Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 3.0 vs 3.0si
- sqlman74
- régulier
- Messages : 351
- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Moi aussi j'ai 3 enfants. Pas de problème : une voiture pour la famille et un Z4 pour Papa ! J'en profite avec un gamin lorsqu'il n'y en a qu'un seul à prendre (et ça arrive régulièrement).
Mais honnêtement, je pense qu'une 911 ferait un peu plus l'affaire avec plus d'un enfant...
Mais honnêtement, je pense qu'une 911 ferait un peu plus l'affaire avec plus d'un enfant...
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Y a-t-il une différence de "son" entre le 3.0 et le 3.0si? Laquelle donne le meilleur rendu? J'ai déjà un peu regardé sur youtube mais avec les micros différents et les conditions différentes, ça ne donne pas forcément un son comparable
J'ai vu sur le forum qu'il y avait pas forcément de sound generator sur la 3.0si? Est-elle pour autant aphone?
J'ai vu sur le forum qu'il y avait pas forcément de sound generator sur la 3.0si? Est-elle pour autant aphone?
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Niveau son ça se vaut, même si ce n'est pa tôt a fait pareil... Si ton 3.0 si n'a pas de sound génératif, en monter un te coutera 120 euros de pièce, et en terme de montage, ça se fait bien en 30 minutes... (je l'ai fait sur mon precedent 3.0 si, j'ai fait un post dessus avec toutes les infos)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 20 janv. 2009
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nancy
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Possédant un Z4 3.0 si coupé et ayant eu un Z3 3.0 coupé pendant 3 ans ,le moteur du Z 4 (265 cv) est nettement plus performant et rageur que le 3.0 (231 cv) du Z3 & des premiers Z4 .De plus la consommation est inférieure de 1.5 litre .
Voila pour ma modeste contribution .
A +
Voila pour ma modeste contribution .
A +
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
C'est un peu normal qu'il soit plus performant y'a 35 poneys de plus.
Par contre la conso moyenne du i est autour de 9 (pour ma part c'est ça) donc avec un si tu seras à 7,5! Je suis sceptique là . Et concernant le bruit, pour avoir essayer un si, je n'ai pas remarqué de flagrante différence. Le son de mon pauvre i me suffit amplement.
Par contre la conso moyenne du i est autour de 9 (pour ma part c'est ça) donc avec un si tu seras à 7,5! Je suis sceptique là . Et concernant le bruit, pour avoir essayer un si, je n'ai pas remarqué de flagrante différence. Le son de mon pauvre i me suffit amplement.
Sans audace, pas de gloire
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
La conso du si est un peu plus basse que celle du 3.0, mais je ne dirai pas d'autant... Peut être que le 3.0 a été optimise a ce niveau entre z3 et z4...
Perso je dirai plutôt 0,5l de moins...
Perso je dirai plutôt 0,5l de moins...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 20 janv. 2009
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nancy
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
De mémoire 11l avec le 3 l du Z3 , et 9.5 à 10 l avec le Z4 si
mais ça peut monter + haut en mode" arsouille" !!
Le son du si est beaucoup plus sportif que sur le 3 l (du Z3 et non du Z4 1° génération )
De plus j'ai vu que quelques uns avaient osé faire une reprogrammation ; retour ... satisfait???
En effet j'envisage un petit tour chez O2 , +17 cv& + 25 nm d'après eux ... Bonne ou mauvaise idée?? à 490 euros
Merci de me faire part de vos bonnes et moins bonnes expériences
A+
mais ça peut monter + haut en mode" arsouille" !!
Le son du si est beaucoup plus sportif que sur le 3 l (du Z3 et non du Z4 1° génération )
De plus j'ai vu que quelques uns avaient osé faire une reprogrammation ; retour ... satisfait???
En effet j'envisage un petit tour chez O2 , +17 cv& + 25 nm d'après eux ... Bonne ou mauvaise idée?? à 490 euros
Merci de me faire part de vos bonnes et moins bonnes expériences
A+
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Je pense que sur un atmo, la différence en terme de gain risque de ne pas être sensible...
Comme l'a dit un de mes amis qui est plus fort que moi ... il me suffirait de perdre qqs kilos pour améliorer mon 0-100 ... et qqpart, c'est pas faux ... je pense qu'on doit être dans la même gamme de différence de performance
Comme l'a dit un de mes amis qui est plus fort que moi ... il me suffirait de perdre qqs kilos pour améliorer mon 0-100 ... et qqpart, c'est pas faux ... je pense qu'on doit être dans la même gamme de différence de performance
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
490€ pour une reprogramation sérieuse!? Je pense que tu ferais mieux de garder ton argent
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
+1. 500€ pour 17 malheureux ch tu verras a peine la différence
Sans audace, pas de gloire
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Mon 3.0 si a été reprogrammé, gain de 17cv et près de 2 mkg...
Ça se sent vraiment, même si o est est loin des gains obtenus sur les moteurs turbo... A titre d'info, la puissance réelle des 3.0 si au banc oscille entre 230 et 260 ch, avec en moyenne environ 250 cv... Le mien faisait 252 cv d'origine... Et 273 après reprog + deux autres bricoles...
Ça se sent vraiment, même si o est est loin des gains obtenus sur les moteurs turbo... A titre d'info, la puissance réelle des 3.0 si au banc oscille entre 230 et 260 ch, avec en moyenne environ 250 cv... Le mien faisait 252 cv d'origine... Et 273 après reprog + deux autres bricoles...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Tu as payé combien? Tu as fait un passage au banc avant la reprog, ailleurs que chez le préparateur qui t'a fait la modif?
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
J'ai paye 600 euros... Et mesure au banc après reprog chez le préparateur... Mais j'ai pris
la peine de faire également des mesures de reprises avant / après reprog, dans
Des conditions identiques (température, route, vent, carburant etc...), les chiffres confirmaient l'évolution de la puissance...
la peine de faire également des mesures de reprises avant / après reprog, dans
Des conditions identiques (température, route, vent, carburant etc...), les chiffres confirmaient l'évolution de la puissance...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Le prix est très correct si comme tu le dis le résultat est là. Cela doit exister de vrai préparateurs, mais malheureusement il y a beaucoup, beaucoup plus de soi-disant pro qui ne sont pas sérieux et de clients déçu, que de préparateurs sérieux. Et même ces derniers disent qu'il n'y a pas grand chose à gagner sur un atmo, après cela dépend aussi des moteurs, plus à gagner sur certains que d'autres.
C'est très bien de faire des comparaisons comme tu as fait, car les chiffres donnés par un banc ne sont pas tout, rien de tél que des chronos pour voir l'évolution
Pour ma part, j'ai donné le boîtier à reprogrammer sur deux véhicules que j'ai eu, les deux fois le résultat n'était pas satisfaisant, voir à la limite de l'escroquerie. Je pense que c'est une des dernières modifs que je ferais sur mon Z, un membre du forum m'a donné une adresse ou il est allé et a été satisfait. Mais modif très chère, donc c'est pas pour maintenant et vu l'investissement vaut mieux que les 20cv annoncés soient là. Pour terminer en Suisse la loi a changé, un préparateur peut avoir des problèmes si il fait une modif pour une voiture à usage routier.
C'est très bien de faire des comparaisons comme tu as fait, car les chiffres donnés par un banc ne sont pas tout, rien de tél que des chronos pour voir l'évolution
Pour ma part, j'ai donné le boîtier à reprogrammer sur deux véhicules que j'ai eu, les deux fois le résultat n'était pas satisfaisant, voir à la limite de l'escroquerie. Je pense que c'est une des dernières modifs que je ferais sur mon Z, un membre du forum m'a donné une adresse ou il est allé et a été satisfait. Mais modif très chère, donc c'est pas pour maintenant et vu l'investissement vaut mieux que les 20cv annoncés soient là. Pour terminer en Suisse la loi a changé, un préparateur peut avoir des problèmes si il fait une modif pour une voiture à usage routier.