Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
les 2 Z ont le même esprit hein, mais l'un a été conçu dans les années 90 et l'autre les années 2000 !
Quelle que soit la marque vous aurez les mêmes commentaires, chez Porsche on a bien la branlette intellectuelle sur le refroidissement par air ...
Quelle que soit la marque vous aurez les mêmes commentaires, chez Porsche on a bien la branlette intellectuelle sur le refroidissement par air ...
- webcanique
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 20 déc. 2012
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Challans
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
Tonyb a écrit :Contrairement à mes prédécesseur sur ce post, je ne regrette pas le passage au Z4
De mon coté il s'agit du coupé, il y a peut être moins de différence
J'adorais mon coupé 3.0 (12 ans), comme j'aimais ma e30 (16 ans) mais il faut savoir passer
à autre chose, du coup il y'a quelque chance pour que le z4 soit encore là dans une dizaine d'années
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
J ai eu 3 z3 roadster et un z3m coupé avant de passer au z4m...
Niveau carrosserie les deux sont superbes mais le z3 plus rétro plus charmeur et le z4 agressif et classe
Niveau plaisir de conduite , y a pas photo c le z4m .. J ai de la chance de bénéficier de la direction hydraulique car si c électrique ça va être difficile ...
Niveau intérieur le summum reste le z3m puis le z4 en individual avec des coloris sympa comme le bois maritime ou le cuir assorti a la couleur de la sellerie ...
Niveau finition c le z4 c clair ...
Au final pour moi , je préfère le z4m a cause de la ligne , la rareté et le plaisir de conduite vraiment vraiment diabolique
Voilà mon opinion
Niveau carrosserie les deux sont superbes mais le z3 plus rétro plus charmeur et le z4 agressif et classe
Niveau plaisir de conduite , y a pas photo c le z4m .. J ai de la chance de bénéficier de la direction hydraulique car si c électrique ça va être difficile ...
Niveau intérieur le summum reste le z3m puis le z4 en individual avec des coloris sympa comme le bois maritime ou le cuir assorti a la couleur de la sellerie ...
Niveau finition c le z4 c clair ...
Au final pour moi , je préfère le z4m a cause de la ligne , la rareté et le plaisir de conduite vraiment vraiment diabolique
Voilà mon opinion
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
C'est marrant que tu préfères la finition du 4 alors que tu dis l'inverse une ligne au-dessus
I love this caRZ !!!!
- Z_Thyri
- habitué
- Messages : 3737
- Inscription : 22 déc. 2006
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
T’inquiètes a l'heure ou il écris ça c'est déjà l'effet Armagnac
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
-
- habitué
- Messages : 2330
- Inscription : 08 août 2011
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : occitanie
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
mais nan, il a dit que le summum restait l'intérieur du Z3, mais pas sa qualité de finition
mais c'est qui qui a bu hein ???
Didier
mais c'est qui qui a bu hein ???
Didier
-
- habitué
- Messages : 767
- Inscription : 01 févr. 2006
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : la ville du bois
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
on peut préférer lestyle de l'un mais la finition de l'autre, non???Mmama a écrit : C'est marrant que tu préfères la finition du 4 alors que tu dis l'inverse une ligne au-dessus
-
- habitué
- Messages : 767
- Inscription : 01 févr. 2006
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : la ville du bois
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
le chassis du Z3 commence à dater, de plus il a clairement été conçu autour d'un 4cyl peu puissant (je parle sur le roadster)... on peut préférer se battre avec ce chassis avec les 6L que la "rigueur" d'un chassis conçu pour passer plus de puissance, c'est plus fun, plus viril, mais moi je préfère de loin sentir de la rigidité et que c'est sur des rails quand j'attaque... je suis peut être déformé par les Lotus que j'ai eu.
j'adorais le coupé Z3 3.0 que j'ai eu (pour le coup bien plus rigide que le road), mais allez savoir pourquoi je m'éclate plus avec le Z4.
j'adorais le coupé Z3 3.0 que j'ai eu (pour le coup bien plus rigide que le road), mais allez savoir pourquoi je m'éclate plus avec le Z4.
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
+1 avec toi! C'est déja ce que je pensais hier...On peut préférer le design d'un modèle et la qualité d'assemblage d'un autre.multitruc a écrit :on peut préférer lestyle de l'un mais la finition de l'autre, non???Mmama a écrit : C'est marrant que tu préfères la finition du 4 alors que tu dis l'inverse une ligne au-dessus
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
La finition de qui?? du 4?? La blaguemultitruc a écrit :on peut préférer lestyle de l'un mais la finition de l'autre, non???Mmama a écrit : C'est marrant que tu préfères la finition du 4 alors que tu dis l'inverse une ligne au-dessus
I love this caRZ !!!!
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
C'est compréhensible par rapport à ton parcours auto. Tu fais de la piste de mémoire donc le 4 est quasi-obligatoire pour faire des temps (sans trop se battre). Pour avoir fais quelques tours sur circuit avec ma belle, c'est sûr que ce n'est pas un exemple de rigidité (surtout le roadster). Par contre, comme je ne cherche pas les chronos (et faut être fou pour espérer les chercher avec un roadster) je m'éclate comme un môme...... Effectivement c'est super fun à piloter........ ça bouge, ça vibre, ça fait transpirer...... mais ça passe.multitruc a écrit :le chassis du Z3 commence à dater, de plus il a clairement été conçu autour d'un 4cyl peu puissant (je parle sur le roadster)... on peut préférer se battre avec ce chassis avec les 6L que la "rigueur" d'un chassis conçu pour passer plus de puissance, c'est plus fun, plus viril, mais moi je préfère de loin sentir de la rigidité et que c'est sur des rails quand j'attaque... je suis peut être déformé par les Lotus que j'ai eu.
j'adorais le coupé Z3 3.0 que j'ai eu (pour le coup bien plus rigide que le road), mais allez savoir pourquoi je m'éclate plus avec le Z4.
Si je peux pour faire de la piste, j'en prendrai une autre avec la même philosophie que le 3 mais plus rigoureux en châssis comme le S2000.
I love this caRZ !!!!
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
voila enfin une personne qui a comprismultitruc a écrit :on peut préférer lestyle de l'un mais la finition de l'autre, non???Mmama a écrit : C'est marrant que tu préfères la finition du 4 alors que tu dis l'inverse une ligne au-dessus
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
-
- habitué
- Messages : 767
- Inscription : 01 févr. 2006
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : la ville du bois
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
je ne fais pas (plus) de piste, mais c'est vrai que je préfère le coté "barre à mine" du Z4 même sur petites routes...
c'est marant pour la finition, je ne la trouve pas si dégueux, on est pas dans les standards habituels de BMW, mais après 10ans il n'y a pas de rossignol ou trucs décalés... j'adore le style épuré justement, assez "zen" du 4. Par contre mon garagiste hurle à chaque fois qu'il faut démonter quelquechose! de son point de vu c'est vraiment une bouze! (ex les PC avant pris en sandwich avec le passage de roue...)
c'est marant pour la finition, je ne la trouve pas si dégueux, on est pas dans les standards habituels de BMW, mais après 10ans il n'y a pas de rossignol ou trucs décalés... j'adore le style épuré justement, assez "zen" du 4. Par contre mon garagiste hurle à chaque fois qu'il faut démonter quelquechose! de son point de vu c'est vraiment une bouze! (ex les PC avant pris en sandwich avec le passage de roue...)
-
- CotiZant
- Messages : 186
- Inscription : 01 janv. 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Isère
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
ben moi j ai pas de femme je sius passe du z3 au z4 du coup j aimerai bien vendre le 3 faud dire que le 3l SI ca cause bien
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40639
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4
Ben toi, faudrait peut-être nous le présenter ton Z4 qui cause bien !Zaz38 a écrit :ben moi j ai pas de femme je sius passe du z3 au z4 du coup j aimerai bien vendre le 3 faud dire que le 3l SI ca cause bien
Ou tu vas faire comme avec ton Z3 1.8 ou 2.0 (on ne sait pas quel modèle exactement...) dont on n'a jamais eu de photos ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...