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Quel Z4 e86 acheter ?
- Titizecop
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Quel Z4 e86 acheter ?
Bonsoir,
Je songe de plus en plus à acheter un Z4 coupé e86 3.0si.
Je me pose la question suivante:
Faut-il acheter à bas prix un exemplaire fort kilométré et refaire ce qui doit l’être comme les trains roulant?
Un exemplaire cher mais nickel?
Un mélange des deux?
Ce sera une voiture qui ne roulera pas beaucoup comme mon Z3 coupé.
Je songe de plus en plus à acheter un Z4 coupé e86 3.0si.
Je me pose la question suivante:
Faut-il acheter à bas prix un exemplaire fort kilométré et refaire ce qui doit l’être comme les trains roulant?
Un exemplaire cher mais nickel?
Un mélange des deux?
Ce sera une voiture qui ne roulera pas beaucoup comme mon Z3 coupé.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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- Gone69
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Re: Quel Z4 e86 acheter?
Tu vas avoir autant de réponses différentes que de gars qui te répondront
Dépendant du budget à consacrer à l'achat et l'entretien et la restauration, de tes facilités et talents en mécaniques etc etc...chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part je trouve que la différence de prix est souvent avantageuse pour un exemplaire en bon état avec un bel historique et pas trop kilométré, sans se mettre à l'abri de mauvaises surprises on minimise le risque alors qu'en payant le moins cher possible il y a ce que tu sais et que tu vois à faire ...plus le reste qui te tomberas dessus par la suite. Et là les 2-3000€ de moins qui ont été grattés à l'achat seront possiblement multipliés par 2 ou 3.
Après en roulant très peu on peut se dire qu'y mettre le moins cher possible suffira à procurer du plaisir à son volant sans prendre trop de risque de problème...
Dépendant du budget à consacrer à l'achat et l'entretien et la restauration, de tes facilités et talents en mécaniques etc etc...chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part je trouve que la différence de prix est souvent avantageuse pour un exemplaire en bon état avec un bel historique et pas trop kilométré, sans se mettre à l'abri de mauvaises surprises on minimise le risque alors qu'en payant le moins cher possible il y a ce que tu sais et que tu vois à faire ...plus le reste qui te tomberas dessus par la suite. Et là les 2-3000€ de moins qui ont été grattés à l'achat seront possiblement multipliés par 2 ou 3.
Après en roulant très peu on peut se dire qu'y mettre le moins cher possible suffira à procurer du plaisir à son volant sans prendre trop de risque de problème...
1200 Moto Morini Scrambler
- Patrick88
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Re: Quel Z4 e86 acheter?
Un bel exemplaire : viewtopic.php?p=1652494#p1652494
Moyennement kilométré mais très bien entretenu avec aucun frais à prévoir dans les prochains mois
Moyennement kilométré mais très bien entretenu avec aucun frais à prévoir dans les prochains mois
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- Titizecop
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Re: Quel Z4 e86 acheter?
En effet, mais je n’aime pas le bleu à l’intérieur…
De plus, à 130.000, il faudrait penser à faire les trains roulant… D’où ma question…
De plus, à 130.000, il faudrait penser à faire les trains roulant… D’où ma question…
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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- JB67
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Re: Quel Z4 e86 acheter?
Pas forcément, c’est l’usage qui fait l’usure, pas le kilométrage…
Mon 35is a 125000 km et est nickel: uniquement des autoroutes Suisses et Autrichiennes limitées à 110
J’ai vu des Z4 pourris qui ne font que des petits parcours avec moins de 100000
Mon 35is a 125000 km et est nickel: uniquement des autoroutes Suisses et Autrichiennes limitées à 110
J’ai vu des Z4 pourris qui ne font que des petits parcours avec moins de 100000
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- Titizecop
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Re: Quel Z4 e86 acheter ?
Mon idée serait justement de tout changer et vidanger tout ce qui peut l’être, pour partir sur une base saine…
Et par exemple, les amortisseurs, je compte quoi qu’il arrive mettre des combines donc pas besoin qu’ils soient neufs…
Donc c’est pour ça que je me demande si un fort kilométrage n’est pas une bonne solution….
Et par exemple, les amortisseurs, je compte quoi qu’il arrive mettre des combines donc pas besoin qu’ils soient neufs…
Donc c’est pour ça que je me demande si un fort kilométrage n’est pas une bonne solution….
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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- JB67
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Re: Quel Z4 e86 acheter ?
Ah si, dans ce cas là tu peux facilement négocier un prix
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- JB67
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Re: Quel Z4 e86 acheter ?
Bien résumé
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- morkenultor
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Re: Quel Z4 e86 acheter ?
Titi , bonjour tu vendrais ton coupé .
Je regarde souvent sur lbc et mobile ils sont drôlement chers les coupés, pour beaucoup de km. Ils se font rares les vendeurs réalistes avec de beaux exemplaires entretenus (comme celui de Patrick) et du coup les z partent vites...
Quand tu seras passer sur un z4 tu verras tu auras toutes les réponses à tes questions techniques de modifs de jantes ou d'hauteur et de freins
2) regarde l'entretien regulier des fluides , tous les fluides: moteur, refroidissement , boite, pont, et surtout frein (si tu ne veux ps d'emmerdes sur ta centrale)
Il y a tout un post de fait sur le z4 et les prix à prévoir sur un entretien post achat ...
Bon courage, bonne chasse !!
Je regarde souvent sur lbc et mobile ils sont drôlement chers les coupés, pour beaucoup de km. Ils se font rares les vendeurs réalistes avec de beaux exemplaires entretenus (comme celui de Patrick) et du coup les z partent vites...
Quand tu seras passer sur un z4 tu verras tu auras toutes les réponses à tes questions techniques de modifs de jantes ou d'hauteur et de freins
1) même si tu n'as pas bc de km et eu de l'autoroute tu auras quand même l'age de tes silent boc et mon dieu qu'il y en a sur un Z surtout à l'arriére, j'avais calculé à la vite un bon billet de 1500 à 2000e en powerflex et plus si oem ...
2) regarde l'entretien regulier des fluides , tous les fluides: moteur, refroidissement , boite, pont, et surtout frein (si tu ne veux ps d'emmerdes sur ta centrale)
Il y a tout un post de fait sur le z4 et les prix à prévoir sur un entretien post achat ...
Bon courage, bonne chasse !!
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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