voilà des arguments
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Oui sur les phases 1 c'est indéniable
Pour les phases 2 la question divise autant les pour et les contres que les Sunnite et les Chiites. La base est la même mais des divergences existent.£
Dès qu'il fait beau (donc juin 2026) je retourne faire un tour et me consacre sur ce problème existentiel
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Crois tu que sur un banc de contrôle technique on puisse voir la différence ?
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
on ne va pas casser la tête , contentons de rouler et powwwaaaa cela fera l'affaire de tout le monde
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is