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Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : dim. 4 févr. 2018, 10:36
par whysea
mimififi a écrit :Celle ci j'ai promis de ne jamais la vendre ou sauf a acheter un M :)
ouais ouais ouais.... on dit ça.... :roll: y ' un M en perspective alors ? :woot:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1373929642.htm

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : dim. 4 févr. 2018, 10:40
par mimififi
Pas de M mais plutôt essayer de trouver

911
BOXTER
S4
3325,330,335

En attendant la nouvelle Alpine commandée pour livraison Mi 2019

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : jeu. 19 avr. 2018, 08:06
par acan
Après les premiers roulages en z4 décapote je suis désagréablement surpris par les remous de air plus importants que sur le z3.
Pourtant jai le coupé vent origine complet.
Je n'ai pas encore vu des commentaires sur ce sujet.
Suis-je le seul.ř

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : jeu. 19 avr. 2018, 08:13
par mimififi
Je ne constate pas vraiment de différence mais c'est vrai qu'il faut mieux descendre le siège au maxi

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : jeu. 19 avr. 2018, 08:20
par acan
Pour moi c'est est vraiment flagrant.
Le courent d air vient de travers et pas de l'arrière.

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : jeu. 19 avr. 2018, 08:31
par pedro74
C'est vrai que c'est franchement aéré en position décapotée :P , perso j'ai le coupe vent chaussette .

Avec les vitres fermées ça réduit un peu ;-) mais en ce moment c'est foulard et casquette obligatoires :online:

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : jeu. 19 avr. 2018, 08:31
par mimififi
acan a écrit :Pour moi c'est est vraiment flagrant.
Le courent d air vient de travers et pas de l'arrière.
les deux vitres remontées ?

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : jeu. 19 avr. 2018, 09:16
par acan
Oui bien sur vitres fermées.
J ai l'impression que la distance entre le pare brise et le pare vent est plus grande que sur le z3 et que l air s engouffre entre les sièges et le coupé vent.

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : jeu. 19 avr. 2018, 09:21
par mimififi
J'ai roule 5 ans en Z3 et depuis 1 an en Z4 je ne constate vraiment pas de différence notoire

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : jeu. 19 avr. 2018, 09:33
par cardoz
moi c'est plutot le contraire , je trouve le Z4 un peu plus protégé du vent . Mais je n'ai pas encore beaucoup tésté sur autoroute .

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : dim. 30 déc. 2018, 19:35
par jaf45
Bonjour les cabistes,

je partage mon experience.
je suis passionné de cabriolet et j'ai donc commencer chez BM par un Z4 2.5L e85 puis j'ai voulu un Z3 en 3L mais malheureusement les prix etant prohibitif deja l'année derniere je craquais pour une Z3 phase 2 1.9L ;-) mais l'arriere de la phase 2 j'adore :woot: et le Z3 n'etait pas loin de chez moi.
apres un an d'utilisation du Z3 le 6 cylindres me manquait cruellement, je l'ai donc vendu pour un Z4 2.5L car encore une fois et meme pour le Z4 le 3L est hors budget pour moi.
je suis content de mon achat et le 6 cylindres je kiffffff.
pour le coté esthetique j'adore les deux autos Z3 phase 2 et Z4 e85 .
a defaut d'avoir les deux et comme on ne peut tout avoir je garderais mon Z4 et ma MX5 NA que je possede depuis bien longtemps.

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : dim. 30 déc. 2018, 22:37
par whysea
Parcours un peu similare au mien donc... z4 2.5, Z3 1.9 et retour au 6L avec une Z4 (2.2 en revanche pour ma part) ;-)

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : dim. 30 déc. 2018, 22:46
par cardoz
le 6 cylindre est trés addictif ! :wub: De plus le moteur 1.9 phase 2 est vraiment moins sympa que le phase 1 ;-)

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : lun. 31 déc. 2018, 10:42
par jaf45
effectivement mais il marchait pas mal mais a puissance egale je m'amusais mieux avec ma mx c'est pour dire ;-)

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Publié : lun. 31 déc. 2018, 10:54
par cardoz
le mx est super rigolo à conduire et leger :thumbup: !! mais le moteur de base ( 1600 ) n'a aucun couple en dessous de 4000 tours mais il prend 7000 facile :woot: !! bref ... rien ne vaut un bon L6 :wub: