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Z4 3.0 vs 3.0si
- extremex
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
La question des reprog est un vaste sujet, toujours soumis a controverse sur les forums auto... Chacun a ses arguments...
Perso, j'ai fait reprog 3 voitures (2 turbo et le z4), bientôt une quatrième, et j'ai toujours été satisfait du résultat, malgré une reprog qui a été un peu plus fastidieuse...
En tout cas, quelques points indispensables pour toute reprog :
- mesurer personnellement les perfs de l'auto avant / après
- faire appel a un pro avec bonne réputation, pas a un type qui propose des reprogs a pas cher...
- passage au banc avant / après
- toujours rester sur place
- s'assurer que la remise a l'origine est gratuite, que les fichiers d'origine soient bien conserves...
- ne pas faire de reprog sur un moteur fatigue, ni mal entretenu
- soigner son moteur ensuite : sp98, révisions un peu plus fréquentes, etc...
- si l'on souhaite changer différents organes de la voiture (échappement, admission etc...), mieux vaut faire la reprog en dernier
- et dernier point : une voiture qui marche mieux c'est bien, mais un bon châssis ça aide a rester sur la route (souvent vu des mecs venir faire des reprog avec des voitures équipées de pneus de merde, en freins d'origine etc...)
Perso, j'ai fait reprog 3 voitures (2 turbo et le z4), bientôt une quatrième, et j'ai toujours été satisfait du résultat, malgré une reprog qui a été un peu plus fastidieuse...
En tout cas, quelques points indispensables pour toute reprog :
- mesurer personnellement les perfs de l'auto avant / après
- faire appel a un pro avec bonne réputation, pas a un type qui propose des reprogs a pas cher...
- passage au banc avant / après
- toujours rester sur place
- s'assurer que la remise a l'origine est gratuite, que les fichiers d'origine soient bien conserves...
- ne pas faire de reprog sur un moteur fatigue, ni mal entretenu
- soigner son moteur ensuite : sp98, révisions un peu plus fréquentes, etc...
- si l'on souhaite changer différents organes de la voiture (échappement, admission etc...), mieux vaut faire la reprog en dernier
- et dernier point : une voiture qui marche mieux c'est bien, mais un bon châssis ça aide a rester sur la route (souvent vu des mecs venir faire des reprog avec des voitures équipées de pneus de merde, en freins d'origine etc...)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Ton dernier point est encore un autre vaste sujet Je ne parle pas ici des moteurs turbo, car là c'est le contraire, il y a très peu de déçu, c'est pas difficile d'augmenter la pression d'un turbo.
Pour ma part les deux "préparateurs" chez qui je suis allé ont bonne réputation, un roulait en chp de France des rally, spécialiste Peugeot et l'autre est connu en Suisse, il préparait notamment des Clio V6 à l'époque, pour des pilotes Suisses et Italiens.
Les grandes enseignes ne sont pas toujours les meilleures, il y a de "petits" préparateurs passioné qui font du super job, car eux ils n'ont pas un nom sur lequel se reposer et attendre la clientèle.
Pour ma part les deux "préparateurs" chez qui je suis allé ont bonne réputation, un roulait en chp de France des rally, spécialiste Peugeot et l'autre est connu en Suisse, il préparait notamment des Clio V6 à l'époque, pour des pilotes Suisses et Italiens.
Les grandes enseignes ne sont pas toujours les meilleures, il y a de "petits" préparateurs passioné qui font du super job, car eux ils n'ont pas un nom sur lequel se reposer et attendre la clientèle.
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Concernant le préparateur c'est O2 qui visiblement a de nombreuses succursales en France, et surtout une grosse expérience avec les Turbo(GO & E)
mais fait aussi les Atmos. Donc prépa : 490 € +/- passage au banc avant et après pour 100€ supplémentaires .C'est toujours moins cher (aussi sûr ??)
que chez Fochesato !! Quelqu'un a déjà essayé ou entendu parlé d' O2 ?
Merci A+
mais fait aussi les Atmos. Donc prépa : 490 € +/- passage au banc avant et après pour 100€ supplémentaires .C'est toujours moins cher (aussi sûr ??)
que chez Fochesato !! Quelqu'un a déjà essayé ou entendu parlé d' O2 ?
Merci A+
- extremex
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
O2 a plus ou moins bonne réputation... J'ai entendu de tout sur eux, du bon comme du mauvais... Logique, dans la mesure ou ils ont pleins de points de vente...
Perso je n'aime pas trop cela, cela ne m'inspire pas trop, ça sent un peu trop la reprog générique, a base de claquage d'un programme sans adaptation aucune...
Perso je n'aime pas trop cela, cela ne m'inspire pas trop, ça sent un peu trop la reprog générique, a base de claquage d'un programme sans adaptation aucune...
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- chrais
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Ayant une connaissance dont le métier est de faire des reprogs ... il m'a clairement indiqué que pour un 3.0si, un gros point était de TJS mettre de la SP98 ... pas de 95.
Selon lui et celles qu'il a pu voir, elles sortent en général leur puissance annoncée (mais avec SP98) sinon elle sont un peu plus "lente" à cause de l'auto allumage du SP95 ...
Maintenant je ne dis pas que la différence n'est pas sensible, simplement je trouve ça relativement cher pour les ennuis potentiels que cela pourrait causer (garantie, usure eventuelle, ...) je pense surtout que chacun à ses idées là dessus, il ne faut certainement pas négliger les risques éventuels comme tu l'indique de ne pas le faire sur un moteur fatigué...
Selon lui et celles qu'il a pu voir, elles sortent en général leur puissance annoncée (mais avec SP98) sinon elle sont un peu plus "lente" à cause de l'auto allumage du SP95 ...
Maintenant je ne dis pas que la différence n'est pas sensible, simplement je trouve ça relativement cher pour les ennuis potentiels que cela pourrait causer (garantie, usure eventuelle, ...) je pense surtout que chacun à ses idées là dessus, il ne faut certainement pas négliger les risques éventuels comme tu l'indique de ne pas le faire sur un moteur fatigué...
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Pour moi un préparateur sérieux devarait faire un passage au banc avant-après d'office et compris dans le prix. Mais avant d'aller faire une reprog il faut aller ailleurs pour faire un passage au banc "neutre", car le préparateur peu faire sortir les chiffres qu'il veut. C'est pour cela qu' Extremex a tout à fait raison lorsqu'il dit qu'il faut faire des essais accélérations et reprise avant et après reprog. Car la puissance n'est pas tout, il y a la courbe, le régime d'obtention et le couple.
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Sans etre exhaustif pouvez vous m'indiquer des personnes compétentes dans le 1/4 Nord Est ?
Pour revenir au sujet de départ : 3 versus 3 si , pour moi il y a autant de différences qu 'entre le 2.8 et le 3.0
Accélération + franche , plus de couple en bas , plus rageur en haut , plus beau bruit et consomme un peu moins .
Donc pas d'hésitation le 3 si
A +
Pour revenir au sujet de départ : 3 versus 3 si , pour moi il y a autant de différences qu 'entre le 2.8 et le 3.0
Accélération + franche , plus de couple en bas , plus rageur en haut , plus beau bruit et consomme un peu moins .
Donc pas d'hésitation le 3 si
A +
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Tout petit déterrage ... concernant la conso du si .Ce week -end aller retour "éclair" Nancy - Paris par la N4 ( un peu pourrie & encombrée par endroit !) avec un 8,2 l au 100 !! (super étonné..) pour 620 km .
Et sans se traîner : 3 h10 , par trajet,
ce qui a nécessité quelques dépassements éclair ( 3 voitures + 1 camion par ex ..) Merci Coyotte .
Je redécouvre une voiture super performante , très agréable ,relativement confortable surtout depuis le changement des RFT par des Non RFT
Donc nette supériorité du 3 si sur le 3l de 231 cv
A +
Et sans se traîner : 3 h10 , par trajet,
ce qui a nécessité quelques dépassements éclair ( 3 voitures + 1 camion par ex ..) Merci Coyotte .
Je redécouvre une voiture super performante , très agréable ,relativement confortable surtout depuis le changement des RFT par des Non RFT
Donc nette supériorité du 3 si sur le 3l de 231 cv
A +
- Snark
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Dites voir les braves, quand vous parlez de chiffres de conso, c'est ceux de l'ordinateur ou les vôtres fait a la main??
Pour moi ceux de l'ordi c'est de la merde en barre! En moyenne je suis a presque 1l au dessus de ce qu'il est marqué. Dernier plein: marqué 8,3 réel 9,1
Comparons ce qui est comparable
Pour moi ceux de l'ordi c'est de la merde en barre! En moyenne je suis a presque 1l au dessus de ce qu'il est marqué. Dernier plein: marqué 8,3 réel 9,1
Comparons ce qui est comparable
Sans audace, pas de gloire
- Snark
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
C'est "la merde en barre" qui t'a fait penser ça?
Ça n'avait rien d'agressif et si je vous ai fait croire le contraire veuillez m'en excouser. Au temps pour moi
Ça n'avait rien d'agressif et si je vous ai fait croire le contraire veuillez m'en excouser. Au temps pour moi
Sans audace, pas de gloire
- extremex
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
C'est plutôt "les braves" que je trouve assez pejoratif, et "comparons ce qui est comparable" qui fais plutôt donneur de leçons....
Bref, pas grave...
Bref, pas grave...
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- Snark
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Ah non non non l'élève ne dépassera jamais le maître.
Alors considérons ce message pour une simple question
Alors considérons ce message pour une simple question
Sans audace, pas de gloire
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- régulier
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Re: Z4 3.0 vs 3.0si
Cool Man!! .... Mon ordi a toujours été super précis à 0,1 l près!! Il est vrai que ces chiffres paraissent très bas ...mais le moteur est assez bluffant sur beaucoup de points
Tiens , cet aprés midi j'essaie le n° Z4 35 s drive .Le 23 : je l'ai trouvé un peu mou du genou .Je poste mes impressions ce soir
A +
Tiens , cet aprés midi j'essaie le n° Z4 35 s drive .Le 23 : je l'ai trouvé un peu mou du genou .Je poste mes impressions ce soir
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