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Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
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webcanique
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par webcanique »

En tous cas, le sujet fait tapoter le clavier... :whistling:

Mais puisque ont vous dit qu'ils sont tous les deux magnifiques les petits Z.
Différents mais magnifiques.

De mon côté, je ne laisserai personne s'approcher de ma baignoire, même si ce n'est pas un haut de gamme... :evil:

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Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
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cardoz
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par cardoz »

j'adore le z3 mais mon prochain cab sera un z4 :D . juste un peu contrarié par ces histoires de direction ... ou choisir un phase 2 , mais plus rare , plus cher et difficile à trouver avec une config qui me plaise .. mais pas pressé , pas pour cette année . un SI 3 litres serait du pur bonheur , je crois .j'adore la ligne du coupé mais j'ai peur de regretter ce choix les beaux jours venus ..
au final il est quand méme bien dommage que cette fantastique petite voiture , jolie , bien motorisée , sportive et accessible , soit affublée de 2 graves defaults . le chassis qui s'arrache sur le z3 et la colonne qui foire sur le z4.aucun probs sur mes 2 premiers z3 (1.9 /2.2 ) mais malheureusement mon 2.8 dv m'a , il faut bien le dire , outre un moteur fabuleux , dégouté du z3 (chassis )... enfin , toujours un peu amoureux mais j'ai été trompé :lol: !!
comment etre certain d'acheter un z4 avec une colonne ok ? j'ai pourtant roulé 3 mois avec un 2.5 de 2003 ... rien senti d'anormal !
àpparement les phases 2 défaillant sont trés rare ..!??
comment detecter le defaut lors du premier essai ?
si qq à un avis . :roll:
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sebbonnet79
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par sebbonnet79 »

J'ai toujours été un grand amoureux du Z3. Après avoir eu un 1.9 140 ph1, un 1.9 118 ph2 j'ai goûté au 6 cylindre avec un 2.2 170. C'était génial comme auto : puissant, musical, caractériel, amusant... bref parfait.
Puis, subitement, l'envie d'une auto un peu plus moderne et un peu plus puissant m'a trotté dans la tête. J'ai vendu la Z3 et ai acheté un Z4 2.5i 192 avec 25.000 Km.

C'est clairement plus moderne et mieux fini. Lorsque l'on roule capoté on n'a pas l'impression d'être au volant d'un roadster. C'est beaucoup plus précis, plus sécurisant, plus feutré niveau moteur... bref, plus mais finalement moins "trippant". Mais ça c'était avant ; je n'avais alors pas encore essayé le bouton Sport.

Là je dirais que c'est magique et que ça donne la banane. Quelle fougue, quel bruit et quel touché de route...

Vivement les beaux jours que je la sorte !!!

Après, mon idéal, ce serait malgré tout d'avoir une Z3 et une Z4... un jour peut être...
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Alainclo »

Bonjour

Je viens de m'acheter un Z4 coupé 3.0 auto, jouissif.....
Mon ancien Z3 coupé 2.8 était super, je le trouvais plus brutal'..
Je me demande si je ne vais pas m'en acheter un kilométré, pas trop cher pour avoir les deux Z coupé... :P
Franchement, deux autos différentes, mais très attachantes
Alain
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awara
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Z3 OU Z4?

Message par awara »

La Z3 et la Z4 sont 2 modèles atypiques : gabarits,poids,équipements, finitions,confort, prix, tout est différent; c'est avant tout une question de gout. On s'amuse autant avec l'une qu'avec l'autre . :clap:
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Zarlac »

Je déterre un peu mais moi je vais faire la transition dans quelques heures (48 exactement) :woot: :woot: :woot:

Pour moi le besoin de changer vient avant tout du fait d'un besoin d'un intérieur un peu plus moderne et d'une voiture plus récente.

Mais le Z3 quel pied si j'avais eu les moyens j'aurais gardé les deux.
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Fmts »

Bonjour à Tous ,
Pour ma part ,après avoir roulé en Z3 3.0L, avec lequel j'ai passé des moments inoubliables je viens de faire le pas .....en ayant acheté un Z4 SDrive 35I
les 2 Z sont ludiques mais se sont deux concepts totalement différents ....
Le coté positif est que J'ai cédé mon 3.0L à un copain ce qui me permet de la voir régulièrement et de la trouver toujours aussi sexy :P
Le Z4 procure d'autres plaisirs, et comme ma devise à toujours été de me dire "que nous n’avons qu'une vie et qu'il faut profiter pleinement du moment présent," j'ai donc craqué !
Je peux vous dire que ce 35I avec une reprogrammation à 360 cv est un pur régal qui me procure un plaisir fabuleux à son volant :online:
PS:Je ne désespère pas si l'occasion se présente de faire à nouveau l'acquisition du Z3 3.0l qui est une superbe voiture intemporelle et la garder en collector

Bonne route à Tous en Z
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Gérard HUCK »

Bonjour,

J'ai toujours envie d'une Z3 roadster, mais mon épouse souffrant du dos je me demande sui le Z4 ne serait pas une meilleures solution, c'est pourquoi j'ai parcouru ce fil avec intérêt.

En résumé, y a-t-il une différence notable au niveau du confort des suspensions entre Z3 et Z4, surtout sur mauvais revêtement (sur autoroute ça va toujours)?

Le confort de la Z4 cabriolet est-il comparable à celui d'une bonne berline?

Ces éléments pourraient éventuellement me faire basculer vers la Z4, mais avec un petit (gros?) pincement au cœur, tellement j'aime le look de la Z3, et sur son agrément de conduite "rustique" qui plaisent à l'ancien motard (BMW aussi) que je suis..

Merci pour vos avis.
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par JB67 »

Pour avoir les 2 en châssis sport, je trouve le Z3 beaucoup plus confortable sur mauvaises routes.
Peut être que le Z4 E85 en châssis normal et en roues de 17" serait mieux ?

Les sièges y font beaucoup: préférer dans tous les cas les sièges sport ! Le Z4 présente plus de réglages.

En tout cas, le Z4 E85 ne présentera jamais le confort d'une berline, ne serait ce le fait que tu es assis plus bas...

Le Z4 E89 est sans doute beaucoup plus confortable.
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Gérard HUCK
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Gérard HUCK »

Merci pour les infos. La E89 est hors budget pour moi. Je vais y réfléchir, c'est peut-être l'occasion qui fera la larron (j'en voudrais une rouge :wub: :wub: :wub: ).

Quelle est la différence (confort) entre châssis sport et l'autre?

J'ai commandé quelques n° ancien de Autorétro pour me faire une meilleure idée.

A bientôt peut être sur les routes.
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par ferny37 »

Pour moi sans hésiter, pour le confort, ce sera Z3 avec sièges sport ! Les gens qui ont mal au dos se plaignent souvent des sièges Z3 non sport... Et pour le chassis, ne t'inquietes pas, sur le Z3, qu'il soit sport ou non, cela reste confortable, en 17" maximum d'origine.

Celui que tu vises en 16" et sièges non sport sera "très" confortable. Reste à voir si madame apprécie la position d'un siège non sport, pour cela un petit essai proche de chez toi d'un autre modèle équivalent peut t'aider à y répondre. ;-)
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par powermax »

JB67 a écrit : Le Z4 E89 est sans doute beaucoup plus confortable.
vrai et faux.

Pourquoi ? ça rejoint l'explication que je vais donner si dessous :
Gérard HUCK a écrit : Quelle est la différence (confort) entre châssis sport et l'autre?
Un Z4e89 optionné Confort ou Première ou Lounge, sont les entrés de la gamme.
-En général suspension traditionnelle, jantes en 17 RFT, BVA, siège confort.
Globalement c'est relativement semi ferme, un peu pataud.

-Un Z4e89 optionné avec la suspension adaptative pilotée et châssis sport + siège sport
On obtient à fois une bonne souplesse en position " confort sur le commutateur de suspension " et à la fois une grande fermeté en position sport/ sport +

-Enfin, un Z4e89, optionné chassis sport, suspension sport non pilotée, intérieur sport, BVM et jantes en 18 ou 19 pouces RFT ou No RFT, la c'est autre chose.
C'est très très ferme, sec . plus qu'un Z4e85/86. Le seul confort provient des superbes sièges sport.
:thumbup:

Un Z3 sera toujours plus confort ( hors certaines options je pense version M ? )
Un Z4e85/86 en RFT c'est sec, en No RFT aussi
Un Z4e89 ça va de confort à très sec. RFT ou No RFT.
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Bétail »

Je me rappel que mon z3M était plus confortable que ma z4 actuelle :sleep:
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cardoz
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Message par cardoz »

CharliZ4 a écrit :
Jocelyn2 a écrit :Je pense que le le Z4 est une Z3 plus moderne.
çà tombe sous le sens :lol:
:lol: :lol:
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Jeff
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Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Jeff »

déterrage de 10 ans, on tient un record...
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