Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par cardoz »

à la lecture de tous ces temoignages on se met à rever d'une coque de Z3 sur un chassis de Z4 !!! disons avec un 3.0 si ... :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par cardoz »

Z3 phase 3 ! :wub: :wub: :wub:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Jeff »

Un Z3 avec un châssis de Z4 aurait infiniment moins de charme... :P
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par cardoz »

mouwaip , pour le coté joueur :wub: , t'as raison ... mais pour les longerons et soudures qui s'arrachent , perso , j'ai donné ... :( ( phase 1 ) Néanmoins c'est une super caisse :wub: mais ça m'a calmé :?
Alors j'ai un mx5 ... super caisse aussi, trés equilibrée et joueuse mais pas de moteur .... :lol: Bref !! Vive le L6 BMW et les Z :wub:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
OLDLAND
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 14 sept. 2014

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par OLDLAND »

j ai eu un z4 2.5 que j ai vendu pour acheter un z3 M
moteur et look interieur de la M argggg

par contre je trouve le moteur M trop pechu! fo taper dedans pour jouer un peu mais bonne tenue de route
j ai du mal à taper dans les tours....

le z4 avait un moteur vif en bas regime et cela m allait . par contre tenue de route.... une horreur
Avatar de l’utilisateur
Fmts
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2014
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Fmts »

L'idéal pour l'avoir vécu est un z 3l châssis sport un vrai plaisir :lol:
Ex Z3 3.0l 2000
Avatar de l’utilisateur
Pidgey
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 11 avr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rodez - 12

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par Pidgey »

Ayant vendu mon Z3 pour un Z4 que je reçois dans quelques jours, je me pose quelques questions aussi...

La grande question que je me pose c'est au niveau de l'assise en conduite. Sur mon Z3, j'appréciais beaucoup le fait d'être presque en position allongé. As t'on la similairement la même position dans le Z4 ? Car j'ai cru comprendre que beaucoup disent que l'intérieur fait plus "moderne et berline".

Une autre aussi qui va peut être plus parler d'expérience. Je fais un changement radical: Z3 1.8 au Z4 2.5. Certains d'entre vous on fait la même ? Des choses ont "choqué" avec le changement ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Pidgey
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 11 avr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rodez - 12

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par Pidgey »

Non c'est un Z4 de 2003 donc Phase 1. Je fais 1m82 ca devrais le faire alors :lol:

Petite autre question... Ce fameux mode "sport". J'ai lu qu'il rendais la pédale accélération plus sensible ( j'ai oublié les détails technique, mais dans ma tête ca sonne comme ca :p ) et rendais la direction un peu plus raide. Mais la conso la dedans ? Je vais peut être dire une bêtise ( j'en dis souvent ) mais certains roule en mode sport tout le temps ? Y'a pas de risque pour le moteur à long terme ?
Avatar de l’utilisateur
Nadiel
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 13 avr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Liège

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par Nadiel »

en pratique sur mon 3.0si je ne sens absolument rien de différent au niveau de la direction avec le mode sport ... par contre la pédale d'accélérateur oui, je la trouve plus sensible, c'est comme si tu avais enfoncé la pédale d'avantage. Impact sur la conso ... bah oui comme plus tu accélère plus tu consomme ... :sleep:
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par pedro74 »

Sa question portait aussi sur la conso, et bien entendu si les performances sont plus élevées, les conso aussi ;-)

Oups, devancé :P
Avatar de l’utilisateur
Pidgey
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 11 avr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rodez - 12

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par Pidgey »

OK donc en gros, option pour faire mumuse et c'est tout quoi :lol: Parfait !
Avatar de l’utilisateur
Pidgey
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 11 avr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rodez - 12

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par Pidgey »

Bon, ayant fait la transition Z3 -> Z4 il y'a à peine 4 jours, je viens donner mes quelques avis :D

Déjà, je trouve qu'il y'a pas photo niveau conduite et look, le Z3 c'est quand même pas pareil.. Je trouve le Z4 plus "bateau" et je trouve qu'on ressent moins les sensations du roadster. Niveau look, la même. Le Z3 à quand même quelque chose que le Z4 n'a pas..

Par contre, je trouve l'intérieur beaucoup plus sympa, et l'assise plus confortable. Moi qui fait quelques trajets de 1h30 / 2h par semaine, je pense que je vais ressentir la différence. Par contre pour sortir du véhicule moi et mes grandes pattes... C'est pas très simple ! J'y ai déjà craqué un pantalon sur l'entrejambe :lol:

Après pour le reste, moteur, sensations de conduite etc.. Mon avis ne peux pas être très objectif étant donné que je suis passé d'un Z3 1.8 LHD à un Z4 2.5 en RHD ( je sais que beaucoup n'adhère pas :D ) donc, forcément rien n'est comparable sur ces points !

Pour faire court, je trouve que étant un véhicule principal, avec la route que je dois faire, je pense que le Z4 m'est plus approprié. Par contre, si un jour j'ai l'occasion d'avoir une seconde voiture pour le plaisir, Z3 sans hésitations.
Avatar de l’utilisateur
Jimi
régulier
régulier
Messages : 215
Inscription : 09 août 2009
Département : 50 Manche
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Manche
Contact :

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par Jimi »

Bonjour,

Pour ma part, je suis donc passé d'un Z3 2,2l avec Boîte STEPTRONIC à un Z4 e89 35i avec Boîte DKG.
Comme me l'a fait remarquer un membre, c'est le grand écart et je confirme;
Le Z3 est joueur même en boîte STEPTRONIC, avec un petit bruit bien sympathique quand on est dans les tours, une puissance raisonnable mais un rapport poids parfait.
Le Z4 c'est un autre monde, le 35i ouha, ça pousse vraiment fort, :D une sonorité au top, beaucoup moins joueur mais confort optimal, bref rien de comparable mais au final je suis très satisfait du changement.
Dernière modification par Jimi le dim. 31 mars 2019, 12:58, modifié 1 fois.
Z4 35i Spacegrau.
Avatar de l’utilisateur
mimififi
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Villeneuve Loubet Alpes Maritimes

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par mimififi »

Bonjour
et bien moi c'est fait, j'ai roulé en Z3 pendant 4 ans, puis par manque de place je l'ai vendu, j'en ait pleuré :(
3 ans sans Roadster et puis une opportunité d'acheter un Z4 a mon Voisin
de janvier 2004
Acheté neuve a la CC de Monaco
2L5
Boite auto
Sieges tissus (moins chauds par chez nous)
45000 Kms
Capote électrique

J'ai changé les 4 jantes
Embouts chromes
Pédalier M et a venir changement de poste par un Alpine
Juste un souci avec le voyant AIRBAG qui malgré le changement du tapis sensitif chez le CC de Cannes (600,00 euros) se remet a s'allumer aprés
un débranchement de la batterie via un coupe circuit (il me sert d'alarme)
Je dois retourner demain pour qu'ils regardent
Peut être une idée les Amis ?

Celle ci j'ai promis de ne jamais la vendre ou sauf a acheter un M :)

J'ai oublié comment insérer des photos !
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par cardoz »

Premieres impressions ; point commun , le plaisir :wub: . Esthetique ; le z3 est magnifique et il m'a fallut un peu plus de temps pour apprecier le 4 (version de base un peu triste ) mais maintenant je kiffe . La conduite ; un peu moins de sensations sur le 4 , moteur mieux insonorisé ( le soundgenerator va tout changer :woot: ) , meilleure tenue de route même si je n'ai jamais eu a me plaindre du Z3 . Le 4 reste joueur et l'electronique laisse un peu de place pour le patinage :happy: à l'interieur le 4 fait la difference coté espace , de peu mais ça se sent . Coté amortissement , le 3 etait plus souple , mais mon 4 est en suspension sport et runflat , donc un bout de bois pour l'instant ( comme mon Z3 rabaissé ) . Pas genant sur autoroute mais vite chiant sur route ( ça c'est l'age :lol: ) Gros point fort pour le 4 coté insonorisation capote :wub: Si vous faites , comme moi , de longues distances sur autoroute plusieures fois par an , c'est vraiment un plus ! on entend quasiment rien j'usqu'a 150 :thumbsup: Freinage c'est kifkif ! pas terrible pour les deux ... ma c3 freine mieux :D Coté moteur ; égalité , le gros pied du 6 cylindres avec mention pour le 2.5 qui fait aussi bien que le 2.8 du Z3 ( testé avec un pote ) Vraiment nerveux en mode sport , sympa en montagne j'imagine .Pour cette direction tant critiquée , je n'ai pas encore assez de recul mais je crois etre tombé sur un bon numéro ( pour le moment ) . J'ai pu faire la difference avec un autre Z4 essayé recemment qui avait tendance à zigzaguer , même à basse vitesse ( comme ds les films americains !! :D ) Coté coffre , un peu mieux pour le 4 . Voila pour le moment .. au final , 2 voitures pas si eloignées qui delivrent beaucoup de plaisir :wub: à tarif raisonnable . :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »