j'avais pour ma part le 1.9 140Ch de la phase 1 - malgré ça, même un "petit" 6L reste autrement plus agréablecardoz a écrit :le 6 cylindre est trés addictif ! De plus le moteur 1.9 phase 2 est vraiment moins sympa que le phase 1
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Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
- whysea
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Et qui est déjà passé du E85 au E89 ??? Vos avis SVP car je me tâte sérieusement en ce moment....
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Fais attention à ce que tu tâtes Nico
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Salut,
J'ai l'occasion de pouvoir alterner de temps en temps E89 (2.3 sDrive) <-> E85 (2.5i phase 1) (merci Timphi) et pour ma part, ce sont deux voitures qu'on ne peut pas comparer...
Au niveau du chassis, la E85 est plus "vivante" alors que la E89 est beaucoup plus verrouillée.
Tu passeras plus vite dans un virage en E89 alors que la E85 tu auras droit à un petit décrochage (sympa) de l'arrière
J'aime les deux...
David.
J'ai l'occasion de pouvoir alterner de temps en temps E89 (2.3 sDrive) <-> E85 (2.5i phase 1) (merci Timphi) et pour ma part, ce sont deux voitures qu'on ne peut pas comparer...
Au niveau du chassis, la E85 est plus "vivante" alors que la E89 est beaucoup plus verrouillée.
Tu passeras plus vite dans un virage en E89 alors que la E85 tu auras droit à un petit décrochage (sympa) de l'arrière
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- cardoz
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Deja avec un e85 sur le sec avec un bon revêtement faut y aller pour se mettre en travers !
Le Z3 est plus rigolo pour glisser un peu mais on est trés loin de l'E21( la savonnette )
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Salut,
Pour ma part, je pense garder la Z3 pour les WE, et je suis justement en train d'hésiter à prendre un Z4 E85 ou une SLK 280 BVM R171 en daily.
Je vise une 2.5l ou 3.0l, et au premier abord, je trouve que c'est tout de même dommage qu'un autoblocant cela ne soit pas installé de série...
Esthétiquement, c'est tout de même une belle réussite, même si l'avant est trop sage, l'arrière est particulièrement réussit.
La palette de coloris intérieur / extérieur est top (Monacoblau ), ils n'ont pour autant pas pris de risques pour l'époque, la Z3 connait une palette de couleur beaucoup plus fun (Jaune Dakar, un vert d'eau flashy)
Je vous ferai un retour si je m'arrête sur ce modèle !
Pour ma part, je pense garder la Z3 pour les WE, et je suis justement en train d'hésiter à prendre un Z4 E85 ou une SLK 280 BVM R171 en daily.
Je vise une 2.5l ou 3.0l, et au premier abord, je trouve que c'est tout de même dommage qu'un autoblocant cela ne soit pas installé de série...
Esthétiquement, c'est tout de même une belle réussite, même si l'avant est trop sage, l'arrière est particulièrement réussit.
La palette de coloris intérieur / extérieur est top (Monacoblau ), ils n'ont pour autant pas pris de risques pour l'époque, la Z3 connait une palette de couleur beaucoup plus fun (Jaune Dakar, un vert d'eau flashy)
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Moi j’ai vendu mon Z3 2.8 roadster pour un Z4 3.0 si que je vais récupérer en Allemagne la semaine prochaine, j’ai déjà été le voir il a eu qu’un seul propriétaire carnet d’entretien complet chez BMW et que 85000 Kms.
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Un 3.0Si coupé ou cab ?
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
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- CotiZant
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Après 3 semaines passés au volant de notre z3 1.9 pour un joli road trip en corse, l'envie de conduire le Z4M me trottait depuis que nous étions rentrés.
Hier soir, 22°C, soleil couchant, tous les feux au vert !
j'ai pris le z4 et pouaaahhhh. Put*** mais quelle bagnole !!!! Quel moteur, une voiture de "gros mâle" avec une ligne tellement suggestive !!!
Conclusion
Après 3 semaines à découvrir des paysages superbes avec l'outil idéal, hier soir j'ai conduit l'outil idéal.
Hier soir, 22°C, soleil couchant, tous les feux au vert !
j'ai pris le z4 et pouaaahhhh. Put*** mais quelle bagnole !!!! Quel moteur, une voiture de "gros mâle" avec une ligne tellement suggestive !!!
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Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
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- Gérard HUCK
- CotiZant
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Bonjour,
Je viens de parcourir avec intérêt les 17 pages de ce fil.
Comme je l'avais expliqué par ailleurs, je pense me séparer de ma Triumph tr3 l'an prochain, car même si j'adore cette voiture, son entretien régulier et les inévitables travaux de maintenance sur une voiture de 61 ans commencent a avoir raison de mon échine. D'où min idée d'aller vers un Z.
Pour moi la question Z3 ou Z4 ne se pose pas vraiment. D'abord Madame n'aime pas le Z4. Ensuite je suis fou de l'esthétique du 3, donc le problème est réglé.
Ce que beaucoup reprochent au 3, sa relative rusticité, son manque de rigidité sont à mes yeux des "défauts " qui me rappelleront peut-être un peu ma Tr3.
D'autre part, pour moi moins une voiture est sophistiquée, moins elle filtre les sensations et mieux c'est. Moins il y a d'électronique et moins il y a de sources de problèmes. Je dis souvent que quand je soulève un capot, moins j'y vois de plastique et plus je suis content.
Ce sera donc (si je vends ma tr3) sans aucun doute une Z3, même s'il y aura du plastique sous le capot .
Ensuite elle sera Hellrot, ou éventuellement Dakar Gelb. Pour la motorisation je ne sais pas encore. Le 4 cylindres 16 soupapes, ou un "petit " 6 cylindres.
Ah oui, ce que je voudrais en faire ? Ben un peu comme avec mon bolide actuel: petites routes du Luberon aux Alpes, un peu d'Ardèche et plus si affinités.
Pour conclure je n'ai fait qu'exprimer une opinion personnelle, et n'ai absolument rien contre ceux qui préfèrent la Z4. Tout le monde n'a pas forcément les mêmes attentes.
Allez, je vous laisse, je dois changer les roulements des roues avant de ma tr3, et une salo...rie de fusée refuse absolument de sortir
Gérard
Je viens de parcourir avec intérêt les 17 pages de ce fil.
Comme je l'avais expliqué par ailleurs, je pense me séparer de ma Triumph tr3 l'an prochain, car même si j'adore cette voiture, son entretien régulier et les inévitables travaux de maintenance sur une voiture de 61 ans commencent a avoir raison de mon échine. D'où min idée d'aller vers un Z.
Pour moi la question Z3 ou Z4 ne se pose pas vraiment. D'abord Madame n'aime pas le Z4. Ensuite je suis fou de l'esthétique du 3, donc le problème est réglé.
Ce que beaucoup reprochent au 3, sa relative rusticité, son manque de rigidité sont à mes yeux des "défauts " qui me rappelleront peut-être un peu ma Tr3.
D'autre part, pour moi moins une voiture est sophistiquée, moins elle filtre les sensations et mieux c'est. Moins il y a d'électronique et moins il y a de sources de problèmes. Je dis souvent que quand je soulève un capot, moins j'y vois de plastique et plus je suis content.
Ce sera donc (si je vends ma tr3) sans aucun doute une Z3, même s'il y aura du plastique sous le capot .
Ensuite elle sera Hellrot, ou éventuellement Dakar Gelb. Pour la motorisation je ne sais pas encore. Le 4 cylindres 16 soupapes, ou un "petit " 6 cylindres.
Ah oui, ce que je voudrais en faire ? Ben un peu comme avec mon bolide actuel: petites routes du Luberon aux Alpes, un peu d'Ardèche et plus si affinités.
Pour conclure je n'ai fait qu'exprimer une opinion personnelle, et n'ai absolument rien contre ceux qui préfèrent la Z4. Tout le monde n'a pas forcément les mêmes attentes.
Allez, je vous laisse, je dois changer les roulements des roues avant de ma tr3, et une salo...rie de fusée refuse absolument de sortir
Gérard
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
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- Localisation : NICE
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Je partage ton analyse sur le choix du Z3 (j’en suis à ma 4ème, toutes en 6 cylindres, de la 2.8 à la M.)
Tu ne serras pas déçu. Alors fonce! Pour moi, vises la 2.8, c’est un minimum si tu veux un peu arsouiller. Et pas tellement plus chère que les plus petites cylindrées.
Tu ne serras pas déçu. Alors fonce! Pour moi, vises la 2.8, c’est un minimum si tu veux un peu arsouiller. Et pas tellement plus chère que les plus petites cylindrées.
- Jeff
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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
idem
ayant grandi dans le milieu de la voiture anciennes (les vraies des années 60/70 voire avant guerre ), je voulais quelques chose qui ne rouille pas et démarre sans startpilot mais avec un vrai look à l'ancienne. Le Z3 permet tout ça.
ayant grandi dans le milieu de la voiture anciennes (les vraies des années 60/70 voire avant guerre ), je voulais quelques chose qui ne rouille pas et démarre sans startpilot mais avec un vrai look à l'ancienne. Le Z3 permet tout ça.