Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
- JFGT
- CotiZant
- Messages : 2722
- Inscription : 03 févr. 2020
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Grimaud
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Le L4 1,9L sort 140cv, soit 74cv au litre!
C'est plus que respectable!
Les L6 M54 sortent 76 à 77cv au litre… mais ils sont plus récents!
A la même période le M52B28 ne sortait que 68cv au litre!
Le Z3 1,9L n’a pas à rougir. En plus il est plus léger et mieux équilibré!
C'est plus que respectable!
Les L6 M54 sortent 76 à 77cv au litre… mais ils sont plus récents!
A la même période le M52B28 ne sortait que 68cv au litre!
Le Z3 1,9L n’a pas à rougir. En plus il est plus léger et mieux équilibré!
Zamais fini! HeureuZement!
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3879
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Bien d'accord, surtout que j'en ai une
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
sincèrement le 1,9 est très bien pour le dailydriver et moteur très souple .. j'en suis toujours etonné car je n'ai eu que des grosses L6....
et puis comme c'est un poussin, le petit moteur lui va bien
et puis comme c'est un poussin, le petit moteur lui va bien
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
jai lu partout quil est bien ce 1.9 140 ! Par contre le 118 cv ... jai eu aussi un 1800 /90 cv sur une E21 , même histoire sur les deux moteurs ; rugueux en bas et poussif aprés 5000 trs !
Pas du tout aimé !!
Derriére ça avec le L6 on est au paradis
Pas du tout aimé !!
Derriére ça avec le L6 on est au paradis
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
J'avais essayé le 1.9 140 CV à sa sortie (put'1 cela rajeunie pas) et si mes derniers neurones sont encore fonctionnels j'en ai gardé un excellent souvenir
J'ai aussi essayé un 1.9 118 CV en 2005 et là le moteur m'avait bien déçu
Merde je suis d'accord avec Cardoz c'est pas normal
J'ai aussi essayé un 1.9 118 CV en 2005 et là le moteur m'avait bien déçu
Merde je suis d'accord avec Cardoz c'est pas normal
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Le plaisir auto n’est pas nécessairement lié à la puissance.
Mais la sonorité apporte, c’est certain, un plus au plaisir ressenti.
Et c’est vrai qu’un L6, rond, coupleux, chantant, ça s’apprécie même en respectant les limitations de vitesse.
Mais chacun fait avec ses envies et son budget !
Et rouler découvert, quelque soit le moteur, c’est toujours du bonheur!!!
Mais la sonorité apporte, c’est certain, un plus au plaisir ressenti.
Et c’est vrai qu’un L6, rond, coupleux, chantant, ça s’apprécie même en respectant les limitations de vitesse.
Mais chacun fait avec ses envies et son budget !
Et rouler découvert, quelque soit le moteur, c’est toujours du bonheur!!!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Entierement d'accord le + important c'est le caractère du moteur !Astonmartin68 a écrit : ↑mar. 9 mai 2023, 23:21 Le plaisir auto n’est pas nécessairement lié à la puissance.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- nouveau
- Messages : 14
- Inscription : 14 sept. 2023
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Auvergne
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Bonjour,
Je suis en train de me séparer d'un Z3 2.2 qui m'a accompagné pendant 8 belles années pour passer à un z4 e89.
Je me pose la question de la différence entre un Z3 2.2 et un Z4 2.3
niveau moteur ?
Ça manquait un peu de chevaux avec le Z3 par moment et je me demande si un Z4 2.3 en donne vraiment plus ou si je dois regarder un 3.0 voir un 3.5.
Le 3.0 me semblant assez rare et le 3.5 assez chère mais j'ai vu qu'on pouvait trouver des 3.5 au prix des 3.0 avec 20k km de plus.
Je suis en train de me séparer d'un Z3 2.2 qui m'a accompagné pendant 8 belles années pour passer à un z4 e89.
Je me pose la question de la différence entre un Z3 2.2 et un Z4 2.3
niveau moteur ?
Ça manquait un peu de chevaux avec le Z3 par moment et je me demande si un Z4 2.3 en donne vraiment plus ou si je dois regarder un 3.0 voir un 3.5.
Le 3.0 me semblant assez rare et le 3.5 assez chère mais j'ai vu qu'on pouvait trouver des 3.5 au prix des 3.0 avec 20k km de plus.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32640
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Il n'y a pas de 3.5 en Z4.
C'est le même 6 cylindres (en gros) mais il s'appelle 35i ou is parce qu'il a un bi-turbo qui le monte en puissance.
Je pense que les 218 CV atmo, du 23i (qui fait 2.5 de cylindrée) marquent bien la différence avec le 2.2 du Z3 et ses 150 CV. Donc le 30i de 3.0 litres et 259 cv encore plus....
Le confort gommera sûrement un peu les sensations que l'on peut avoir avec un Z3, plus ancien de conception.
C'est presque comme comparer une R5 à une clio
C'est le même 6 cylindres (en gros) mais il s'appelle 35i ou is parce qu'il a un bi-turbo qui le monte en puissance.
Je pense que les 218 CV atmo, du 23i (qui fait 2.5 de cylindrée) marquent bien la différence avec le 2.2 du Z3 et ses 150 CV. Donc le 30i de 3.0 litres et 259 cv encore plus....
Le confort gommera sûrement un peu les sensations que l'on peut avoir avec un Z3, plus ancien de conception.
C'est presque comme comparer une R5 à une clio
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Chef .... le 2.2 fait 170 cv c'est le 2l qui fait 150
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- nouveau
- Messages : 14
- Inscription : 14 sept. 2023
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Auvergne
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Oui le 3.5i n'est pas un 3l5 mais un 3l biturbo, j'avais mis la dénomination commerciale .
Et effectivement le 2.3i est un 2l5 pour 218 ch il me semble alors que le 2.2 du Z3 fait effectivement 170 ch.
Le couple du 2.2 est de 210 nm alors que celui du 2.3i est à 250 nm (bouton sport enclenché ou pas ?).
Le Z3 2.2 est simple vanos quand le 2.3i est double vanos.
Enfin le poids du Z3 est à 1270kg et de 1430kg pour le Z4.
Mais cela reste bien entendu de chiffres .
Il n'empêche que parfois pour doubler, il en manquait un peu au Z3 et la boîte 5 n'aidait pas non plus.
Ensuite viennent les tarifs des différentes motorisations sur le Z4 :
On peut trouver des 3.5 au même prix que des 3.0 avec 20k km de plus et des 3.0 au même prix que des 2.3i avec 20k km de plus.
Du coup je me pose la question pour environ le même prix de quelle motorisation ?
Privilégier le nb de km ou le moteur, vaste question .
Et effectivement le 2.3i est un 2l5 pour 218 ch il me semble alors que le 2.2 du Z3 fait effectivement 170 ch.
Le couple du 2.2 est de 210 nm alors que celui du 2.3i est à 250 nm (bouton sport enclenché ou pas ?).
Le Z3 2.2 est simple vanos quand le 2.3i est double vanos.
Enfin le poids du Z3 est à 1270kg et de 1430kg pour le Z4.
Mais cela reste bien entendu de chiffres .
Il n'empêche que parfois pour doubler, il en manquait un peu au Z3 et la boîte 5 n'aidait pas non plus.
Ensuite viennent les tarifs des différentes motorisations sur le Z4 :
On peut trouver des 3.5 au même prix que des 3.0 avec 20k km de plus et des 3.0 au même prix que des 2.3i avec 20k km de plus.
Du coup je me pose la question pour environ le même prix de quelle motorisation ?
Privilégier le nb de km ou le moteur, vaste question .
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Le moteur du Z3 2l2, le M54 est un double vanos
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
Oui que des M54B22 double vanos pour le Z3 2,2