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Questions avant achat Z4
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Questions avant achat Z4
Bonjour,
Du coup j'ai quelques questions préliminaires avant un achat possible et je souhaiterais avoir vos avis:
1. j'ai vu pas mal d'annonces sur les sites habituels pour des Z4 première génération en RHD importés de UK pour un prix qui défie toute concurrence. Je précise que je veux y mettre le moins possible en euros. Du coup je suis tenté par un RHD. J'utiliserai mon véhicule principalement pour la promenade avec ma femme, pour le plaisir de le bricoler moi même et de le garder.
A. Est-ce un gros handicap en conduite sur route française?
B. Est-ce difficile de trouver les pièces (je suppose que certains composants sont inversés)?
C. Qu'en est-il du potentiel "collection" d'un RHD?
D. Côté assurance est-ce que cela change quelque chose?
2. Quels sont les défauts récurrents du E85 première génération?
3. Vaut-il mieux acheter un E85 2.5L avec 90000Km ou un E85 3.0L avec 130000Km?
4. Y a-t-il des manuels d'ateliers en pdf disponibles pour le E85 car je n'ai pas vu de lien sur le forum? (je ne parle pas du livret conducteur mais bien de la doc technique complète d'entretien)
Merci d'avance pour vos réponses,
Alphonse
Du coup j'ai quelques questions préliminaires avant un achat possible et je souhaiterais avoir vos avis:
1. j'ai vu pas mal d'annonces sur les sites habituels pour des Z4 première génération en RHD importés de UK pour un prix qui défie toute concurrence. Je précise que je veux y mettre le moins possible en euros. Du coup je suis tenté par un RHD. J'utiliserai mon véhicule principalement pour la promenade avec ma femme, pour le plaisir de le bricoler moi même et de le garder.
A. Est-ce un gros handicap en conduite sur route française?
B. Est-ce difficile de trouver les pièces (je suppose que certains composants sont inversés)?
C. Qu'en est-il du potentiel "collection" d'un RHD?
D. Côté assurance est-ce que cela change quelque chose?
2. Quels sont les défauts récurrents du E85 première génération?
3. Vaut-il mieux acheter un E85 2.5L avec 90000Km ou un E85 3.0L avec 130000Km?
4. Y a-t-il des manuels d'ateliers en pdf disponibles pour le E85 car je n'ai pas vu de lien sur le forum? (je ne parle pas du livret conducteur mais bien de la doc technique complète d'entretien)
Merci d'avance pour vos réponses,
Alphonse
- cardoz
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Re: Questions avant achat Z4
vite fait
Pour avoir roulé un peu avec le volant à droite je trouve qu'on s'habitue relativement vite .
Si tu fais de l'autoroute c'est pas dangereux , juste chiant pour les péages .
Si tu habites a la campagne sur des plateaux et que tu n'es pas un fou du volant , ça va encore mais il te faudra bien doubler ces put@@@ de camions . En montagne c'est carrémement dangereux à mon sens , à moins de ne jamais doubler En fait c'est surtout ta femme qui va avoir peur !!
Pour les pieces je ne pense pas que tu ai beaucoup + de différences , a part les optiques et qq bricoles mais en vérité j'en sais rien !
Le potentiel collection ?? heu ... bein un RHD ne vaut rien à l'achat et c'est kifkif à la vente !
Si j'ai bien compris le sens de ta question ..
Pour l'assurance j'utiliserai mon Joker
Defaillance principale ; moteur / pompe d'ouverture capote , ne pas acheter la voiture avec un voyant allumé ni avec une direction trés lourde ou sans rappel ( EPS defaillant)
Entre 90 ou 130.000 pas de grosse difference , c'est trés fiable ,mais au prix des RHD autant se faire plaisir avec le 3 litres , même si le 2.5 est tout a fait honorable et plaisant .
Pour les doc dispo sur le forum faut demander à Bersou , c'est le moteur de recherche du cloub !
Voilà , ce n'est que mon avis
Pour avoir roulé un peu avec le volant à droite je trouve qu'on s'habitue relativement vite .
Si tu fais de l'autoroute c'est pas dangereux , juste chiant pour les péages .
Si tu habites a la campagne sur des plateaux et que tu n'es pas un fou du volant , ça va encore mais il te faudra bien doubler ces put@@@ de camions . En montagne c'est carrémement dangereux à mon sens , à moins de ne jamais doubler En fait c'est surtout ta femme qui va avoir peur !!
Pour les pieces je ne pense pas que tu ai beaucoup + de différences , a part les optiques et qq bricoles mais en vérité j'en sais rien !
Le potentiel collection ?? heu ... bein un RHD ne vaut rien à l'achat et c'est kifkif à la vente !
Si j'ai bien compris le sens de ta question ..
Pour l'assurance j'utiliserai mon Joker
Defaillance principale ; moteur / pompe d'ouverture capote , ne pas acheter la voiture avec un voyant allumé ni avec une direction trés lourde ou sans rappel ( EPS defaillant)
Entre 90 ou 130.000 pas de grosse difference , c'est trés fiable ,mais au prix des RHD autant se faire plaisir avec le 3 litres , même si le 2.5 est tout a fait honorable et plaisant .
Pour les doc dispo sur le forum faut demander à Bersou , c'est le moteur de recherche du cloub !
Voilà , ce n'est que mon avis
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Re: Questions avant achat Z4
Bonjour,alphonsemueller a écrit : ↑jeu. 22 juil. 2021, 17:26 A. Est-ce un gros handicap en conduite sur route française?
Désolé pour cette réponse, mais je pense qu'une conduite à droite devrait être interdite sur nos routes Françaises.
Alors qu'on me parle de sécurité pour un ou deux km/h en moins, expliquez moi comment vous faites pour doubler sans faire prendre de risque à ceux qui viennent en face ?
Voila c'était ma minute de mécontentement
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Re: Questions avant achat Z4
Alors justement ... en cas de divorce ça peut servir !!jealphonsemueller a écrit : ↑jeu. 22 juil. 2021, 17:26 expliquez moi comment vous faites pour doubler sans faire prendre de risque à ceux qui viennent en face ?
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Re: Questions avant achat Z4
"L’achat d’une voiture RHD«volant à droite»intéressant?je répond à toutes les interrogations "
https://www.youtube.com/watch?v=BLhLN9aL3_M
Ma remarque , Les week-end y a pas de camions...
3.0 , 125.000 kms, apparemment entretenue, 9900 €
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 75371.html
https://www.youtube.com/watch?v=BLhLN9aL3_M
Ma remarque , Les week-end y a pas de camions...
3.0 , 125.000 kms, apparemment entretenue, 9900 €
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 75371.html
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Re: Questions avant achat Z4
Pas convaincu par les RHD.
J'ai payé mon Z4 3.0 moins cher que ça, certes avec plus de km mais au moins j'ai pas à me faire de noeuds au cerveau ni à faire courir de dangers quand ça me prend de dépasser sur une petite route.
Juste une remarque en passant mais pour avoir roulé en Angleterre, en Ecosse et Irlande dans des bagnoles de loc', prenez une automatique pasque déjà que le volant est pas du 'bon' côté, passer les vitesse à main gauche en plus ça fait beaucoup.
C'est peut-être moins stressant sur nos routes où on roule à droite mais entre le volant qui du coup était du bon coté pour rouler à gauche et le fait justement de rouler à gauche les premiers jours étaient épuisants.
P*tain de ronds-points à l'envers !
Edit :
Sur la question du début et la démarche de se trouver un Z4 'moinscherquepascher' : c'est un peu ce que j'ai fait avec le mien qui, je le dis sans complexe, me procure plein de bonheur
Déjà le cabriolet c'est saisonnier comme truc.
Donc ça se vend au printemps et ça s'achète (en gros) à Noël ! Un peu comme une moto quoi.
Rien que ce détail fait 30% de différence sur le prix.
Ensuite ce qui fait peur aux gens c'est les km, mais dans mon expérience c'est largement surestimé comme trouille.
Mieux vaut mille fois une voiture qui a 200 000km entretenus qu'une qui en a 100 000 et qui n'a jamais été vidangée.
Si on n'a pas de sous faut être malin, et bricoler soi-même.
La seule chose que j'ai pas pu faire tout seul (ou avec un pote) c'est la vidange de boitoto.
Le reste (filtres, fluides y compris le pont, les roulements, les freins, les Vanos, la DISA etc) c'est facile et il y a des vidéos sur Youtube qui montrent comment on fait.
Il n'y a rien de magique dans une voiture, juste un ensemble de bidules plus ou moins en bon état.
Si on change le truc qui est cassé, qu'on rajoute de la graisse là où ça frotte le machin va repartir.
Bref : prends une Z4 en sale état et retape-la, ça te donnera à la fois le plaisir de restaurer une belle machine et celui de savoir dans quoi tu roules
J'ai payé mon Z4 3.0 moins cher que ça, certes avec plus de km mais au moins j'ai pas à me faire de noeuds au cerveau ni à faire courir de dangers quand ça me prend de dépasser sur une petite route.
Juste une remarque en passant mais pour avoir roulé en Angleterre, en Ecosse et Irlande dans des bagnoles de loc', prenez une automatique pasque déjà que le volant est pas du 'bon' côté, passer les vitesse à main gauche en plus ça fait beaucoup.
C'est peut-être moins stressant sur nos routes où on roule à droite mais entre le volant qui du coup était du bon coté pour rouler à gauche et le fait justement de rouler à gauche les premiers jours étaient épuisants.
P*tain de ronds-points à l'envers !
Edit :
Sur la question du début et la démarche de se trouver un Z4 'moinscherquepascher' : c'est un peu ce que j'ai fait avec le mien qui, je le dis sans complexe, me procure plein de bonheur
Déjà le cabriolet c'est saisonnier comme truc.
Donc ça se vend au printemps et ça s'achète (en gros) à Noël ! Un peu comme une moto quoi.
Rien que ce détail fait 30% de différence sur le prix.
Ensuite ce qui fait peur aux gens c'est les km, mais dans mon expérience c'est largement surestimé comme trouille.
Mieux vaut mille fois une voiture qui a 200 000km entretenus qu'une qui en a 100 000 et qui n'a jamais été vidangée.
Si on n'a pas de sous faut être malin, et bricoler soi-même.
La seule chose que j'ai pas pu faire tout seul (ou avec un pote) c'est la vidange de boitoto.
Le reste (filtres, fluides y compris le pont, les roulements, les freins, les Vanos, la DISA etc) c'est facile et il y a des vidéos sur Youtube qui montrent comment on fait.
Il n'y a rien de magique dans une voiture, juste un ensemble de bidules plus ou moins en bon état.
Si on change le truc qui est cassé, qu'on rajoute de la graisse là où ça frotte le machin va repartir.
Bref : prends une Z4 en sale état et retape-la, ça te donnera à la fois le plaisir de restaurer une belle machine et celui de savoir dans quoi tu roules
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Re: Questions avant achat Z4
Ouai mais si ça s'achète à Noël, tu peux pas le vendre au printempsPhilouzoff a écrit : ↑ven. 23 juil. 2021, 12:44 Déjà le cabriolet c'est saisonnier comme truc.
Donc ça se vend au printemps et ça s'achète (en gros) à Noël !
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
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Re: Questions avant achat Z4
Façon chez les rosbeff c'est toujours l'hivers
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Re: Questions avant achat Z4
Comme je l'ai indiqué dans la rubrique achat de ce forum, le magazine classic car n'101 consacre un article sur l'achat d'une z4 E85. Il y a même un photo d'une Rhd.
Enfin à noter que le club est cité en référence
Il est mentionné un autre Club. En friche depuis 2004
Enfin à noter que le club est cité en référence
Il est mentionné un autre Club. En friche depuis 2004
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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Re: Questions avant achat Z4
Pour les RHD,
Il faut surtout faire attention à la rouille car souvent les modèles qui viennent d'UK sont atteint.
Donc méfiance et bien vérifier que tout les dessous sont propres.
Il faut surtout faire attention à la rouille car souvent les modèles qui viennent d'UK sont atteint.
Donc méfiance et bien vérifier que tout les dessous sont propres.
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Re: Questions avant achat Z4
Bonjour,
Pour ma part, j'ai une RHD et je ne suis pas un danger sur la route !!!
Pour ceux qui ont peur, ils ont raison de ne pas en conduire mais moi, je n'ai aucun souci. Pour doubler, il faut juste être prudent car je crois que la limitation de vitesse en France est maintenant à 80km/h...
Si j'ai acheté une RHD, c'est qu'à la base, ce n'était pas une priorité pour moi d'acheter un roadster mais plus un plaisir donc c'est un bon compromis vu le prix...
Je l'ai pris en boite auto pour éviter de passer les vitesses main gauche.
Donc pour moi, il n'y a aucun problème, faire attention à la rouille, 10mn pour s'adapter à la conduite à droite et le tour est joué.
Pour ma part, j'ai une RHD et je ne suis pas un danger sur la route !!!
Pour ceux qui ont peur, ils ont raison de ne pas en conduire mais moi, je n'ai aucun souci. Pour doubler, il faut juste être prudent car je crois que la limitation de vitesse en France est maintenant à 80km/h...
Si j'ai acheté une RHD, c'est qu'à la base, ce n'était pas une priorité pour moi d'acheter un roadster mais plus un plaisir donc c'est un bon compromis vu le prix...
Je l'ai pris en boite auto pour éviter de passer les vitesses main gauche.
Donc pour moi, il n'y a aucun problème, faire attention à la rouille, 10mn pour s'adapter à la conduite à droite et le tour est joué.
- Jeanphi86
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Re: Questions avant achat Z4
On ne parle pas de vous mais de ceux qui viennent en face de vous
- Philouzoff
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Re: Questions avant achat Z4
Non, non.
C'est bien le conducteur du véhicule avec le volant du mauvais côté qui met en danger les autres.
En se déportant de plus de la moitié de la voiture avant de pouvoir voir si quelqu'un arrive en face...