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Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

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Astonmartin68
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par Astonmartin68 »

La simplicité, c’est souvent la garanti de la tranquillité ! Sans suspension adaptative, tu te mets à l’abri d’éventuels futurs frais pouvant être élevés……..
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
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cardoz
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par cardoz »

Pas le genre d'installation qui rime bien avec " voiture ancienne " :whistling:
Ca me fait penser à un pote qui à une Ferrari .. sa tête quand il a reçu le devis pour 4 amortos pilotés :lol: :lol: !! :evil: :evil:
J'me souviens même plus du prix , c'etait énorme :woot: :evil: !
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par ZAIME60 »

JR32 a écrit : ven. 21 oct. 2022, 10:06
Y’a t’il une réelle grosse différence entre les 2 moteurs ? Agrément / souplesse / rage ….
(déplacé ici)
Je pense que c'est à toi de cerner tes priorités pour ta future.....sportivité, grand tourisme, cruising cool en mode top down....

Est ce que tu vas être frustré car le 23i sera moins performant que le 3.0Si ?

Après tu as le choix de rester en 3.0si en choisissant la E85 si tu recherches un cabriolet et en ajoutant quelques billets la Z4M E85 si la sportivité est ta première priorité !
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powermax
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par powermax »

nicolas3334 a écrit : mer. 26 oct. 2022, 09:12 J'ai du mal à comprendre. C'est mieux avec ou sans ?
Salut ;)
On ne vas se mentir que ce soit sur E85/E86/E89 et sur de très nombreuses BMW plus récente, l'amortissement général des BMW n'est pas des meilleurs, surtout en 17/18/19/20 pouces...
Tantôt trop sèche et ferme en compression, doublé d'une détente " spongieuse/molle " , les retours des clients ont été très nombreux depuis 2003/2005 ( apparition des pneumatiques RFT qui a obligé BMW à trouver un compromis qui permet le roulage en RFT ou NO RFT )
Seul les modèles M étaient épargnés de ce type de pneumatique ( RFT), et seuls les modèles M avaient le droit à une suspension/amortissement plus aboutie et surtout plus stable !
A partir de 2009, pour tenter de trouver un meilleur compromis avec les pneumatiques RFT, BMW lance en option la suspension adaptative qui permet en mode confort de " gommer " un peu la raideur, et permet de rigidifier l'amortissement en mode sport, surtout dans la phase de détente.
Problème vite reconnu, ( même soucis chez Audi/WV ) ce type d'amortissement adaptif s'use bien vite, chauffe, amorti mal, détent mal. Apparait alors sur la gamme E89 des amortisseurs adaptatif HS à 45000/70000km, prix pièce 1800€ hors MO ! on arrive à du 3600€ la paire !
La suspension standard sur E89 est dans son ensemble moins pire à l'usage que l'adaptative, et surtout beaucoup, beaucoup moins cher et sensible à l'usure. C'est avec la suspension standard sur E89 que l'on se rapproche le plus du comportement des E85/E86.
;)
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par DanZ »

Si les suspensions sont en bois, Max, lui, ne pratique pas la langue du même métal :lol:
:thumbsup: bravo Max :clap:
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par nicolas3334 »

C'est sur et il arrive même à glisser 3 fois une référence à sa passion pour le RFT :evil: :D :lol:

Merci Max pour ces éclaircissements :thumbsup: :clap:
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par buli »

Il a 1000 fois raison ........et de plus , en étant avec la suspension d'origine ( non pilotée ) , ça permet de virer les amortos une fois fatigués et de mettre des Bilstein filetés , bien plus pérformants et bien moins chers que les amortos pilotés . ( et ça pése moins ) :thumbsup:
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par cardoz »

D'un certain point de vue on peut dire que les suspensions pilotées et les RF vont bien ensembles :whistling: :evil: !!
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par buli »

:lol: :lol: c'est tout à fait ça :lol:
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par Josl1 »

JR32 a écrit : ven. 21 oct. 2022, 10:06 Bonjour à tous,

Très satisfait de ma E86, un passionné auto me harcèle pour la prendre…

Je regarde la Remplacante et une E89 23i Pack M me flatte les yeux …

Y’a t’il une réelle grosse différence entre les 2 moteurs ? Agrément / souplesse / rage ….

Au niveau des boîtes auto, est-ce le meme type de boîte entre les 2 generations car les palettes au volant et levier ont la même forme

Merci pour les conseils et avis

(déplacé ici)
Alors? Finalement?
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par recovery »

Envoi lui un MP, il n'est pas venu depuis le 3 décembre
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par JR32 »

Sorry pour le silence,

Finalement je l’ai gardé… son offre n’était pas interessante et puis je n’ai pas encore bien profité de la E86.

Par contre, amortissement et direction, pas top vraiment…

J’ai remonté du SACHS, monte d’origine il me semble… ben le train avant se cherche à forte accélération et au freinage… très désagréable…

Passer à un amortisseur ferme ( genre bilstein B6) serait une solution ?
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par cardoz »

Pas clair ton histoire , tu es certain du bon reglage de ton train , du bon etat des SBlock , ect ect ...
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par Aymeric »

powermax a écrit : mar. 25 oct. 2022, 16:31Le truc qu'il faudra absolument vérifier sur un Z4e89 23i Pack M c'est si il possède les suspensions adaptative en option ( n'était pas disponible sur la génération E85/86 ) et qu'elles soient en bon état. On peut passer complétement à coter de ce très sympathique Roadster à cause de ça. La direction est aussi améliorée par rapport au E85/E86. Faire attention aussi si les 4 pneus sont en RFT, ce n'est pas la panacée surtout en monte 18/19 pouces, comme sur les E85/86.
Bonjour

Comment vérifier le bon état des suspensions adaptatives s’il te plaît ? :)
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powermax
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Re: Passage Z4 E86 3.0 —> E89 23i M ..?

Message par powermax »

Ça ne passe pas au ct c'est tout.... elles fuitent et ammortise mal.
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