Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 3.0 vs 3.0si
-
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nîmes
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Je note aussi une différence entre mon ODB et mes relevés (env. 0.5l/100 km). Mais comme 80 % des ODB sont optimistes ça reste une bonne base de comparaison.
Une enquête avait été faite par auto plus sur ce sujet il y a 2 ans, c'est édifiant !
Pour en revenir à la sobriété sur 265 cv. En faisant un Nîmes - Bourges en faisant 180 km de Lozère et 320 d'autoroute, à rythme comparable j'avais 1l d'écart entre ma 130i (qui utilise le même bloc) et une 307 2.0l HDI 90 cv que j'utilisais de temps en temps. Sur autoroute il y avait environ 0.5 d'écart à 140 km/h. Et je consommais pas plus voire un poil moins qu'avec mon Ex Fiesta ST 2.0l 150 cv !
Sur long trajet ce L6 est vraiment bluffant.
Une enquête avait été faite par auto plus sur ce sujet il y a 2 ans, c'est édifiant !
Pour en revenir à la sobriété sur 265 cv. En faisant un Nîmes - Bourges en faisant 180 km de Lozère et 320 d'autoroute, à rythme comparable j'avais 1l d'écart entre ma 130i (qui utilise le même bloc) et une 307 2.0l HDI 90 cv que j'utilisais de temps en temps. Sur autoroute il y avait environ 0.5 d'écart à 140 km/h. Et je consommais pas plus voire un poil moins qu'avec mon Ex Fiesta ST 2.0l 150 cv !
Sur long trajet ce L6 est vraiment bluffant.
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Je m'étais trouvé une petite appli sur mon tel pour les relevés, tout calculé automatiquement et mis en graphique (application gratuite iphone). Il existe une version payant de la même appli mais je ne vois pas la valeur ajoutée, ce que celle-ci fait, me suffit amplement
Et comparer ta 130i et la 3.0si? Même conso?
En descendant au régulateur en Italie, je suis parvenu à faire 7,5 litres de moyenne (réelle calculée et pas ordi) en roulant à 130. Sinon en général je suis tjs en dessous de 10 litres, genre 9,5
Et comparer ta 130i et la 3.0si? Même conso?
En descendant au régulateur en Italie, je suis parvenu à faire 7,5 litres de moyenne (réelle calculée et pas ordi) en roulant à 130. Sinon en général je suis tjs en dessous de 10 litres, genre 9,5
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Après on va jamais finir nos pleins de la même manière donc même nos propres calculs ne seront jamais exacts.
Sans audace, pas de gloire
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 20 janv. 2009
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nancy
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Comme promis (je ne sais pas si c'est vraiment le bon post) je vous fais part de mes remarques sur le 35 s drive :
- Très beau avec son interminable capot , surtout en gris ,cuir noir
-Moteur :beau son, mieux que le 23 sd , mais moins expressif que l'atmo du 3 si ou du M de 343 cv
-Accélérations très franches , bcq de couple mais s'essouffle un peu tôt (comme tous les turbos), rien à voir avec la poussée enivrante du 3 si & surtout du M .....même si les perf sont très proches .
-Direction un poil moins consistante , même avec le mode Sport + .
-Intérieur très cosy , mais qques bruits parasites venant du concept CC
-Freinage correct sans plus
Conclusion: pour moi je comprends pourquoi l'appellation M n'est pas envisagée avec le n° Z4 ; pas assez sportif , trop lourd, trop consensuel (comme bcq de BMW: le N°N° Z4 avec 4 cylindres pour le CO2, à + de 40000€!!)
même si les perf sont terribles , pas assez de sensations ....Même à fond...pas d'érection (j'ai vérifié...)
A+ Eric (j'espère ne pas avoir choqué vos âmes prudes & sensibles)
- Très beau avec son interminable capot , surtout en gris ,cuir noir
-Moteur :beau son, mieux que le 23 sd , mais moins expressif que l'atmo du 3 si ou du M de 343 cv
-Accélérations très franches , bcq de couple mais s'essouffle un peu tôt (comme tous les turbos), rien à voir avec la poussée enivrante du 3 si & surtout du M .....même si les perf sont très proches .
-Direction un poil moins consistante , même avec le mode Sport + .
-Intérieur très cosy , mais qques bruits parasites venant du concept CC
-Freinage correct sans plus
Conclusion: pour moi je comprends pourquoi l'appellation M n'est pas envisagée avec le n° Z4 ; pas assez sportif , trop lourd, trop consensuel (comme bcq de BMW: le N°N° Z4 avec 4 cylindres pour le CO2, à + de 40000€!!)
même si les perf sont terribles , pas assez de sensations ....Même à fond...pas d'érection (j'ai vérifié...)
A+ Eric (j'espère ne pas avoir choqué vos âmes prudes & sensibles)
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
[quote="Snark"]Ah non non non l'élève ne dépassera jamais le maître.
Et tu continues.... Tu viendrais pas de forum-auto toi ?
Et tu continues.... Tu viendrais pas de forum-auto toi ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Nan pas de forum auto je viens d'un monde parallèle. mais dans l'histoire c'est moi l'élève et vous mes maîtres instructeurs.
Aie aie aie ça va ca va je sors
Aie aie aie ça va ca va je sors
Sans audace, pas de gloire
Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Bien sympa ce topic comparatif
---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants