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Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
- Franlakiller
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Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
Bonjour à tous
Propriétaire d'un magnifique E85 3.0i depuis 5 ans maintenant, j'ai flashé sur une E89 en vente en motorisation 23i en finition M SPORT (bleu)
l'auto est juste magnifique, mais je n'ai jamais mis les pieds dans un E89 ...
Un de mes clients est preneur de mon E85 ... ça peut donc aller très vite !
Je viens donc a la pêche aux avis, car le moteur doit être forcement moins complet que celui dont je dispose aujourd'hui ... et le comportement de l'auto également j'imagine...
De plus, étant sur le 49 (Maine et Loire), j'aimerais vraiment pouvoir essayer ce jour ou demain un E89, idéalement en boite méca et 23I (je rêve lol) pour me faire une idée s'il vous plait
Merci par avance pour vos retours et votre temps
François
Propriétaire d'un magnifique E85 3.0i depuis 5 ans maintenant, j'ai flashé sur une E89 en vente en motorisation 23i en finition M SPORT (bleu)
l'auto est juste magnifique, mais je n'ai jamais mis les pieds dans un E89 ...
Un de mes clients est preneur de mon E85 ... ça peut donc aller très vite !
Je viens donc a la pêche aux avis, car le moteur doit être forcement moins complet que celui dont je dispose aujourd'hui ... et le comportement de l'auto également j'imagine...
De plus, étant sur le 49 (Maine et Loire), j'aimerais vraiment pouvoir essayer ce jour ou demain un E89, idéalement en boite méca et 23I (je rêve lol) pour me faire une idée s'il vous plait
Merci par avance pour vos retours et votre temps
François
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
Hello à toi, je peux te parler de mon cas perso. J'ai une belle Z4 E89 23i Black / Boîte Manuelle / Finition Pack M complet.
Que dire de plus .... Que c'est une caisse géniale.
Niveau motorisation, y a mieux (les 35i ou 35is) mais pour moi cela me suffit amplement pour m'amuser de temps en temps.
Surtout en mode sport et la ligne ProInox (en clapet ouvert c'est une ligne directe du collecteur jusqu'à la sortie echap) le son est jouissif...
Sinon en mode normal, cela se traîne "un tout petit peu" mais ça reste correct pour cruiser. Disons que le mode normal = mode ECO.
Je suis pas loin de chez toi, je suis au Mans (Sarthe) actuellement mais niveau délai ça va être compliqué pour un essai routier
N'hésite pas si tu as d'autres questions....
Que dire de plus .... Que c'est une caisse géniale.
Niveau motorisation, y a mieux (les 35i ou 35is) mais pour moi cela me suffit amplement pour m'amuser de temps en temps.
Surtout en mode sport et la ligne ProInox (en clapet ouvert c'est une ligne directe du collecteur jusqu'à la sortie echap) le son est jouissif...
Sinon en mode normal, cela se traîne "un tout petit peu" mais ça reste correct pour cruiser. Disons que le mode normal = mode ECO.
Je suis pas loin de chez toi, je suis au Mans (Sarthe) actuellement mais niveau délai ça va être compliqué pour un essai routier
N'hésite pas si tu as d'autres questions....
Passionnément Z4 E89
- Franlakiller
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
merci pour ton retour Franck
je viens de t'envoyer un mail
je viens de t'envoyer un mail
- Dav_E46_325ci
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
Salut, pour ma part, je peut comparer uniquement un E89 23i vs E85 2.5i (phase I).
C'est deux voiture complètement différentes, la E85 est bien plus joueuse et te préviendra quand tu arriveras à la limite. Les rond-point s'est du fun à l'état pur
La E89 à un châssis vraiment top, tu passes bien plus vite partout (avec des pneus NO RFT), là où le E85 à atteint sa limite, ce qui justement peut-être moins fun...
J'oserai dire que la E89 pourrait-être plus piégeuse si on ne la connait pas.
Au début, je me suis déjà prit des coup de raquette avec la E89 alors que la E85 c'est vraiment facile un peux comme une MX5 NA
Question motorisation le M54B30 doit être un peu supérieur au N52B25 (la 23i à une boite bien étagée). Après si tu veux le gros changement par sur du N52B30 (E89 30i ou E85 3.0si)
Bon week-end!
C'est deux voiture complètement différentes, la E85 est bien plus joueuse et te préviendra quand tu arriveras à la limite. Les rond-point s'est du fun à l'état pur
La E89 à un châssis vraiment top, tu passes bien plus vite partout (avec des pneus NO RFT), là où le E85 à atteint sa limite, ce qui justement peut-être moins fun...
J'oserai dire que la E89 pourrait-être plus piégeuse si on ne la connait pas.
Au début, je me suis déjà prit des coup de raquette avec la E89 alors que la E85 c'est vraiment facile un peux comme une MX5 NA
Question motorisation le M54B30 doit être un peu supérieur au N52B25 (la 23i à une boite bien étagée). Après si tu veux le gros changement par sur du N52B30 (E89 30i ou E85 3.0si)
Bon week-end!
- ZAIME60
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
Hello
Pour le châssis je trouve la E89 vraiment sécurisante et pour la faire dériver il faut y aller comme un gros cochon avec les basiques
- entrer sur les freins puis gaz
- appel contre appel musclé
En dérive elle est vraiment saine et se place ou l'on veut....comme une M3 et avant d'avoir un coup de raquette il faut y aller...même un freinage en dérive te donne un truc pas trop brutal....
Je parle de ma 340 CV et vraiment sur le sec pour entretenir la dérive je suis obligé de tomber un rapport pour avoir le train arrière bien alimenté...avec moins de puissance je pense que sur le sec entretenir une dérive assez longtemps me semble pour le moins difficile (sauf pneu chinois je pense). Bref sortez la E89 sous la pluie
Pour le châssis le seul défaut que je lui trouve c'est l'amortissement paresseux en détente avec les freins mais sinon c'est du caviar
Pour le châssis je trouve la E89 vraiment sécurisante et pour la faire dériver il faut y aller comme un gros cochon avec les basiques
- entrer sur les freins puis gaz
- appel contre appel musclé
En dérive elle est vraiment saine et se place ou l'on veut....comme une M3 et avant d'avoir un coup de raquette il faut y aller...même un freinage en dérive te donne un truc pas trop brutal....
Je parle de ma 340 CV et vraiment sur le sec pour entretenir la dérive je suis obligé de tomber un rapport pour avoir le train arrière bien alimenté...avec moins de puissance je pense que sur le sec entretenir une dérive assez longtemps me semble pour le moins difficile (sauf pneu chinois je pense). Bref sortez la E89 sous la pluie
Pour le châssis le seul défaut que je lui trouve c'est l'amortissement paresseux en détente avec les freins mais sinon c'est du caviar
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
Moi j’ai préféré le E85 3.0L au 23I, moteur plus rageant, voiture plus maniable et joueuse.
J’ai fait l’erreur de ne pas reprendre le E89 en 3.0 L….
J’ai fait l’erreur de ne pas reprendre le E89 en 3.0 L….
- ZAIME60
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
Je pense que le gap financier entre le 23i et le 30i n'est pas impressionnant.
En économisant un peu et en revendant ton 23i en été et en achetant un 30i en hiver cela doit revenir à moins de 5000 euros à km/finition identique ?
En économisant un peu et en revendant ton 23i en été et en achetant un 30i en hiver cela doit revenir à moins de 5000 euros à km/finition identique ?
- jeffbeheme
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
j'ai un 30si e85 et 35is E89...
Ce sont deux autos différentes mais le meilleur choix va automatiquement vers 35is à cause de la finition, le toit en dur , la ligne et la puissance sans oublier le confort
le E85 parcontre est un vrai jouet
Ce sont deux autos différentes mais le meilleur choix va automatiquement vers 35is à cause de la finition, le toit en dur , la ligne et la puissance sans oublier le confort
le E85 parcontre est un vrai jouet
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- ZAIME60
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
D'accord avec toi.
Mon Z3 est totalement complémentaire de ma 35 et ne procure en aucun cas un plaisir inférieur. J'ai autant la banane de rouler dans l'une ou l'autre.
Mon Z3 est totalement complémentaire de ma 35 et ne procure en aucun cas un plaisir inférieur. J'ai autant la banane de rouler dans l'une ou l'autre.
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
S’aime, peut-on savoir ce que tu as comme Z3, coupé ou Roadster, et quelle motorisation?
- ZAIME60
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
Il est dans le calendrier 2022....avec la Z4 blanche
J'ai comme toi un 3.0 mais la partie châssis a été profondément modifié il y a une quinzaine d'année par H/R Racing en Allemagne (dossier de 20 pages....) ce qui en fait un jouet extraordinaire et redoutable d'agilité/facilité sur route sèche ET mouillée. La rondeur et la souplesse du 3.0 participe a un équilibre que je trouve très sympathique.
Lors de mon Road Trip cet été dans les plus hauts sommets des Alpes mon fils ne voulait que celle-ci tellement il s'éclatait au volant (la Z4 lui faisait un peu peur de part sa puissance avec les ravins à côté...)
J'ai comme toi un 3.0 mais la partie châssis a été profondément modifié il y a une quinzaine d'année par H/R Racing en Allemagne (dossier de 20 pages....) ce qui en fait un jouet extraordinaire et redoutable d'agilité/facilité sur route sèche ET mouillée. La rondeur et la souplesse du 3.0 participe a un équilibre que je trouve très sympathique.
Lors de mon Road Trip cet été dans les plus hauts sommets des Alpes mon fils ne voulait que celle-ci tellement il s'éclatait au volant (la Z4 lui faisait un peu peur de part sa puissance avec les ravins à côté...)
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- habitué
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
Superbe, outil bien affûté! Elle est surbaissée, me semble t-il?
- ZAIME60
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
Oui oui surbaissée
Les principales modifications ont été à l'époque montage de 4 amortisseurs haut de gamme réglables, changements des butées en caoutchouc, élargissement des voies, rigidification du compartiment avant, changement des barres anti-roulis, redéfinitions de A et Z du carrossage, pincement,...(cela se voit quand on regarde de face ou arrière) et enfin léger upgrade du freinage par montage de disques/plaquettes plus endurantes.
Même si c'est difficile à croire sur mes parcours de référence sur le serré et très serré je tourne plus vite que mon ancienne M3 E92 qui faisait 200 cv de plus....Les 400 kgrs en moins étant un atout
Les principales modifications ont été à l'époque montage de 4 amortisseurs haut de gamme réglables, changements des butées en caoutchouc, élargissement des voies, rigidification du compartiment avant, changement des barres anti-roulis, redéfinitions de A et Z du carrossage, pincement,...(cela se voit quand on regarde de face ou arrière) et enfin léger upgrade du freinage par montage de disques/plaquettes plus endurantes.
Même si c'est difficile à croire sur mes parcours de référence sur le serré et très serré je tourne plus vite que mon ancienne M3 E92 qui faisait 200 cv de plus....Les 400 kgrs en moins étant un atout
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- habitué
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
Oui, dans le serré, les voitures très puissantes ne peuvent utiliser toute leur cavalerie. Comme quoi même un Roadster réputé pas très rigide peut se montrer tout de même très efficace. Bravo.
- philoo-59
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Re: Passage du Z4 E85 3.0i à un E89 23i ?
Très intéressant.... Moi qui envisage de passer sur un e89, voila qui me met le doute.ZAIME60 a écrit : ↑sam. 22 janv. 2022, 07:14 Oui oui surbaissée
Les principales modifications ont été à l'époque montage de 4 amortisseurs haut de gamme réglables, changements des butées en caoutchouc, élargissement des voies, rigidification du compartiment avant, changement des barres anti-roulis, redéfinitions de A et Z du carrossage, pincement,...(cela se voit quand on regarde de face ou arrière) et enfin léger upgrade du freinage par montage de disques/plaquettes plus endurantes.
Même si c'est difficile à croire sur mes parcours de référence sur le serré et très serré je tourne plus vite que mon ancienne M3 E92 qui faisait 200 cv de plus....Les 400 kgrs en moins étant un atout
Sais tu ce qui a été fait pour rigidifier le compartiment avant ? Simplement pose d'une barre anti rapprochement ?