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Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
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Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
Bonjour à tous,
Très satisfait de ma E86, un passionné auto me harcèle pour la prendre…
Je regarde la Remplacante et une E89 23i Pack M me flatte les yeux …
Y’a t’il une réelle grosse différence entre les 2 moteurs ? Agrément / souplesse / rage ….
Au niveau des boîtes auto, est-ce le meme type de boîte entre les 2 generations car les palettes au volant et levier ont la même forme
Merci pour les conseils et avis
(déplacé ici)
Très satisfait de ma E86, un passionné auto me harcèle pour la prendre…
Je regarde la Remplacante et une E89 23i Pack M me flatte les yeux …
Y’a t’il une réelle grosse différence entre les 2 moteurs ? Agrément / souplesse / rage ….
Au niveau des boîtes auto, est-ce le meme type de boîte entre les 2 generations car les palettes au volant et levier ont la même forme
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- Dav_E46_325ci
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
Pour les BVA, que se soit sur E86 3.0 si et E89 23i, c'est les deux même (ZF 6HP19).
C'est clair que si tu passes d'une 3.0 si BVA vers une 23i BVA tu vas le sentir... Après une 3.0 si BVA contre 23i BVM ça sera très proche...
A+
C'est clair que si tu passes d'une 3.0 si BVA vers une 23i BVA tu vas le sentir... Après une 3.0 si BVA contre 23i BVM ça sera très proche...
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- buli
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
+1 ( il n'y a ps grand chose à ajouter , sauf qu'en montant des NonRF sur le 23i BVM , tu sera encore plus proche .....voire mieux qu'un 3L BVA )
Sans parler du bouton Sport qui te rajoutera 14 poneys gratos !
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
Oui j’avais lu aussi ce +14 cv en SPORT !
Au niveau motorisation à la limite, tant que c’est atmo, ça me va + ou - de cv mais c’est cette fameuse boîte ZF.
Elle est très lente… et peu pratique en passages à la main …
Merci pour les retours
Au niveau motorisation à la limite, tant que c’est atmo, ça me va + ou - de cv mais c’est cette fameuse boîte ZF.
Elle est très lente… et peu pratique en passages à la main …
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- buli
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
Sur le drive 23i la BVA est une ZF ........ancienne géneration ( 6 vitesses ) pas top si tu veux passer les vitesses manuellement . Donc , sauf à rouler comme avec une XJ6 , je te la déconseille .
La BVM est une Getrag ( 6V ) et c'est une merveille et un plaisir à manœuvrer : ton 2,5L y trouvera tout son bonheur .
P.S. Si tu veux une BVA performante , soit tu prends un 35i ( boite robotisée DKG ) soit un 2Lturbo ( à partir de 2013 ) de 245cv et la BVA ZF à 8 rapports .
La BVM est une Getrag ( 6V ) et c'est une merveille et un plaisir à manœuvrer : ton 2,5L y trouvera tout son bonheur .
P.S. Si tu veux une BVA performante , soit tu prends un 35i ( boite robotisée DKG ) soit un 2Lturbo ( à partir de 2013 ) de 245cv et la BVA ZF à 8 rapports .
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
Euh.... comparer la boite auto du 23i/30i à celle d'une xj6 On voit que tu en parles sans la connaitre réellement.
Je possède un 30i bva et j'en suis ravi. c'est pour moi un très bon compromis. Un peu plus puissant que le 23i pour gommer la perte des quelques chevaux perdus avec la bva.
En mode cool, c'est génial, une boite auto quoi et ça représente malgré tout l'essentiel de mon utilisation. En mode plus amusement, c'est passage en mode manuel obligatoire, qui au passage active le mode sport, et la c'est "quasi" (je mets des guillemets) l'agrément d'une boite méca, plus de patinage, des passages de vitesses rapides (bien plus rapides que la bvm), avec toujours les 2 mains sur le volant. Bref, j'adore. Un 35is serait encore plus grisant mais dans mon cas, c'était un billet de 10k€ en plus au moment de l'achat, ça fait réfléchir.
L'erreur a ne surtout pas commettre c'est de vouloir rouler vite en mode normal. La boite va toujours vouloir optimiser la conso et passer le rapport supérieur au plus vite. Et la, c'est frustration garantie. Mais une fois le mode d'emploi assimilé, il y a largement moyen de se faire plaisir.
Je possède un 30i bva et j'en suis ravi. c'est pour moi un très bon compromis. Un peu plus puissant que le 23i pour gommer la perte des quelques chevaux perdus avec la bva.
En mode cool, c'est génial, une boite auto quoi et ça représente malgré tout l'essentiel de mon utilisation. En mode plus amusement, c'est passage en mode manuel obligatoire, qui au passage active le mode sport, et la c'est "quasi" (je mets des guillemets) l'agrément d'une boite méca, plus de patinage, des passages de vitesses rapides (bien plus rapides que la bvm), avec toujours les 2 mains sur le volant. Bref, j'adore. Un 35is serait encore plus grisant mais dans mon cas, c'était un billet de 10k€ en plus au moment de l'achat, ça fait réfléchir.
L'erreur a ne surtout pas commettre c'est de vouloir rouler vite en mode normal. La boite va toujours vouloir optimiser la conso et passer le rapport supérieur au plus vite. Et la, c'est frustration garantie. Mais une fois le mode d'emploi assimilé, il y a largement moyen de se faire plaisir.
- buli
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
J'ai eu une 335 i et je connais cette boite parfaitement . C'est une boite ZF à 6 rapports .
Celle de la XJ / XJR ( avant 2009 ) était la même ZF à 6 rapports , alors qu'après 2009 , la XJ/XJR a herité de la toute dernière ZF à 8 rapports ( comme la Z4 post 2012 )
Donc dire que la comparaison est incongrue .............me paraît saugrenu .
Quand à la boite auto de la 35i/ is ..............c'est une DKG ( qui n'a rien à voir avec une ZF à convertisseur de couple )
Celle de la XJ / XJR ( avant 2009 ) était la même ZF à 6 rapports , alors qu'après 2009 , la XJ/XJR a herité de la toute dernière ZF à 8 rapports ( comme la Z4 post 2012 )
Donc dire que la comparaison est incongrue .............me paraît saugrenu .
Quand à la boite auto de la 35i/ is ..............c'est une DKG ( qui n'a rien à voir avec une ZF à convertisseur de couple )
Dernière modification par buli le mar. 25 oct. 2022, 15:44, modifié 1 fois.
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
Si je récapitule…
En terme d’agrément, je ne serai pas dépaysé en passant de E86 3.0 bva à E89 23i bva …
Juste les joies de goûter au en sus !
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- buli
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
Le mieux c'est de l'essayer pour te faire une idée .
Pour avoir les meilleurs perfs avec un 2,5L c'est :
BVM
position " sport "
pneus Non RunFlat
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
Ce sont tous les deux des N52, le 30si le N52B30 et le 23i le N52B25 sur l'E89JR32 a écrit : ↑ven. 21 oct. 2022, 10:06 Je regarde la Remplacante et une E89 23i Pack M me flatte les yeux …
Y’a t’il une réelle grosse différence entre les 2 moteurs ? Agrément / souplesse / rage ….
Au niveau des boîtes auto, est-ce le meme type de boîte entre les 2 generations car les palettes au volant et levier ont la même forme
Pour les boites automatiques, oui ce sont les mêmes.
En revanche elles sont pas calibrées pareil. sur le Z4e86 la septronic est déjà orientée confort... mais sur le 23i elle l'est encore plus.
Tu risques pas forcément de t'y retrouvé si le Z4e89 23I pack possède une septronic. En revanche en Boite méca le 23i c'est comme sur le Z4e85 25si/30si, un régal !
A l'époque en 2009, lorsque le 23I/30i étaient sortis en concession, il y avait 8000€ d'écart en neuf pour des sensations très proche en BVM. ( 23i étagement court, 30i étagement plus long )
Beaucoup de vente en 23I et 35i/is mais peu en 30i sur E89.
Le truc qu'il faudra absolument vérifier sur un Z4e89 23i Pack M c'est si il possède les suspensions adaptative en option ( n'était pas disponible sur la génération E85/86 ) et qu'elles soient en bon état. On peut passer complétement à coter de ce très sympathique Roadster à cause de ça. La direction est aussi améliorée par rapport au E85/E86. Faire attention aussi si les 4 pneus sont en RFT, ce n'est pas la panacée surtout en monte 18/19 pouces, comme sur les E85/86.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
Une 3si comparable à une 2.3A? On compare bien celle de 265cv contre celle de 204?
https://zeperfs.com/duel1538-2985.htm
https://zeperfs.com/duel1538-2985.htm
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
oui le test est biaisé car 30si en BVM et 23I en BVA.morkenultor a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022, 16:41 Une 3si comparable à une 2.3A? On compare bien celle de 265cv contre celle de 204?
https://zeperfs.com/duel1538-2985.htm
Faut savoir que déjà sur le 23i en E89 entre BVM et BVA, la BVA fait perdre une 1 seconde....
Si notre ami passe d'un Z4e86 30si à un Z4e89 23i en BVA oui clairement ça sera pas la panacée, en revanche en 23i boite méca ça sera certes moins performant que le 30si, mais ça restera bien tonique quand même.
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
les deux en boîte auto
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Les deux ont un toit
Après les deux sont des z
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Après les deux sont des z
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
J'ai du mal à comprendre. C'est mieux avec ou sans ?powermax a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022, 16:31
Le truc qu'il faudra absolument vérifier sur un Z4e89 23i Pack M c'est si il possède les suspensions adaptative en option ( n'était pas disponible sur la génération E85/86 ) et qu'elles soient en bon état. On peut passer complétement à coter de ce très sympathique Roadster à cause de ça.
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?
C’est très bien avec car varie dans sa fermeté suivant y’a sélection normal/sport/sport+
Mais si en bon état !!
Car sinon pour remplacer par l’origine ça coûte un bras (3500-4000€ chez BM )
Donc attention !
Mais pour moi la différence entre mode normal et sport niveau amortissement n’est vraiment pas énorme.
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Mais si en bon état !!
Car sinon pour remplacer par l’origine ça coûte un bras (3500-4000€ chez BM )
Donc attention !
Mais pour moi la différence entre mode normal et sport niveau amortissement n’est vraiment pas énorme.
Edit :
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23i puis 35is