Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Véhicule RHD : quelles sont les différences ?
- DanZ
- habitué
- Messages : 14887
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?
S'en fout la mort....... c'est moins cher, n'est ce pas pour cela que tu as un RHD ?
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?
C'est moins facile mais petite voiture bonnes reprises, il suffit de garder une distance avec le véhicule qui précède pour avoir un angle acceptable de visibilité et doubler, du coup les bonnes reprises aident pour parcourir la distance plus longue pour doubler.
Arrêter avec çà les gars, il faut en avoir conduit pour s'en rendre compte, ce n'est pas si mortel ! En revanche les vraies défauts des RHD :
Corrosion plus courante
Les parkings et péages (si on a pas de badge T) quand on roule seul
Pas mal de pièces spécifiques attention si on veut s'en servir comme banque de pièces
Entretiens à l'anglaise
Arrêter avec çà les gars, il faut en avoir conduit pour s'en rendre compte, ce n'est pas si mortel ! En revanche les vraies défauts des RHD :
Corrosion plus courante
Les parkings et péages (si on a pas de badge T) quand on roule seul
Pas mal de pièces spécifiques attention si on veut s'en servir comme banque de pièces
Entretiens à l'anglaise
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3705
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?
j'ai arrêté d'argumenter, chacun voit midi à sa porte . ça me fait penser aux débats pour ou contre e85 lol
je sais que je n’achèterai jamais une de ces solutions, après ceux à qui ça plait ou que ça arrange, grand bien leur fasse , enjoy...
je sais que je n’achèterai jamais une de ces solutions, après ceux à qui ça plait ou que ça arrange, grand bien leur fasse , enjoy...
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- linghem
- régulier
- Messages : 144
- Inscription : 23 avr. 2021
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : 7ème sur la ligne
Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?
Eternel débat oui, on avait le même sur le forum des Mazda RX8 dont beaucoup étaient RHD.
L'argument principal reste le prix mais ce que l'on n'achète pas cher on le revend pas cher... et plus difficilement peut-être, car moins de personnes prêtes à conduire à droite.
Corrosion effectivement, c'était LE point d'extrême vigilance à l'achat sur les véhicules d'outre Manche.
Les péages, les Drive... en marche arrière ?
Après presque 5 ans de RX8 et de nombreuses sorties à mon actif, je n'ai jamais constaté chez mes camarades en RHD de regret particulier, de revente ou d'accident.
J'ai un voisin qui cruise en E85 RHD mais pas sûr qu'il soit inscrit sur le forum, je lui en toucherai un mot à l'occasion.
L'argument principal reste le prix mais ce que l'on n'achète pas cher on le revend pas cher... et plus difficilement peut-être, car moins de personnes prêtes à conduire à droite.
Corrosion effectivement, c'était LE point d'extrême vigilance à l'achat sur les véhicules d'outre Manche.
Les péages, les Drive... en marche arrière ?
Après presque 5 ans de RX8 et de nombreuses sorties à mon actif, je n'ai jamais constaté chez mes camarades en RHD de regret particulier, de revente ou d'accident.
J'ai un voisin qui cruise en E85 RHD mais pas sûr qu'il soit inscrit sur le forum, je lui en toucherai un mot à l'occasion.
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35895
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?
12 ans de Caterham en RHD, sur une Anglaise typée années 60, ça reste cohérent et ça fait partie de l'ambiance.
Aucun souci pour dépasser en sécurité, il suffit de perdre l'habitude qu'on a souvent de trop coller aux fesses de la voiture qui nous précède.
Après sur une BMW logiquement typée allemande, c'est un peu plus incongru... Mais les prix d'entrée sont en rapport, donc pourquoi pas pour ceux n'ayant pas le budget adéquat pour une "normale".
Aucun souci pour dépasser en sécurité, il suffit de perdre l'habitude qu'on a souvent de trop coller aux fesses de la voiture qui nous précède.
Après sur une BMW logiquement typée allemande, c'est un peu plus incongru... Mais les prix d'entrée sont en rapport, donc pourquoi pas pour ceux n'ayant pas le budget adéquat pour une "normale".
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?
Ca depend aussi de la géographie du territoire sur lequel tu te deplaces .
Et de ton caractére
Et de ton caractére
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?
Clairement un monospace pour la famille tous les jours en RHD c'est juste chiant,
sinon pour accéder à son rêve à prix doux avec un véhicule plaisir le RHD est en effet pas mal, Westfield S2000 9000 miles depuis le neuf en configuration rare "fausse HPC" donc C20XE Weber 45 180 cv, 8000 euros.
Au bout de 2 ans ayant éteint le fantasme je suis passé à autre chose. (Un Z3M coupé LHD)
sinon pour accéder à son rêve à prix doux avec un véhicule plaisir le RHD est en effet pas mal, Westfield S2000 9000 miles depuis le neuf en configuration rare "fausse HPC" donc C20XE Weber 45 180 cv, 8000 euros.
Au bout de 2 ans ayant éteint le fantasme je suis passé à autre chose. (Un Z3M coupé LHD)