Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4M v Z4 3.0si coupe sur pistonhead, en english

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

Pierre78 a écrit :Bien ! Un article qui me conforte dans mon choix.
Je reconnais avoir été au début déstabilisé par la direction, mais sans savoir ce qui était imputable à l'assistance électrique ou aux pneus RF, les deux étant une expérience nouvelle.
Le seul reproche, c'est ces fichus pneus RF, mais je m'y suis fait.
+1 8-)
Pierre78 a écrit : Si le Z4M a une assistance hydraulique, je me demande s'il n'a pas aussi gardé des pneus classiques,
oui !

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

Pour avoir conduit les deux avant d’avoir acheté très récemment un Z4 M (limite de l’objectivité de mon propos !...), je trouve que les deux voiture n’évoluent pas dans la même catégorie… Le Z4 M est nettement plus viril à conduire, mais également plus rigoureusement conçu (Motorsport est passé par là).
Contrairement à ce que j’ai lu, l’embrayage du M n’est pas « dur », il est simplement plus brutal que celui du 3.0 sI. Le moteur du M est nettement moins civilisé au quotidien, moins souple, moins « rond » mais, moins « linéaire », il a une formidable personnalité et des montées en régime et des ressources époustouflantes.
L'écart de performances en accélération et reprises reste très important même si le 3.0 sI est déjà à un excellent niveau et même si cela est assez inutile... sur route ouverte...
Reste l’écart de prix : près de 20000 € (en neuf)… moindre si on prend en compte la différence d’équipement entre les deux voitures

Liste des équipements supplémentaires du Z4 M par rapport au Z4 3.0si 265 ch (sauf erreur de ma part):

- projecteurs bi-xénon (option 522) 630€
- lave-projecteurs (option 502) 285€
- jantes en alliage léger M style 224M à doubles rayons, 18 pouces 1650€
- kit rétroviseurs extérieurs (option 313) 250€
- le filet coupe-vent (option 387) 270€
- sellerie en cuir Walknappa spécifique 790€
- sièges sport M (option 711) 770€
- volant sport M (option 710) 200€
- volant multifonctions (option 249) 249€
- régulateur de vitesse (option 540) 330€
- climatisation automatique (option 534) 575€
- rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique (option 431) 185€
- détecteur de pluie et l’allumage automatique des projecteurs (option 521) 130€
- alarme antivol (option 302) 480€
- suspension sport M (option 704) : 380€


Soit un total de 7174€, ce qui réduit ( !!!...) l’écart de prix à environ 13000 €. C'est le prix a payer pour l'écart de performances mais c'est également le prix de l’exclusivité du M !...

Et puis, surtout... quand on M... on ne compte pas!...

Je suis tout à fait d'accord sur la remarque "voiture à utiliser au quotidien/ voiture de week-end"; le M doit être nettement moins agréable à utiliser tous les jours.
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

Le compte des options n'est pas tout a fait exacte, car le pac confort, reprend une serie d'option.

Pour avoir signer hier le bon de commande pour l'achat de Z3 si,

avec les option citées, sauf gentes type 105, sans siège sport, trop étroit pour des personnes de fort gabarit, pas d'alarme, pas de surbaissement sport, pour éviter le mal de dos, en plus, peinture individual à 1550 €,
becquet arrière, pour la somme de 50 000 €, à 12 000 € d'un M.

Mais pour les raisons dito, l'assurance suppèrieur, le taux de carbone, et la consommation, j'ai choisi le 3 si.

En ce qui concerne la direction, est-elle différante que celle sur le 2.5i?
Je n'ai jamais trouvé de différence entre le mode sport et normal!!!!!

Je n'ai jamais eu de problème avec l'accélérateur à potentiomètre, ai même changé les pèdales au niveau hestitique.

Cordialement, Claudius.

PS; oui Bibou, des pèdales inox
Avatar de l’utilisateur
papougnoux
habitué
habitué
Messages : 603
Inscription : 24 mars 2007
Localisation : limoges

Message par papougnoux »

joebartwin a écrit :pfff j'y comprends rien c'est de l'anglich :evil: :D
on etait a l'ecole ensemble :lol:
il n´est de vent favorable pour celui qui ne sait ou il va
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

Claudius, tu n'as pas besoin du "surbaissement sport" sur le Z4 3.0 sI, tu as les "runflat(s)" qui, pour l'inconfort valent toutes les suspensions sport du monde!!!... :D :D :D

Pour la conso, je suis d'accord... :ranting: :ranting: :ranting:

J'aurais certainement pris un 3.0 sI si je n'avais pas eu une autre voiture pour tous les jours.

Au plaisir de faire un comparatif :D :thumbup: :thumbup:
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

Ok merci zztop pour ta réponse,

pour le comparatif, pas de problème.

Ayant eu un Z4 2.5i, j'ai bien compris, que les ronflats avient une tenue de route du tonner, et surtout lorsqu'ils avaient la juste pression.
Car après le passage pour lentretientdes 47 000 Km, j'avais dès la prise rapide des virrages, le voyant de ESP qui se mettait en route, j'ai retiré 200 gr et la tenue de route est redevenue impécable.

Pour moi, c'est un véhicule de plaisir, car j'ai une voiture de service et plusieur autres voitures.

Cordialement, Claudius.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »