Tu l'as recherché loin cette vidéo. Si les journalistes publiaient ça de nos jours, ils seraient directement mis en taule
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Largement sous-estimée : La Z4 35is
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Une autre archive
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Excellent , les temps sont trés proches
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Pour rester dans le sujet 35is des petites vidéos ou l'on se rend compte que l'absence d'autobloquant empêche de s'amuser avec la Z4 35is et que le châssis est définitivement pas joueur
https://www.youtube.com/watch?v=v9WPIqv34hY
https://www.youtube.com/watch?v=yupbzYrVzMw
https://www.youtube.com/watch?v=v9WPIqv34hY
https://www.youtube.com/watch?v=yupbzYrVzMw
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Depuis 4 mois avec ce petit bijou, je m'en lasse pas vraiment pas..... malgré mes runflat démodés
J'avais récupéré cette fiche technique
Sur la mienne bizarrement cette fiche ne traduit pas la réalité
- D'après la fiche la boite automatique a la même gestion en mode SPORT et SPORT + alors que sur la mienne la différence et assez flagrante : Logique de passage de vitesse totalement différent en SPORT + qui privilégie les hauts régimes et rapidité extrême dans les changements de rapport......
- J'ai acquis la conviction que la cartographie moteur est différente en SPORT + (Je sais c'est impossible car aucune documentation ne l'évoque) mais le moteur devient réellement rageur dans le haut du compte tour alors qu'en SPORT il a tendance à s'étouffer (tout est relatif) vers 6000/6500 tr/min
Bref plusieurs questions :
- Cette fiche technique évoque une Phase 1, la mienne est une phase 2......y a t-il eu un changement de soft et de logique dans la gestion de la boite de vitesse ?
- Je délire certainement mais est-il possible que sur ce Z4 BMW a homologué en mode Normal/SPORT et en SPORT + il s'est lâché un peu niveau moteur ??
Enfin je considère que le mode SPORT + est le mode idéal sur le Z4, le DSC ne clignote plus quand vous êtes trop généreux, la motricité fait un bond en avant (merci le DTC) et le Z4 devient réellement redoutable !
J'avais récupéré cette fiche technique
Sur la mienne bizarrement cette fiche ne traduit pas la réalité
- D'après la fiche la boite automatique a la même gestion en mode SPORT et SPORT + alors que sur la mienne la différence et assez flagrante : Logique de passage de vitesse totalement différent en SPORT + qui privilégie les hauts régimes et rapidité extrême dans les changements de rapport......
- J'ai acquis la conviction que la cartographie moteur est différente en SPORT + (Je sais c'est impossible car aucune documentation ne l'évoque) mais le moteur devient réellement rageur dans le haut du compte tour alors qu'en SPORT il a tendance à s'étouffer (tout est relatif) vers 6000/6500 tr/min
Bref plusieurs questions :
- Cette fiche technique évoque une Phase 1, la mienne est une phase 2......y a t-il eu un changement de soft et de logique dans la gestion de la boite de vitesse ?
- Je délire certainement mais est-il possible que sur ce Z4 BMW a homologué en mode Normal/SPORT et en SPORT + il s'est lâché un peu niveau moteur ??
Enfin je considère que le mode SPORT + est le mode idéal sur le Z4, le DSC ne clignote plus quand vous êtes trop généreux, la motricité fait un bond en avant (merci le DTC) et le Z4 devient réellement redoutable !
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34952
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
On avait bien compris
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Ben moi j'aimerais bien comprendre pourquoi la fiche technique ne correspond pas à ma voiture (je penche vers de petites modifs sur les LCI non référencées..)
C'est de l'encu....de mouches on est d'accord mais j'ai toujours aimé comprendre le maximum de mes voitures
C'est de l'encu....de mouches on est d'accord mais j'ai toujours aimé comprendre le maximum de mes voitures
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
si mes souvenirs sont bons, quand on actionne le Sport +, le DSC est desactivé automatiquement .... faut que je fasse un test quand j'aurai récupéré mon papier rose
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- ZamamuZ
- CotiZant
- Messages : 578
- Inscription : 18 mars 2017
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Seine Maritime
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Je confirme
Z3 2.8 American Edition viewtopic.php?f=1&t=52264
Z4 35is viewtopic.php?f=1&t=52564
Voiture d'occasion: voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon (P.Dac)
Z4 35is viewtopic.php?f=1&t=52564
Voiture d'occasion: voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon (P.Dac)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
J'avais fait ma petite enquete sur cette histoire de chevaux supplementaires ... tu n'as pas entierement tort sur la puissance augmentée en sport + , sauf qu"en réalité dans cette position le moteur est à sa puissance maxi " normale " , par exemple sur un 23 ( n52b25o1) 218 cv . La petite pirouette proposée par les ingenieurs BMW à été de cartographier " a la baisse " sur les autres positions pour avoir un effet ++ en mode sport ! Dailleurs officiellement cette voiture est donnée pour 204 chevaux alors quelle en fait 218ZAIME60 a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021, 21:56
- J'ai acquis la conviction que la cartographie moteur est différente en SPORT + (Je sais c'est impossible car aucune documentation ne l'évoque) mais le moteur devient réellement rageur dans le haut du compte tour alors qu'en SPORT il a tendance à s'étouffer (tout est relatif) vers 6000/6500 tr/min
C'est tout con , ça coute pas un bras à faire et personne n'a rien vu
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Le DSC en sport + passe en mode DTC donc il permet un patinage des roues motrices et une meilleure motricité.jeffbeheme a écrit : ↑ven. 2 juil. 2021, 11:17 si mes souvenirs sont bons, quand on actionne le Sport +, le DSC est desactivé automatiquement .... faut que je fasse un test quand j'aurai récupéré mon papier rose
Sur chaussé dégradée le mode Confort/SPORT applique le plein DSC qui fait sapin de Noël et t'enlève de la puissance alors que le mode Sport + apporte un réel plus. C'est mon mode préféré.
La fonction DSC en SPORT + est toujours présente et réduite à sa plus simple expression : tant que tu fais les corrections dans le bon sens et/ou des erreurs de conduite pas trop énorme il va entrer en action après 20 degré de dérive environ (au pif j'ai pas mesuré). Par contre une erreur de conduite grossière tu auras le droit au coup de raquette, au tête à queue....bref ce n'est qu'un assistant de conduite et c'est très bien
@ cardoz : merci.....j'ai encore roulé aujourd'hui et je suis certain à 99% que c'est pas la même cartographie en Sport + donc tu vas dans mon sens
Et je finirai par une dédicace Pierrot85 : scoop je ma Z4 (au cas ou tu ne l'auras pas compris )
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Suite à la panne de 1 bobine et le remplacement des 6 bobines ce chapitre est réécrit (j'ai ajouté aussi mon ressenti après 9 mois d'utilisation)ZAIME60 a écrit : ↑lun. 1 mars 2021, 21:27
- Ligne
- Finition
- Comportement routier de haut niveau
- Freinage parfaitement calibré (endurance ?)
- Performance exceptionnelle
- Direction et train avant qui semble tout droit sorti des ateliers Motorsport
- Motricité incroyablement bonne sur le sec malgré l'absence d'autobloquant
- Moteur au couple dantesque et à la sonorité juste
Négatif
- .....mais s'étouffant après 6000/6500 tr/min ce n'est pas un atmosphérique //M. Un supplément d'âme dans ce domaine serait génial (stage 1 ?)
- Boite DKG un peu paresseuse en auto (ok en manuelle)
- HiFi Pro DSP mal étudiée...j'ose pas imaginer la catastrophe dans les gammes inférieures
- Ligne
- Finition
- Comportement routier de haut niveau
- Freinage parfaitement calibré (endurance ?)
- Performance exceptionnelle
- Direction et train avant qui semble tout droit sorti des ateliers Motorsport
- Motricité incroyablement bonne sur le sec malgré l'absence d'autobloquant
- Moteur au couple dantesque et à la sonorité juste
- Moteur (quand il a des bobine neuves) qui se prend pour un atmosphérique //M ou presque et qui aime tutoyer les hauts régimes
- Mode Sport + qui ouvre (?) des clapets ou du moins qui magnifie la sonorité du moteur et augmente très probablement la puissance moteur
- Mode Sport + qui donne une réaction convenable de la boite DKG
Négatif
- BMW qui ne communique pas sur le mode Sport + et ses bénéfices dans la notice
- Bobines, pièces d'usures ayant une influence sur les performances et n'apparaissant pas dans le carnet d'entretien en tant que tel....
- Consommation devenant rapidement gargantuesque (entre 15 et 30 litres en tourisme rapide)
- Boite DKG un peu paresseuse en auto sauf Sport +(ok en manuelle)
- HiFi Pro DSP mal étudiée...j'ose pas imaginer la catastrophe dans les gammes inférieures
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
moi les clapets fonctionnent sans le sport+ car il suffit d'accelerer un peu...
La consommation risque à la fois d’être gargantuesque ou appétit d'oiseau car j'ai pu avoir 8,5L/100 quand je revenais d'Amsterdam...
Quant à la DKG, je la trouve bien sauf qu'elle n'a pas ce fameux frein moteur , c'est à dire rester dans la limite de la zone rouge ou retrogrodage volontaire pour freiner comme le sait faire un SMG2
La consommation risque à la fois d’être gargantuesque ou appétit d'oiseau car j'ai pu avoir 8,5L/100 quand je revenais d'Amsterdam...
Quant à la DKG, je la trouve bien sauf qu'elle n'a pas ce fameux frein moteur , c'est à dire rester dans la limite de la zone rouge ou retrogrodage volontaire pour freiner comme le sait faire un SMG2
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Sur ma phase 2 le son est strictement identique en mode confort et Sport. Ou du moins je vois pas la différence.
En confort ou sport je peux accélérer à fond et le son ne changera pas de registre (Sauf en intensité bien sûr).Par contre le Sport + ce n'est plus la même sur le son qui devient plus présent, plus sourd, sans compter les glougloutements à l'échappement bien présent.
Je ne sais pas si c'est lié à la phase 2 ou pas sachant qu'il y a eu des évolutions moteurs (Euro 5 vers 6...)
En Sport + la DKG et la puissance change en bien aussi. Sans parler du DSC qui devient plus permissif et te permet bien plus de motricité. Autant parfois une voiture est assez semblable dans tous les modes de conduite (mon ancienne M3 E92 par ex) autant une Z4 35IS qui aborde un serré en mode confort et en mode Sport + c'est 2 voitures totalement différente dans beaucoup de domaines.
Au niveau amortissement piloté je ne ressent strictement aucune différence entre Sport et Sport +. Le mode Sport (selon moi) n'apporte pas grand chose....je suis soit en Confort soit en Sport +
Pour la consommation je ne suis jamais descendu sous 9.8 l (lors de mon road trip dans les Alpes) sur autoroutes à vitesse légale. Par contre lors de ma montée du Lautaret avec une 997 GTS (et j'avais mis l'ordinateur à zéro bien avant) j'ai découvert que l'ordinateur n'incrémente plus en conso moyenne après 39,5 litres au cent.....je devais donc être au-dessus.
La DKG est bien mode confort pour le cruising et en mode Sport + (ou elle devient agréablement un peu brutal) mais comme tu le dis impossible de faire ce que l'on veut parfois...
Quoi qu'il en soit qu'elle put'1 de voiture et quelle ligne. Une boite à sourire cette merveille.
En confort ou sport je peux accélérer à fond et le son ne changera pas de registre (Sauf en intensité bien sûr).Par contre le Sport + ce n'est plus la même sur le son qui devient plus présent, plus sourd, sans compter les glougloutements à l'échappement bien présent.
Je ne sais pas si c'est lié à la phase 2 ou pas sachant qu'il y a eu des évolutions moteurs (Euro 5 vers 6...)
En Sport + la DKG et la puissance change en bien aussi. Sans parler du DSC qui devient plus permissif et te permet bien plus de motricité. Autant parfois une voiture est assez semblable dans tous les modes de conduite (mon ancienne M3 E92 par ex) autant une Z4 35IS qui aborde un serré en mode confort et en mode Sport + c'est 2 voitures totalement différente dans beaucoup de domaines.
Au niveau amortissement piloté je ne ressent strictement aucune différence entre Sport et Sport +. Le mode Sport (selon moi) n'apporte pas grand chose....je suis soit en Confort soit en Sport +
Pour la consommation je ne suis jamais descendu sous 9.8 l (lors de mon road trip dans les Alpes) sur autoroutes à vitesse légale. Par contre lors de ma montée du Lautaret avec une 997 GTS (et j'avais mis l'ordinateur à zéro bien avant) j'ai découvert que l'ordinateur n'incrémente plus en conso moyenne après 39,5 litres au cent.....je devais donc être au-dessus.
La DKG est bien mode confort pour le cruising et en mode Sport + (ou elle devient agréablement un peu brutal) mais comme tu le dis impossible de faire ce que l'on veut parfois...
Quoi qu'il en soit qu'elle put'1 de voiture et quelle ligne. Une boite à sourire cette merveille.
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
c possible en effet pour l'évolution technique sinon je crois me rappeler que le DSC est automatiquement desactivé si tu es en mode sport+...
Quant à la consommation, on va se mettre d'accord ensemble que la moyenne c'est 10 c tout
Quant à la consommation, on va se mettre d'accord ensemble que la moyenne c'est 10 c tout
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is