Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Véhicule RHD : quelles sont les différences ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?

Message par DanZ »

S'en fout la mort....... c'est moins cher, n'est ce pas pour cela que tu as un RHD ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?

Message par Gatouille »

C'est moins facile mais petite voiture bonnes reprises, il suffit de garder une distance avec le véhicule qui précède pour avoir un angle acceptable de visibilité et doubler, du coup les bonnes reprises aident pour parcourir la distance plus longue pour doubler.

Arrêter avec çà les gars, il faut en avoir conduit pour s'en rendre compte, ce n'est pas si mortel ! En revanche les vraies défauts des RHD :

Corrosion plus courante

Les parkings et péages (si on a pas de badge T) quand on roule seul

Pas mal de pièces spécifiques attention si on veut s'en servir comme banque de pièces

Entretiens à l'anglaise :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?

Message par Tetram »

j'ai arrêté d'argumenter, chacun voit midi à sa porte . ça me fait penser aux débats pour ou contre e85 lol
je sais que je n’achèterai jamais une de ces solutions, après ceux à qui ça plait ou que ça arrange, grand bien leur fasse , enjoy... :thumbsup: :thumbsup:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
linghem
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 23 avr. 2021
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 7ème sur la ligne

Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?

Message par linghem »

Eternel débat oui, on avait le même sur le forum des Mazda RX8 dont beaucoup étaient RHD.

L'argument principal reste le prix mais ce que l'on n'achète pas cher on le revend pas cher... et plus difficilement peut-être, car moins de personnes prêtes à conduire à droite.
Corrosion effectivement, c'était LE point d'extrême vigilance à l'achat sur les véhicules d'outre Manche.

Les péages, les Drive... en marche arrière ? :D

Après presque 5 ans de RX8 et de nombreuses sorties à mon actif, je n'ai jamais constaté chez mes camarades en RHD de regret particulier, de revente ou d'accident.

J'ai un voisin qui cruise en E85 RHD mais pas sûr qu'il soit inscrit sur le forum, je lui en toucherai un mot à l'occasion.
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?

Message par Jeff »

12 ans de Caterham en RHD, sur une Anglaise typée années 60, ça reste cohérent et ça fait partie de l'ambiance. :wub:

Aucun souci pour dépasser en sécurité, il suffit de perdre l'habitude qu'on a souvent de trop coller aux fesses de la voiture qui nous précède.

Après sur une BMW logiquement typée allemande, c'est un peu plus incongru... Mais les prix d'entrée sont en rapport, donc pourquoi pas pour ceux n'ayant pas le budget adéquat pour une "normale". ;-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?

Message par cardoz »

Ca depend aussi de la géographie du territoire sur lequel tu te deplaces . ;-)
Et de ton caractére :evil: :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Véhicule RHD : quelles sont les différences ?

Message par Gatouille »

Clairement un monospace pour la famille tous les jours en RHD c'est juste chiant, :clap:

sinon pour accéder à son rêve à prix doux avec un véhicule plaisir le RHD est en effet pas mal, Westfield S2000 9000 miles depuis le neuf en configuration rare "fausse HPC" donc C20XE Weber 45 180 cv, 8000 euros.

Au bout de 2 ans ayant éteint le fantasme je suis passé à autre chose. (Un Z3M coupé LHD) :whistling:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »