Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par incassable »

les 2 Z ont le même esprit hein, mais l'un a été conçu dans les années 90 et l'autre les années 2000 !
Quelle que soit la marque vous aurez les mêmes commentaires, chez Porsche on a bien la branlette intellectuelle sur le refroidissement par air ...
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par webcanique »

Tonyb a écrit :Contrairement à mes prédécesseur sur ce post, je ne regrette pas le passage au Z4
De mon coté il s'agit du coupé, il y a peut être moins de différence

J'adorais mon coupé 3.0 (12 ans), comme j'aimais ma e30 (16 ans) mais il faut savoir passer
à autre chose, du coup il y'a quelque chance pour que le z4 soit encore là dans une dizaine d'années :whistling:
Image
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par jeffbeheme »

J ai eu 3 z3 roadster et un z3m coupé avant de passer au z4m...
Niveau carrosserie les deux sont superbes mais le z3 plus rétro plus charmeur et le z4 agressif et classe
Niveau plaisir de conduite , y a pas photo c le z4m .. J ai de la chance de bénéficier de la direction hydraulique car si c électrique ça va être difficile ...
Niveau intérieur le summum reste le z3m puis le z4 en individual avec des coloris sympa comme le bois maritime ou le cuir assorti a la couleur de la sellerie ...
Niveau finition c le z4 c clair ...
Au final pour moi , je préfère le z4m a cause de la ligne , la rareté et le plaisir de conduite vraiment vraiment diabolique
Voilà mon opinion
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Mmama »

C'est marrant que tu préfères la finition du 4 alors que tu dis l'inverse une ligne au-dessus :whistling:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Z_Thyri »

T’inquiètes a l'heure ou il écris ça c'est déjà l'effet Armagnac :D :lol: :lol:
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Didiermpl »

mais nan, il a dit que le summum restait l'intérieur du Z3, mais pas sa qualité de finition :whistling: :whistling:

mais c'est qui qui a bu hein ??? :lol: :lol:

Didier
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par multitruc »

Mmama a écrit : C'est marrant que tu préfères la finition du 4 alors que tu dis l'inverse une ligne au-dessus :whistling:
on peut préférer lestyle de l'un mais la finition de l'autre, non???
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par multitruc »

le chassis du Z3 commence à dater, de plus il a clairement été conçu autour d'un 4cyl peu puissant (je parle sur le roadster)... on peut préférer se battre avec ce chassis avec les 6L que la "rigueur" d'un chassis conçu pour passer plus de puissance, c'est plus fun, plus viril, mais moi je préfère de loin sentir de la rigidité et que c'est sur des rails quand j'attaque... je suis peut être déformé par les Lotus que j'ai eu.
j'adorais le coupé Z3 3.0 que j'ai eu (pour le coup bien plus rigide que le road), mais allez savoir pourquoi je m'éclate plus avec le Z4.
MRBAR911
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 08 mai 2009

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par MRBAR911 »

multitruc a écrit :
Mmama a écrit : C'est marrant que tu préfères la finition du 4 alors que tu dis l'inverse une ligne au-dessus :whistling:
on peut préférer lestyle de l'un mais la finition de l'autre, non???
+1 avec toi! C'est déja ce que je pensais hier...On peut préférer le design d'un modèle et la qualité d'assemblage d'un autre. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Mmama »

multitruc a écrit :
Mmama a écrit : C'est marrant que tu préfères la finition du 4 alors que tu dis l'inverse une ligne au-dessus :whistling:
on peut préférer lestyle de l'un mais la finition de l'autre, non???
La finition de qui?? du 4?? La blague :lol: :lol: :lol:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Mmama »

multitruc a écrit :le chassis du Z3 commence à dater, de plus il a clairement été conçu autour d'un 4cyl peu puissant (je parle sur le roadster)... on peut préférer se battre avec ce chassis avec les 6L que la "rigueur" d'un chassis conçu pour passer plus de puissance, c'est plus fun, plus viril, mais moi je préfère de loin sentir de la rigidité et que c'est sur des rails quand j'attaque... je suis peut être déformé par les Lotus que j'ai eu.
j'adorais le coupé Z3 3.0 que j'ai eu (pour le coup bien plus rigide que le road), mais allez savoir pourquoi je m'éclate plus avec le Z4.
C'est compréhensible par rapport à ton parcours auto. Tu fais de la piste de mémoire donc le 4 est quasi-obligatoire pour faire des temps (sans trop se battre). Pour avoir fais quelques tours sur circuit avec ma belle, c'est sûr que ce n'est pas un exemple de rigidité (surtout le roadster). Par contre, comme je ne cherche pas les chronos (et faut être fou pour espérer les chercher avec un roadster) je m'éclate comme un môme...... Effectivement c'est super fun à piloter........ ça bouge, ça vibre, ça fait transpirer...... mais ça passe.

Si je peux pour faire de la piste, j'en prendrai une autre avec la même philosophie que le 3 mais plus rigoureux en châssis comme le S2000.
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par jeffbeheme »

multitruc a écrit :
Mmama a écrit : C'est marrant que tu préfères la finition du 4 alors que tu dis l'inverse une ligne au-dessus :whistling:
on peut préférer lestyle de l'un mais la finition de l'autre, non???
voila enfin une personne qui a compris :lol:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par multitruc »

je ne fais pas (plus) de piste, mais c'est vrai que je préfère le coté "barre à mine" du Z4 même sur petites routes...

c'est marant pour la finition, je ne la trouve pas si dégueux, on est pas dans les standards habituels de BMW, mais après 10ans il n'y a pas de rossignol ou trucs décalés... j'adore le style épuré justement, assez "zen" du 4. Par contre mon garagiste hurle à chaque fois qu'il faut démonter quelquechose! de son point de vu c'est vraiment une bouze! (ex les PC avant pris en sandwich avec le passage de roue...)
Zaz38
CotiZant
CotiZant
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Isère

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par Zaz38 »

ben moi j ai pas de femme je sius passe du z3 au z4 du coup j aimerai bien vendre le 3 faud dire que le 3l SI ca cause bien
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40638
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Pour ceux qui sont passés du z3 au z4

Message par bersou »

Zaz38 a écrit :ben moi j ai pas de femme je sius passe du z3 au z4 du coup j aimerai bien vendre le 3 faud dire que le 3l SI ca cause bien
Ben toi, faudrait peut-être nous le présenter ton Z4 qui cause bien ! :roll:
Ou tu vas faire comme avec ton Z3 1.8 ou 2.0 (on ne sait pas quel modèle exactement...) dont on n'a jamais eu de photos ? :whistling:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »