Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Ma tr3 n'est pas rouillée et démarre aussi sans Startpilot
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- Manico
- régulier
- Messages : 343
- Inscription : 03 mars 2021
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : France
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Allez, je remet une pièce dans le flipper...Pour les plus jeunes, allez sur WIKIPEDIA pour les détails sur le flipper...
Je viens de lire les 18 pages de ce fil et, c'est marrant, car sur les premières pages on y lit des avis sur des voitures "contemporaines" et comme le fil est ouvert depuis 15 ans, on glisse au fur et à mesure des pages vers des reflexions de collectionneurs. J AI ADORE lire ces lignes.
Je me suis perdu ici, car comme nombre de prédécesseurs, se pose à moi la question "D’évoluer ou pas vers une Z4"...
Les déclarations d'amour pour la Z3 me font douter de ma démarche ! Le plébiscite des proprios de Z4 pour leurs jouets ne me laissent pas indifférent !
Bon ben, j'suis pas plus avancé...mais, je l'adore ce forum. ma petite voiture bleue aussi avec son intérieur individual et son petit 1.9 qui va bien dans nos petites routes de Drôme/Ardèche.
Je sens que j'ai mis le doigt dans un truc et que je vais mettre un moment à m'en guérir. J'aurai du acheter une 4L, ça aurait peut être été plus simple !!!
Je viens de lire les 18 pages de ce fil et, c'est marrant, car sur les premières pages on y lit des avis sur des voitures "contemporaines" et comme le fil est ouvert depuis 15 ans, on glisse au fur et à mesure des pages vers des reflexions de collectionneurs. J AI ADORE lire ces lignes.
Je me suis perdu ici, car comme nombre de prédécesseurs, se pose à moi la question "D’évoluer ou pas vers une Z4"...
Les déclarations d'amour pour la Z3 me font douter de ma démarche ! Le plébiscite des proprios de Z4 pour leurs jouets ne me laissent pas indifférent !
Bon ben, j'suis pas plus avancé...mais, je l'adore ce forum. ma petite voiture bleue aussi avec son intérieur individual et son petit 1.9 qui va bien dans nos petites routes de Drôme/Ardèche.
Je sens que j'ai mis le doigt dans un truc et que je vais mettre un moment à m'en guérir. J'aurai du acheter une 4L, ça aurait peut être été plus simple !!!
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Régression...
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Si ça peut t'aider, Je me suis acheté une Z4 E89 ... Et j'ai gardé ma Z3 !
Le plaisir est toujours là au volant de la Z3 car tout est différent dedans et si je devais en choisir qu'une je garderai la Z3 ... Qui procure plus de plaisir de conduite à mon sens
Pour changer d'avis il faudrait me mettre dans les mains une Z3M une Z4M ou une 35IS je pense ... ( Je passe le message au cas où )
Le plaisir est toujours là au volant de la Z3 car tout est différent dedans et si je devais en choisir qu'une je garderai la Z3 ... Qui procure plus de plaisir de conduite à mon sens
Pour changer d'avis il faudrait me mettre dans les mains une Z3M une Z4M ou une 35IS je pense ... ( Je passe le message au cas où )
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- JFGT
- CotiZant
- Messages : 2718
- Inscription : 03 févr. 2020
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Grimaud
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Dans la famille nous avons Z3 et Z4.
Hormis le fait que j’adore le dessin de Chris Bangle, le Z3 me rappelle la MGA, plus élégante, et le Z4 la TR3, plus brutale!
Hormis le fait que j’adore le dessin de Chris Bangle, le Z3 me rappelle la MGA, plus élégante, et le Z4 la TR3, plus brutale!
Zamais fini! HeureuZement!
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Donc c'est comme si j'avais une Z3...ET une Z4
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- LeSag
- régulier
- Messages : 498
- Inscription : 01 juin 2020
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Moi je peux faire la comparaison des coupés !
Z3 coupé 2.8L Vs Z4 coupé 3.0Si
On est assez éloignés. On a l'impression qu'il y a un peu plus d'une génération d'écart entre les 2. Mais quand on aime plutôt la conduite "old school", le Z3 est parfait !
Assez rigoureux pour se faire plaisir en conduite rapide mais assez ancien pour demander de la qualité de "pilotage". Pour moi c'était le parfait équilibre.
Alors pourquoi j'ai changé ? Déjà car j'aime changer de projet, avoir de nouvelles choses à faire sur l'auto et puis parce qu'il me manquait quelques canassons, même si le 2.8L était délicieux de couple et de mélodie. Et je n'avais pas les moyens de passer au Z3M.
Donc je ne regrette en aucun cas mon achat ! Le moulin du Z4 est absolument fabuleux ! Toujours mélodieux, toujours souple mais bien plus pêchu, à vous coller les poils
Niveau châssis, c'est un gros cran au dessus. C'est plus gros, c'est plus stable mais heureusement, ça reste assez vif et fun.
Mais je ne pense pas passer à une auto plus moderne par la suite, c'est ma limite par rapport à ce que j'attends d'une auto.
J'ai conduit des sportives plus modernes, c'est chiant à mourir
Si j'avais encore les 2 et que je devais en garder qu'une, ça serait le Z4 (sinon mon achat aurait aucun sens ). Mais à la fin de ma vie, quand je me souviendrai de toutes les autos que j'ai eues (déjà 36... ou 37 je sais plus), le Z3 sera devant le Z4 (il est d'ailleurs en tête de mon classement à ce jour)
.
Z3 coupé 2.8L Vs Z4 coupé 3.0Si
On est assez éloignés. On a l'impression qu'il y a un peu plus d'une génération d'écart entre les 2. Mais quand on aime plutôt la conduite "old school", le Z3 est parfait !
Assez rigoureux pour se faire plaisir en conduite rapide mais assez ancien pour demander de la qualité de "pilotage". Pour moi c'était le parfait équilibre.
Alors pourquoi j'ai changé ? Déjà car j'aime changer de projet, avoir de nouvelles choses à faire sur l'auto et puis parce qu'il me manquait quelques canassons, même si le 2.8L était délicieux de couple et de mélodie. Et je n'avais pas les moyens de passer au Z3M.
Donc je ne regrette en aucun cas mon achat ! Le moulin du Z4 est absolument fabuleux ! Toujours mélodieux, toujours souple mais bien plus pêchu, à vous coller les poils
Niveau châssis, c'est un gros cran au dessus. C'est plus gros, c'est plus stable mais heureusement, ça reste assez vif et fun.
Mais je ne pense pas passer à une auto plus moderne par la suite, c'est ma limite par rapport à ce que j'attends d'une auto.
J'ai conduit des sportives plus modernes, c'est chiant à mourir
Si j'avais encore les 2 et que je devais en garder qu'une, ça serait le Z4 (sinon mon achat aurait aucun sens ). Mais à la fin de ma vie, quand je me souviendrai de toutes les autos que j'ai eues (déjà 36... ou 37 je sais plus), le Z3 sera devant le Z4 (il est d'ailleurs en tête de mon classement à ce jour)
.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Faut dire aussi que le vitrage de ton Z4 a l'avantage de mieux te protéger du soleil brulant de Normandie
- LeSag
- régulier
- Messages : 498
- Inscription : 01 juin 2020
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Je vois pas d'quoi tu parles
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20965
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Pareil ! et sur l'aspect technique aussi .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Manico
- régulier
- Messages : 343
- Inscription : 03 mars 2021
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : France
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
je suis assez d'accord avec tous, même si j' ai jamais eu de z4. C est vrai qu' a l'interieur du Z3 on se croirait au volant d'une voiture des années 70 et ça , ça flatte l'oeil de celui qui est né dans les années 60. J'ai compris aussi que le 6 en ligne est plébiscité. Merci à tous pour vos réponses...
- LeSag
- régulier
- Messages : 498
- Inscription : 01 juin 2020
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Ah oui, je ne veux pas me fâcher avec les possesseurs de 4cyl (et puis c'est pas le même budget) mais y a franchement un monde à mon goût.
J'ai complètement rayé des listes les 4cyl, même avec un turbo et plus de 250cv
J'ai eu entre autres une mx5 (atmo 160cv), un Scirocco ou encore une golf GTI Perf (4cyl turbo, 210 et 265cv) etc ... c'est triste question moulin
J'ai complètement rayé des listes les 4cyl, même avec un turbo et plus de 250cv
J'ai eu entre autres une mx5 (atmo 160cv), un Scirocco ou encore une golf GTI Perf (4cyl turbo, 210 et 265cv) etc ... c'est triste question moulin
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20965
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
il y a d'excellents 4 cylindres , même si le 6 bmw c'est autre chose
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Manico
- régulier
- Messages : 343
- Inscription : 03 mars 2021
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : France
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Il s'agit pas de se fâcher, mais c'est surtout une question de budget. Soit je passais le reste de mes jours à fantasmer sur les magazines ou soit je me rabattais sur la petite Z3 histoire de voir...Et j'ai vu et j'ai été convaincu par ce "petit moteur" à boite longue qui fait des merveilles en montagne au rythme ballade. Pour faire le "voyou", j'ai ma bécane qui sort 85 ch sur 2 cylindre pour 300kg. J'en vois qui rigolent, mais si on multiplie par trois ces chiffres on a une idée du rapport poids puissance.
L'erreur ce fut de participer à un rasso BMW Z3 France...Forcément ça donne des idées, surtout lors du run où derrière toi t'as un Z de 240cv qui te pousse et devant t'as une Z de 300cv qui te dit au revoir à chaque sortie de virage !!! Toi t'es toujours à donf et ta femme à coté est secouée comme un prunier mais ça le fait quand même.
En fin de compte j’étais parti pour chercher un Z3 à 10 000€ peu kilométré, je me suis rendu compte qu'il me fallait plutôt 12000€ et j'ai acheté à 13500€ pour 43000km. Aujourd'hui je me pose la question de savoir si je ne dois pas revendre la petite Z3 pour une Z4 en 6 cylindres puisque apparemment c'est un plaisir que je n'ai pas gouté. Avec mes motos c'est le contraire, moins y'a de cylindres, plus c'est vitaminé et plus c'est jouissif. Je précise quand même que la Z3 est notre deuxième voiture et que je m'en sert au quotidien. Je sais y'en a qui vont crier au fou, mais j'ai la banane...
L'erreur ce fut de participer à un rasso BMW Z3 France...Forcément ça donne des idées, surtout lors du run où derrière toi t'as un Z de 240cv qui te pousse et devant t'as une Z de 300cv qui te dit au revoir à chaque sortie de virage !!! Toi t'es toujours à donf et ta femme à coté est secouée comme un prunier mais ça le fait quand même.
En fin de compte j’étais parti pour chercher un Z3 à 10 000€ peu kilométré, je me suis rendu compte qu'il me fallait plutôt 12000€ et j'ai acheté à 13500€ pour 43000km. Aujourd'hui je me pose la question de savoir si je ne dois pas revendre la petite Z3 pour une Z4 en 6 cylindres puisque apparemment c'est un plaisir que je n'ai pas gouté. Avec mes motos c'est le contraire, moins y'a de cylindres, plus c'est vitaminé et plus c'est jouissif. Je précise quand même que la Z3 est notre deuxième voiture et que je m'en sert au quotidien. Je sais y'en a qui vont crier au fou, mais j'ai la banane...