Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4
on en est tous la ! moi aussi j'aimerai les garder toutes
déja je m'étais promis de vendre mon speedster turbo dès l'achat de la Z4 réalisé
mais en fait j'adore la Z4 pour faire de la route et j'adore le speedster pour les sorties circuit, donc finalement je n'ai envie de vendre ni l'une ni l'autre !
concernant le Z3 c'est vrai qu'un de ses charmes réside dans son coté "voiture ancienne avec fiabilité de voiture moderne"
déja je m'étais promis de vendre mon speedster turbo dès l'achat de la Z4 réalisé
mais en fait j'adore la Z4 pour faire de la route et j'adore le speedster pour les sorties circuit, donc finalement je n'ai envie de vendre ni l'une ni l'autre !
concernant le Z3 c'est vrai qu'un de ses charmes réside dans son coté "voiture ancienne avec fiabilité de voiture moderne"
Z4...votre suite logique et programmée du Z3?
Puisque rien (ou presque) n'est intemporel, il faudra bien un jour ou l'autre remplacer votre Z3
Pour vous qui êtes amoureux de votre roadster, envisagez-vous de remplacer le Z3 par un Z4, pour rester dans le même esprit bmw et dans la famille Z qui vous apporte tant de plaisir?
car la passion Z ne peut pas disparaitre d'un coup après la vente
Pour vous qui êtes amoureux de votre roadster, envisagez-vous de remplacer le Z3 par un Z4, pour rester dans le même esprit bmw et dans la famille Z qui vous apporte tant de plaisir?
car la passion Z ne peut pas disparaitre d'un coup après la vente
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Arg, t'as un raisonnement d'acheteur de caisses de merde ou conventionnelles, ou d'audi, au choix, qui part sur le postulat suivant:
D'autres questions:
- Vista est-il meilleur que XP ?
- les amplis à transistors ont-ils un meilleur son que ceux à lampes ?
- une 207RC est-elle meilleure qu'une 205 GTI ?
- aujourd'hui est-il mieux qu'hier ?
Vaste débat de vieux cons !!
Tu dis que le Z3 n'a rien d'intemporel, mais c'est précisément pour cette raison que beaucoup l'ont acheté ! pour ce caractère d'automobile ancienne empreint de modernité...
Moi c'est facile, c'est juste parce que j'avais pas les moyens d'acheter une Porsche...
Edit: y'a un modo qui fait son petit ménage !!
Eh ben c'est pas toujours vrai !! Moi perso si je pouvais je prendrais les deux, ou peut-être autre chose !La Loi du Bien automobile a écrit :Tout nouveau modèle est meilleur que l'ancien
D'autres questions:
- Vista est-il meilleur que XP ?
- les amplis à transistors ont-ils un meilleur son que ceux à lampes ?
- une 207RC est-elle meilleure qu'une 205 GTI ?
- aujourd'hui est-il mieux qu'hier ?
Vaste débat de vieux cons !!
Tu dis que le Z3 n'a rien d'intemporel, mais c'est précisément pour cette raison que beaucoup l'ont acheté ! pour ce caractère d'automobile ancienne empreint de modernité...
Moi c'est facile, c'est juste parce que j'avais pas les moyens d'acheter une Porsche...
Edit: y'a un modo qui fait son petit ménage !!
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- philetphil
- habitué
- Messages : 2786
- Inscription : 19 mai 2006
- Localisation : OBERNAI (67)
GrossePoupoule a écrit :Arg, t'as un raisonnement d'acheteur de caisses de merde ou conventionnelles, ou d'audi, au choix, qui part sur le postulat suivant:
Eh ben c'est pas toujours vrai !! Moi perso si je pouvais je prendrais les deux, ou peut-être autre chose !La Loi du Bien automobile a écrit :Tout nouveau modèle est meilleur que l'ancien
D'autres questions:
- Vista est-il meilleur que XP ?
- les amplis à transistors ont-ils un meilleur son que ceux à lampes ?
- une 207RC est-elle meilleure qu'une 205 GTI ?
- aujourd'hui est-il mieux qu'hier ?
Vaste débat de vieux cons !!
Tu dis que le Z3 n'a rien d'intemporel, mais c'est précisément pour cette raison que beaucoup l'ont acheté ! pour ce caractère d'automobile ancienne empreint de modernité...
Moi c'est facile, c'est juste parce que j'avais pas les moyens d'acheter une Porsche...
Edit: y'a un modo qui fait son petit ménage !!
La Grossepoupoule a ses RaGnaGna ce soir????
`
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
arg : j'ai fusionné ton sujet dans celui ci, car tu penses bien que la question avait déjà été abordée
pour participer à la discussion, nous faisions le constat récemment avec d'autres AMOUREUX du Z3 : le remplaçant n'existe pas, et n'existera sans doute jamais. Pourquoi ?
Par ce qui fait son charme aujourd'hui est en train de disparaitre : sa ligne "Classique" magnifique et parfaite, son design intérieur à l'esthétique là aussi classique mais trés recherchée quand on fait attention aux détails (double courbre du tableau de bors partant des portieres et se prolongeant jusque sur le tunel de transmission notamment, la dizaine de cerclages chromés du M...), sa conduite et son ressenti à l'ancienne, brut et peu filtré, etc...
Perso, et comme beaucoup de passionnés de conduite sur de nombreux forum, je suis en train de faire la démarche inverse : la "régression" vers le minium automobile : un moteur, quatre roues, un volant et quelques boulons ! C'est ça le vrai plaisir. Pas des roadster suréquipés et filtrés !
ce jugement extremiste n'engage que moi, je le partage et comprend parfaitement qu'il ne soit pas partagé par tous, ce qui dans l'absolu est bien logique... .
Le Z3 M reste pour moi le roadster parfait et je ferai tout pour le conserver en plus du truc à boulons.
pour participer à la discussion, nous faisions le constat récemment avec d'autres AMOUREUX du Z3 : le remplaçant n'existe pas, et n'existera sans doute jamais. Pourquoi ?
Par ce qui fait son charme aujourd'hui est en train de disparaitre : sa ligne "Classique" magnifique et parfaite, son design intérieur à l'esthétique là aussi classique mais trés recherchée quand on fait attention aux détails (double courbre du tableau de bors partant des portieres et se prolongeant jusque sur le tunel de transmission notamment, la dizaine de cerclages chromés du M...), sa conduite et son ressenti à l'ancienne, brut et peu filtré, etc...
Perso, et comme beaucoup de passionnés de conduite sur de nombreux forum, je suis en train de faire la démarche inverse : la "régression" vers le minium automobile : un moteur, quatre roues, un volant et quelques boulons ! C'est ça le vrai plaisir. Pas des roadster suréquipés et filtrés !
ce jugement extremiste n'engage que moi, je le partage et comprend parfaitement qu'il ne soit pas partagé par tous, ce qui dans l'absolu est bien logique... .
Le Z3 M reste pour moi le roadster parfait et je ferai tout pour le conserver en plus du truc à boulons.
= Je rigole !PatZ a écrit :pfffffffffffffforzaZ4 a écrit :Quelle évidence !!!
Je comprend qu'il y ai des inconditionnels de Z3 (moi c'est le Z4, cela dit j'adore le Z3)
forza Papa Jacky [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10707]Z4 3.0i Roadster séquentielle[/url]
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
Moi ça me semble super loqique que = je rigole = je plaisante !
pffffff
pffffff
Dernière modification par forzaZ4 le ven. 4 juil. 2008, 22:47, modifié 2 fois.
forza Papa Jacky [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10707]Z4 3.0i Roadster séquentielle[/url]
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
Pas de problème JeffZ3, effectivement je n'étais pas allé voir dans la section Z4, même si je pensais ce sujet plus approprié dans la section Z3 étant donné qu'il s'adresse aux actuels possesseurs de Z3 justement
J'aimerais répondre à Grossepoupoule car je pense que tu as mal interprété mes propos (ou alors je me suis mal exprimé)
Tu dis que j'ai "un raisonnement d'acheteur de caisses de merde ou conventionnelles" ... Je voudrais te signaler que d'ici une semaine environ je réceptionne mon Z3 pour lequel j'ai donné un chèque d'accompte hier pour bloquer la vente, car comme vous ici j'ai craqué sur ce modèle qui évoque la passion
et quand j'écris "intemporel" ce n'était peut-être pas le bon terme car tu n'as pas compris ce que je voulais dire... en fait le sens c'est que toute voiture subit les attaques du temps et qu'un jour, peu importe la cote d'amour que l'on porte, il faut bien changer de voiture car celle-ci arrive au terme de son existence et que les frais engendrés peuvent être trop importants par exemple... et ce n'est pas du tout pour savoir si le Z4 + moderne et + récent vaut mieux que le Z3
Je voulais juste savoir si pour certains d'entre vous, ajourd'hui passionnés par le Z3, l'achat d'un futur Z4 pour le remplacer (ou compléter) serait envisageable pour rester dans la lignée... c'est tout
Merci
J'aimerais répondre à Grossepoupoule car je pense que tu as mal interprété mes propos (ou alors je me suis mal exprimé)
Tu dis que j'ai "un raisonnement d'acheteur de caisses de merde ou conventionnelles" ... Je voudrais te signaler que d'ici une semaine environ je réceptionne mon Z3 pour lequel j'ai donné un chèque d'accompte hier pour bloquer la vente, car comme vous ici j'ai craqué sur ce modèle qui évoque la passion
et quand j'écris "intemporel" ce n'était peut-être pas le bon terme car tu n'as pas compris ce que je voulais dire... en fait le sens c'est que toute voiture subit les attaques du temps et qu'un jour, peu importe la cote d'amour que l'on porte, il faut bien changer de voiture car celle-ci arrive au terme de son existence et que les frais engendrés peuvent être trop importants par exemple... et ce n'est pas du tout pour savoir si le Z4 + moderne et + récent vaut mieux que le Z3
Je voulais juste savoir si pour certains d'entre vous, ajourd'hui passionnés par le Z3, l'achat d'un futur Z4 pour le remplacer (ou compléter) serait envisageable pour rester dans la lignée... c'est tout
Merci
- PatZ
- habitué
- Messages : 5132
- Inscription : 13 oct. 2006
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Sophia Antipolis (06)
Certains l'on fait, d'autres le feront et d'autres encore ne le feront jamais, il n'y a pas de loi en la matière. D'autres encore n'ont jamais eu de Z3 et disent que le Z4 c'est le top (et inversement), tu trouveras tous les avisarg a écrit :
J'aimerais répondre à Grossepoupoule car je pense que tu as mal
Je voulais juste savoir si pour certains d'entre vous, ajourd'hui passionnés par le Z3, l'achat d'un futur Z4 pour le remplacer (ou compléter) serait envisageable pour rester dans la lignée... c'est tout
PatZ 2.2 schwarz 2001
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Bon ben tu me rassures !!
@phil: je les ai toute l'année !! et surtout pour ce genre de vieilles lunes...
Bon moi je vois qu'une chose, c'est que Jeff il a dit en plus de mots plus chiants exactement ce que j'ai mis au dessus !!
@phil: je les ai toute l'année !! et surtout pour ce genre de vieilles lunes...
Bon moi je vois qu'une chose, c'est que Jeff il a dit en plus de mots plus chiants exactement ce que j'ai mis au dessus !!
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho