Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 3.0 vs 3.0si

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par sqlman74 »

Moi aussi j'ai 3 enfants. Pas de problème : une voiture pour la famille et un Z4 pour Papa ! J'en profite avec un gamin lorsqu'il n'y en a qu'un seul à prendre (et ça arrive régulièrement).
Mais honnêtement, je pense qu'une 911 ferait un peu plus l'affaire avec plus d'un enfant...
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par chrais »

Y a-t-il une différence de "son" entre le 3.0 et le 3.0si? Laquelle donne le meilleur rendu? J'ai déjà un peu regardé sur youtube mais avec les micros différents et les conditions différentes, ça ne donne pas forcément un son comparable

J'ai vu sur le forum qu'il y avait pas forcément de sound generator sur la 3.0si? Est-elle pour autant aphone?
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par extremex »

Niveau son ça se vaut, même si ce n'est pa tôt a fait pareil... Si ton 3.0 si n'a pas de sound génératif, en monter un te coutera 120 euros de pièce, et en terme de montage, ça se fait bien en 30 minutes... (je l'ai fait sur mon precedent 3.0 si, j'ai fait un post dessus avec toutes les infos)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par Snark »

Ya une astuce pour savoir si tu l'as?
Sans audace, pas de gloire
eric54
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 20 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nancy

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par eric54 »

Possédant un Z4 3.0 si coupé et ayant eu un Z3 3.0 coupé pendant 3 ans ,le moteur du Z 4 (265 cv) est nettement plus performant et rageur que le 3.0 (231 cv) du Z3 & des premiers Z4 .De plus la consommation est inférieure de 1.5 litre .
Voila pour ma modeste contribution .
A +
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par Snark »

C'est un peu normal qu'il soit plus performant y'a 35 poneys de plus. :roll:
Par contre la conso moyenne du i est autour de 9 (pour ma part c'est ça) donc avec un si tu seras à 7,5! Je suis sceptique là :dry: . Et concernant le bruit, pour avoir essayer un si, je n'ai pas remarqué de flagrante différence. Le son de mon pauvre i me suffit amplement.
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par extremex »

La conso du si est un peu plus basse que celle du 3.0, mais je ne dirai pas d'autant... Peut être que le 3.0 a été optimise a ce niveau entre z3 et z4...

Perso je dirai plutôt 0,5l de moins...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
eric54
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 20 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nancy

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par eric54 »

De mémoire 11l avec le 3 l du Z3 , et 9.5 à 10 l avec le Z4 si
mais ça peut monter + haut en mode" arsouille" !!
Le son du si est beaucoup plus sportif que sur le 3 l (du Z3 et non du Z4 1° génération )
De plus j'ai vu que quelques uns avaient osé faire une reprogrammation ; retour ... satisfait???
En effet j'envisage un petit tour chez O2 , +17 cv& + 25 nm d'après eux ... Bonne ou mauvaise idée?? à 490 euros
Merci de me faire part de vos bonnes et moins bonnes expériences
A+
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par chrais »

Je pense que sur un atmo, la différence en terme de gain risque de ne pas être sensible...

Comme l'a dit un de mes amis qui est plus fort que moi ... il me suffirait de perdre qqs kilos pour améliorer mon 0-100 ... et qqpart, c'est pas faux ... je pense qu'on doit être dans la même gamme de différence de performance
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par fredz72 »

490€ pour une reprogramation sérieuse!? :dur: :frusty: Je pense que tu ferais mieux de garder ton argent :wiseman:
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par Snark »

+1. 500€ pour 17 malheureux ch tu verras a peine la différence
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par extremex »

Mon 3.0 si a été reprogrammé, gain de 17cv et près de 2 mkg...

Ça se sent vraiment, même si o est est loin des gains obtenus sur les moteurs turbo... A titre d'info, la puissance réelle des 3.0 si au banc oscille entre 230 et 260 ch, avec en moyenne environ 250 cv... Le mien faisait 252 cv d'origine... Et 273 après reprog + deux autres bricoles...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par fredz72 »

Tu as payé combien? Tu as fait un passage au banc avant la reprog, ailleurs que chez le préparateur qui t'a fait la modif?
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par extremex »

J'ai paye 600 euros... Et mesure au banc après reprog chez le préparateur... Mais j'ai pris
la peine de faire également des mesures de reprises avant / après reprog, dans
Des conditions identiques (température, route, vent, carburant etc...), les chiffres confirmaient l'évolution de la puissance...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 3.0 vs 3.0si

Message par fredz72 »

Le prix est très correct si comme tu le dis le résultat est là. Cela doit exister de vrai préparateurs, mais malheureusement il y a beaucoup, beaucoup plus de soi-disant pro qui ne sont pas sérieux et de clients déçu, que de préparateurs sérieux. Et même ces derniers disent qu'il n'y a pas grand chose à gagner sur un atmo, après cela dépend aussi des moteurs, plus à gagner sur certains que d'autres.
C'est très bien de faire des comparaisons comme tu as fait, car les chiffres donnés par un banc ne sont pas tout, rien de tél que des chronos pour voir l'évolution :thumbup:
Pour ma part, j'ai donné le boîtier à reprogrammer sur deux véhicules que j'ai eu, les deux fois le résultat n'était pas satisfaisant, voir à la limite de l'escroquerie. Je pense que c'est une des dernières modifs que je ferais sur mon Z, un membre du forum m'a donné une adresse ou il est allé et a été satisfait. Mais modif très chère, donc c'est pas pour maintenant :( et vu l'investissement vaut mieux que les 20cv annoncés soient là. Pour terminer en Suisse la loi a changé, un préparateur peut avoir des problèmes si il fait une modif pour une voiture à usage routier.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »