Non pour le compartiment avant c'est pas une barre anti rapprochement qui ne rigidifie principalement que dans un sens c'est un espèce de treillis en diagonale X qui a été ajouté sur plusieurs points bas de la voiture. Cela permet de rigidifier en latéral et en longitudinal le compartiment avant et donc de rendre le train avant moins perturbé par la déformation du châssis (le châssis stock du Z3 n'est pas un modèle de rigidité torsionnelle...)
Mais le plus important dans cette histoire c'est que tu peux prendre plus de plaisirs avec 200 cv comparé à 400 CV surtout sur route ouverte.
philoo-59 a écrit : ↑sam. 22 janv. 2022, 08:43
Très intéressant....
Moi qui envisage de passer sur un e89, voila qui me met le doute.
Sais tu ce qui a été fait pour rigidifier le compartiment avant ? Simplement pose d'une barre anti rapprochement ?
Pour avoir de la chance d'avoir les 2 si j'ai je devais résumer :
Que recherches tu ?
- Un esprit plus GT que ta Coupé 3.0 i car tu l'utilises un peu en Daily ? Le E89 va te plaire car il est confortable et Coupé et Cabriolet
Si avec ta coupé tu t'amuses à la faire dériver un peu alors n'envisage le Z4 E89 qu'avec le 35i ou 35is car la voitures est bien soudée à la route et il faut lui en mettre du couple sur les roues arrières pour la faire partir. Je pense qu'un 23i ou 30i cela doit être difficile. Déjà sur le 35is il faut conduire comme un cochon pour la faire partir...(sur le sec...)
Le moteur de la 3.0 de la Z3 (que j'adore
) est clairement à la rue comparé au 35is (même le V8 de la M3 était moins agréable dans la vie de tous les jours)
Si tu aimes pas les voitures aseptisées et trop modernes reste clairement sur le Z3. Je pense que le Z3 Coupé va mieux tenir la côte que le E89 aussi
Avant de prendre la 35is j'avais aussi cherché un Z4M Cabriolet mais je n'ai pas trouvé le couple finition/entretien/historique/prix adéquat