Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Grobono
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 18 nov. 2021
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : grenoble

Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?

Message par Grobono »

Franlakiller a écrit : dim. 23 mai 2021, 07:54 Propriétaire d'un magnifique E85 3.0i depuis 5 ans maintenant, j'ai flashé sur une E89 en vente en motorisation 23i en finition M SPORT (bleu)
Alors avis très perso d'amoureux de son E85 3.0, je ne dirais qu'une chose:

200kg de plus, 27cv de moins, 50nm de moins :whistling:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?

Message par ZAIME60 »

Non pour le compartiment avant c'est pas une barre anti rapprochement qui ne rigidifie principalement que dans un sens c'est un espèce de treillis en diagonale X qui a été ajouté sur plusieurs points bas de la voiture. Cela permet de rigidifier en latéral et en longitudinal le compartiment avant et donc de rendre le train avant moins perturbé par la déformation du châssis (le châssis stock du Z3 n'est pas un modèle de rigidité torsionnelle...)

Mais le plus important dans cette histoire c'est que tu peux prendre plus de plaisirs avec 200 cv comparé à 400 CV surtout sur route ouverte.

philoo-59 a écrit : sam. 22 janv. 2022, 08:43 Très intéressant.... :wub: Moi qui envisage de passer sur un e89, voila qui me met le doute. :?
Sais tu ce qui a été fait pour rigidifier le compartiment avant ? Simplement pose d'une barre anti rapprochement ?
Pour avoir de la chance d'avoir les 2 si j'ai je devais résumer :

Que recherches tu ?

- Un esprit plus GT que ta Coupé 3.0 i car tu l'utilises un peu en Daily ? Le E89 va te plaire car il est confortable et Coupé et Cabriolet

Si avec ta coupé tu t'amuses à la faire dériver un peu alors n'envisage le Z4 E89 qu'avec le 35i ou 35is car la voitures est bien soudée à la route et il faut lui en mettre du couple sur les roues arrières pour la faire partir. Je pense qu'un 23i ou 30i cela doit être difficile. Déjà sur le 35is il faut conduire comme un cochon pour la faire partir...(sur le sec...)

Le moteur de la 3.0 de la Z3 (que j'adore :wub: ) est clairement à la rue comparé au 35is (même le V8 de la M3 était moins agréable dans la vie de tous les jours)

Si tu aimes pas les voitures aseptisées et trop modernes reste clairement sur le Z3. Je pense que le Z3 Coupé va mieux tenir la côte que le E89 aussi

Avant de prendre la 35is j'avais aussi cherché un Z4M Cabriolet mais je n'ai pas trouvé le couple finition/entretien/historique/prix adéquat
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?

Message par lazare59 »

Pour avoir essayé une 35is quand je réfléchissais à la vente de mon Razmoket, l'esprit était en effet plus proche de ma 650i que du Z3 coupé ; ça pousse très fort, c'est confortable et très efficace mais tu prends moins de plaisir "à l'ancienne"... Sauf à conduire au-delà de ce qu'autorise ton permis. :D

D'où le choix de la M3 E46 cab, moins performante mais plus oldschool. ;-)
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »