Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

CharliZ4 a écrit :
Jocelyn2 a écrit : Sans doute, mais je trouve le Z4 n'a pas le charme du Z3.
tu es trop dans le produit là, Z3dépendant :lol:
C'est sur mais tu as vu le look de cette auto????????

Maintenant pour un peu plus de puissance, je pourrais faire ce sacrifice.

Si je pouvais, j'aurais un Z4M ce serais sans aucun regret.
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Zzzz
régulier
régulier
Messages : 430
Inscription : 26 août 2006
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : ALES

Message par Zzzz »

Jocelyn2 a écrit :
CharliZ4 a écrit :
Jocelyn2 a écrit :Je pense que le le Z4 est une Z3 plus moderne.
çà tombe sous le sens :lol:
Sans doute, mais je trouve le Z4 n'a pas le charme du Z3.

Maintenant un Z4 3.0, ça me dirait bien.
+1 mais mon coupé me va très bien :D
Z3 3.0 Coupé Bleu Topaze 2001
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

j'ai pu rouler avec plusieurs Z4, uniquement 3.0.

ce qui est effectivement marquant, c'est le confort plus généreux, l'espace à bord, la modernité, la tenue de route, la rigidité générale.

mais tout ces aspect (ormis la rigidité peut etre) sont pour moi des poinst plus négatifs qu'autre chose. de plus, meme si le z4 est une belle voiture, trés racée, elle n'a pas ce look "oldies" que j'aime chez le Z3, ce condensé, pour ne pas dire panthéon, du look bmw des années 90'. ;)

une ancienne moderne, ou moderne ancienne en somme, et c'est ce que moi j'aime justmenet chez le Z3.


mais si tu recherches plutot les ponts cités plus haut, alors le Z4 te donnera beaucoup de plaisir ;) et pour avoir rouler des centaines de kilomètres au coté du magnifique Z4 de Bipbip Z, j'avoue que si je pouvais, j'aurais sans doute moi aussi les deux ;)
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

JeffZ3 a écrit :j'ai pu rouler avec plusieurs Z4, uniquement 3.0.

ce qui est effectivement marquant, c'est le confort plus généreux, l'espace à bord, la modernité, la tenue de route, la rigidité générale.

mais tout ces aspect (ormis la rigidité peut etre) sont pour moi des poinst plus négatifs qu'autre chose. de plus, meme si le z4 est une belle voiture, trés racée, elle n'a pas ce look "oldies" que j'aime chez le Z3, ce condensé, pour ne pas dire panthéon, du look bmw des années 90'. ;)

une ancienne moderne, ou moderne ancienne en somme, et c'est ce que moi j'aime justmenet chez le Z3.


mais si tu recherches plutot les ponts cités plus haut, alors le Z4 te donnera beaucoup de plaisir ;) et pour avoir rouler des centaines de kilomètres au coté du magnifique Z4 de Bipbip Z, j'avoue que si je pouvais, j'aurais sans doute moi aussi les deux ;)
Une nouvelle fois je comprends que tu sois le prézident du Z3 Club.

Elle est trop belle cet auto. :wink:
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

la 90's touch





indémodable :P
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

JeffZ3 a écrit : ...j'avoue que si je pouvais, j'aurais sans doute moi aussi les deux ;)
Gros gourmand va ! :evil:

Quand on choisi, on prend la première en haut du paquet... et une seule à la fois... :roll: :P :D


Mais... j'avoue moi aussi j'ai une tendance à la gourmandise ! :lol:
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Message par H-K »

Je garderai mon Z3, ca c'est sur ....

J'adore sa bouille, unique, et même si je l'utilise tout les jours, je suis encore ébloui par ses lignes !
Il m'arrive même de rester planté comme un c** pendant 5 min à la regarder quand je la gare.

Par contre, je doit bien l'avouer, mon côté sport me dit que si j'avais plus de sous, un ptit Z4 M Coupé ........ il a quand même une belle gueule !

Mais clairement, ce sont 2 voitures différentes et non pas des successeurs.
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Re: pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Lemacadam »

pierre a écrit :mon choix se porterai bien sur un z4 , j ai pour l instant un z3 , alors ceux qui ont fait le grand saut peuvent ils en parler .
merci
tu peux interpeller EricZ4 qui a les deux, à savoir un Z3 2.8 et un Z4 3.0.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MonsieurX
habitué
habitué
Messages : 1277
Inscription : 13 juin 2005
Localisation : Atomized!
Contact :

Message par MonsieurX »

Hier je me suis arreted chez BM pour voir pourquoi ma loupiole moteur s'etait allumed...

Flashback... je part de chez moi le matin, je croise un z4 coupe grise ;)

Dans le parking, 3 autres z3 couped, qq z4 deca...

Je rentre chez moi, dar dar... je prend les pieces suspensions a changer chez mon garagiste (pas bm), et en partant, hop, un autre z3 coupe :roll:

Donc, j'arrive chez BMW et en attendant qu'il prenne ma tuture, je vais froller autour du Z4M coupe... mmmm...

Ma Z3 Coupe rentre dans le garage et ce parque a cote d'un Z4 Coupe (3.0) noir aussi!

J'ai pas le temps pour vous montrer la photo mais bon... Vu du cul, les 2 sont vraiment supers...

Mais du cote arriere, la Z4 a l'air d'etre coupe dans un block quared! Avec en plus les tetons ramasse berne-poubelle :evil:

J'aime bien l'arriere du coupe mais le reste, franchement... non... Sauf pour le kit sat-nav mais ce dernier est de loin inferieur a mon Mio 550 + TomTom et coute 5X plus cher! alors bon...

Et pour faire votre Z3 tenir sur des rails, il suffit d'y mettre une bonne suspension (genre G-Power)...

Mais bon, a la fin, c'est vrai que ma Z3 commence a montrer un peu de faiblesse... Mais pour le look, c'est sans egalle a mon humble avis...
Avatar de l’utilisateur
LeSolaire
CotiZant
CotiZant
Messages : 4483
Inscription : 13 mars 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Belgique / Fleurus
Contact :

J

Message par LeSolaire »

Je crois qu'il est difficile de comparer un Z3 et un Z4.

Ce sont deux voitures tout a fait différentes!

8-)
Dieu a inventé l´alcool, c´est pour empêcher les Belges de dominer le monde ...
DUPONT
régulier
régulier
Messages : 178
Inscription : 12 juin 2005

Message par DUPONT »

Le Z3 roadster a toujours souffert d'un petit problème de rigidité ce qui rend sa conduite un peu "flou".
En effet, vous pourrez toujours mettre les meilleurs suspensions, les pneus ad-hoc le manque de rigidité de la carrosserie ne fera pas travailler les épures de suspension dans les meilleures conditions. D'où le manque de rigueur parfois signalé par les amateurs.
Pire, des pneus-suspensions trop rigides sur une carroserie un peu bubble-gum (qui aime bien chati bien... :D) peut entrainer une dégradation de la tenue de route, un vieillissement prématuré des éléments de suspension et une torsion au-delà des limites élastiques de la carrosserie.
Le moteur M de la Z3 roadster a toujours tourné avec des cartographie bien plus sage que la M3 E36 de l'époque et les 321 cv n'était que sur le papier. Ce déficit de puissance a été vonlontairement voulu par BM car le chassis était incapable de plus...

Pour mémoire rigidité torsionnelle :

Z3 roadster : env 7400 DaN/mm
Z4 roadster : 14000 DaN/mm
Z4 coupé : 28000 DaN/mm

Je n'ai pas les chiffres du Z3 coupé (supérieur au roadster évidemment..)

Voilà une Z3 tiendra toujours moins bien la route qu'une Z4 qui est d'une nouvelle génération. Celà s'appelle le "bon sens paysan" :D :D :D

Mais pour rien au monde je ne changerais ma Z3 pour une Z4 à cause du charme de la 3. Et celà reste le plus important, n'est-ce pas....
Avatar de l’utilisateur
Abraham
régulier
régulier
Messages : 260
Inscription : 14 nov. 2006
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Abraham »

Tu peux expliquer aux non- scientifiques, ce que signifie la "rigidité torsionnelle" et la DaN ? :|

AA :oops:
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20261
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

Abraham...
je crois que tout est dans le texte...

il aurait pu dire aussi "rigidité de la caisse"...

par exemple sur des autos de course, on monte un arceau de securité que l'on soude à la caisse, et on reprend bon nombre des soudures de cette derniere pour augmenter cette "rigidité torsionnelle"...

pour les DaN, il aurait pu ecrire les daN.... il s'agit de décaNewton, sachant que 1 kg equivaut à environ 9,81N (soit environ 1daN)...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

Oliv14 a écrit :
Abraham a écrit :Tu peux expliquer aux non- scientifiques, ce que signifie la "rigidité torsionnelle" et la DaN ? :|

AA :oops:
Rappelle-toi des chaussures Adidas Torsion, la barre centrale servait à diminuer la torsion (torsion comme tordre) de la chaussure.
lol :wink:

suis actuellement en 3.0 coupé et même si je suis un dingue inconditionnel de cette caisse et de sa ligne intemporelle, je ne la garderai pas à vie et la vendrai certainement avant les 100 000 bornes.

et là, vraiment un ptit coupé z4 3.0 me botterai bien pour la gueule, c'est vrai on sort du breack de chasse mais j'adore la gueule.

pour le moteur aussi qui doit être bien sympa en 265 cv et aussi pour la possibilité de désactiver l'air bag passager et ainsi continuer a rouler en deux places même si je fais un ptit... :wink: :D

aprés y a deux choses qui m'embêtent, l'intérieur suis pas fan et j'ai encore du mal à m'y faire, je trouve que seuls les sièges du M sont "sport" et ceux du 3.0 restent je trouve trop "confort", j'ai aussi un peu de mal avec la console centrale, mais je crois qu'on s'y fait, c'est une question de goût et elle est quand même pas affreuse... loin de la.

la seconde chose qui m'embête est qu'a priori, il n'y a pas de pont autobloquant... arf et là fais chier parceque je trouve ça tellement sympa (en même temps j'ai jamais conduit de propulsion sans autobloquant...)

enfin, dernière chose, pourquoi changer pour un Z4 coupé et pas une 993 (ou 996) ou je pourrais cumuler pas mal d'avantages cités ci dessus + ligne indémodable etc...

... c'est que de facto cela me ferait perdre quelques attaches avec le Z3/Z4 club :oops: :D

arf et un Z4 coupé noir, intéirieur rouge avec jante en 18 et vitres teintées :wub:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
DUPONT
régulier
régulier
Messages : 178
Inscription : 12 juin 2005

Message par DUPONT »

La rigidité torsionnelle pour simplifier à l'extreme :

- Prenez une feuille de papier épais, mettez 4 roues et essayez de la faire rouler vite :lol: voilà la Z3. Vous pourrez toujours monter des super amortisseurs, pneus votre chassis sera le point faible de la chaine.
- Prenez une planche en bois de la même dimension, les 4 roues identiques vous avez toutes les chances d'aller beaucoup plus vite.

Propos du chef de projet C70 sur la rigidité :

La rigidité torsionnelle de la carrosserie est extrêmement importante pour le comportement dynamique de la voiture », ajoute M. Patrik Widerstrand, chef du projet C70 (VOLVO). « C’est elle en effet qui rend la voiture plus stable et plus facile à maîtriser, mais aussi plus dynamique et amusante à conduire. »

La Z3 roadster est un chassis, qui de part sa faible rigidité, vieillit très vite et mal en se déformant en cas de surmonte pneumatique. Si vous voulez une voiture sportive pour faire des spéciales il y a des voitures bien plus, mais alors plus adaptés que le Z3 : Subaru Impreza....
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »