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E89 30i BVM ou 23i BVM ?
- Josl1
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
Oui, en 2021. Je vois qu'il y a des observateurs
viewtopic.php?f=27&t=52071
Mais à l'époque, je ne pensais pas devoir être emmerdé comme je l'ai été avec ma 996, avant de la mettre en vente.
Une bonne année de galère, d'immobilisation chez mon indépendant, et quelques k€...
Au final, je ne l'ai vendue que début Décembre 2022.
Ceci explique cela.
Maintenant que le garage est vide (enfin, c'est l'A3 de ma femme qui en profite), j'espère que 2023 verra mon projet aboutir. C'est sur la bonne voie en tout cas.
Z4 sDrive 23i Alpinweiss viewtopic.php?f=1&t=54301
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
Bientôt l'essai de la 2.3i ça te donnera déjà un élément de réponse.
1200 Moto Morini Scrambler
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
Pour Josl1: plus l’attente aura été longue, plus le plaisir sera intense! On est content pour toi!!!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
- Josl1
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
Essai hier du 23i.
Étrange cette ressemblance avec le Flat6 de mon ex 911.
1 moteur en dessous de 3000rpm, 1 autre ce cap franchi.
La différence de puissance est là, mais le 2.5 me semble bien suffisant pour les ballades.
La levier de vitesse, a un débattement relativement court, mais super bien guidé.
Les sièges sport sont confortables. A voir une fois les Run Flat d’été remontés.
Le bouton magique sport joue son rôle en distillant l’intégralité des 218cv.
Bref, j’ai été conquis, et je suis rentré avec la carte grise en poche.
Je vais le chercher dans 15 jours (impératifs pro m’empêchant d’y aller plus tôt).
Je vais la présenter dans la section appropriée
Les dodos vont être longs….
Étrange cette ressemblance avec le Flat6 de mon ex 911.
1 moteur en dessous de 3000rpm, 1 autre ce cap franchi.
La différence de puissance est là, mais le 2.5 me semble bien suffisant pour les ballades.
La levier de vitesse, a un débattement relativement court, mais super bien guidé.
Les sièges sport sont confortables. A voir une fois les Run Flat d’été remontés.
Le bouton magique sport joue son rôle en distillant l’intégralité des 218cv.
Bref, j’ai été conquis, et je suis rentré avec la carte grise en poche.
Je vais le chercher dans 15 jours (impératifs pro m’empêchant d’y aller plus tôt).
Je vais la présenter dans la section appropriée
Les dodos vont être longs….
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
Très bon choix ! (Même si je n'ai pas essayé de 3.0l)
Le 2.3i est vraiment polyvalent comme tu le décris. Silencieux, agréable et économique bas dans les tours et vraiment cool haut dans les tours. Le bouton sport est systématiquement activé chez moi car la pédale d'accélérateur est bcp plus réactive !
Bravo pour cet achat et hâte de te croiser lors d'une sortie à venir !
Le 2.3i est vraiment polyvalent comme tu le décris. Silencieux, agréable et économique bas dans les tours et vraiment cool haut dans les tours. Le bouton sport est systématiquement activé chez moi car la pédale d'accélérateur est bcp plus réactive !
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
félicitations pour l'achat
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Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
Je crois que tout est dit! C’est exactement ce que je pense!Josl1 a écrit : ↑dim. 8 janv. 2023, 10:14 Essai hier du 23i.
Étrange cette ressemblance avec le Flat6 de mon ex 911.
1 moteur en dessous de 3000rpm, 1 autre ce cap franchi.
La différence de puissance est là, mais le 2.5 me semble bien suffisant pour les ballades.
La levier de vitesse, a un débattement relativement court, mais super bien guidé.
Les sièges sport sont confortables. A voir une fois les Run Flat d’été remontés.
Le bouton magique sport joue son rôle en distillant l’intégralité des 218cv.
Bref, j’ai été conquis, et je suis rentré avec la carte grise en poche.
Je vais le chercher dans 15 jours (impératifs pro m’empêchant d’y aller plus tôt).
Je vais la présenter dans la section appropriée
Les dodos vont être longs….
Bonne rêverie!!!!!
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
on attend les photos !!
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
Elles viendront dans sa présentation dans la bonne section
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
Quasi ému d'assister à l'épilogue de cette recherche
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
J'attrape le post avec un peu de retard , mais ayant eu les deux ( 23i et 3.0i ) je vais amener de l'eau au moulin de Josl1
Tout d'abord : félicitations .....tu as fait le bon choix !
Avec ton budget il est infiniment plus interessant d'acheter un 23i .
Non pas que la difference de prix ( souvent de 6000e de plus pour le 3L ) ou de puissance ( 44cv si on considere que le 23i fait 218 cv en mode sport ) ne sont pas de nature à changer la donne .
Dans tous les cas de figure , que tu prennes le 2.5L ou le 3.0L il te faut faire les modifications suivantes :
1. Virer les runflat pour mettre des NRF ..........comptons env 700 euros
2. Virer les amortos d'origine pour mettre les Bilstein B6 env 1300 euros
3. Modifier le freinage en mettant le kit BMW performance ou bien changer pour des durites aviation , liquide competion , disques et plaquettes comme il faut : env 2000euros
4. Virer les HP merdiques derrière les appuis tête , mettre des Focal ou tout HP deux voies convenable diametre 100mm et rajouter des tweeters aux emplacement prevus dans les portières ( si tu ne les as pas d'origine ) env . 250 balles
5. Petite modif du pot d'echappement en enlevant le silencieux intermediaire pour le remplacer par deux tubes bêtes et méchants . env .250 balles
Si je compte bien , cela fait 4500 balles ( M.O. comprise ) ....allez , maxi 5000e !
En esperant que tu as acheté un Z4 avec les sièges sports , cruise control , PDC et en 18" ..... le reste ( GPS , retros electriques , TdB cuir et autres gadgets inutiles .....tu n'en a pas franchement pas besoin ) . Un bon smartphone avec WAZE fera l'affaire + un transmetteur FM à 17 balles chez Amazon pour avoir la DentBleu et ecouter ta clé USB quand tu attaqueras en montagne ( les 44 cv en moins ne se sentent que quand tu veux doubler 2 semi- remorques en montée )
P.S. Au final , tu as un 2.5L nettement plus agréable à vivre ( ainsi equipé ) qu'un 3L stock . ( et tant que ce n'est pas en montée .....tu le déposeras , ainsi equipé )
Je te dis ça , surtout si tu viens d'une Porsche .......le E89 a drôlement besoin d'être amelioré de point de vue pneus , suspension , freins et hauts-parleurs . ( surtout haut-parleurs )
Bonne route à toi !
Tout d'abord : félicitations .....tu as fait le bon choix !
Avec ton budget il est infiniment plus interessant d'acheter un 23i .
Non pas que la difference de prix ( souvent de 6000e de plus pour le 3L ) ou de puissance ( 44cv si on considere que le 23i fait 218 cv en mode sport ) ne sont pas de nature à changer la donne .
Dans tous les cas de figure , que tu prennes le 2.5L ou le 3.0L il te faut faire les modifications suivantes :
1. Virer les runflat pour mettre des NRF ..........comptons env 700 euros
2. Virer les amortos d'origine pour mettre les Bilstein B6 env 1300 euros
3. Modifier le freinage en mettant le kit BMW performance ou bien changer pour des durites aviation , liquide competion , disques et plaquettes comme il faut : env 2000euros
4. Virer les HP merdiques derrière les appuis tête , mettre des Focal ou tout HP deux voies convenable diametre 100mm et rajouter des tweeters aux emplacement prevus dans les portières ( si tu ne les as pas d'origine ) env . 250 balles
5. Petite modif du pot d'echappement en enlevant le silencieux intermediaire pour le remplacer par deux tubes bêtes et méchants . env .250 balles
Si je compte bien , cela fait 4500 balles ( M.O. comprise ) ....allez , maxi 5000e !
En esperant que tu as acheté un Z4 avec les sièges sports , cruise control , PDC et en 18" ..... le reste ( GPS , retros electriques , TdB cuir et autres gadgets inutiles .....tu n'en a pas franchement pas besoin ) . Un bon smartphone avec WAZE fera l'affaire + un transmetteur FM à 17 balles chez Amazon pour avoir la DentBleu et ecouter ta clé USB quand tu attaqueras en montagne ( les 44 cv en moins ne se sentent que quand tu veux doubler 2 semi- remorques en montée )
P.S. Au final , tu as un 2.5L nettement plus agréable à vivre ( ainsi equipé ) qu'un 3L stock . ( et tant que ce n'est pas en montée .....tu le déposeras , ainsi equipé )
Je te dis ça , surtout si tu viens d'une Porsche .......le E89 a drôlement besoin d'être amelioré de point de vue pneus , suspension , freins et hauts-parleurs . ( surtout haut-parleurs )
Bonne route à toi !
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Re: E89 30i BVM ou 23i BVM ?
Question de gouts
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