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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

les nouveaux caches moyeux.. ca change tout :D
Nic0
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Message par Nic0 »

C'est monté sur un 3.0L ?
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Shooter
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Message par Shooter »

L'admi carbone ?
Non, le mien, c'est un 2.5i comme toi à priori.
Mais la boite à air se monte sur les deux moteurs sans problème, livrées avec la boite, il y a 2 durites souples qui assurent la liaison entre la boite à air et la durite d'admission rigide du moteur, une pour le 2.5 et une pour le 3.0.
Ce qui me fait dire donc que la pipe d'admission du 3.0 et certainement le papillon moteur ont un diamètre plus large sur le 3 litres... y'a peut-être moyen de creuser par là... :D


Sinon, j'ai acheté un volant M d'occase à un anglais complètement maniaque, je l'ai monté hier, c'est génial ! :D
Nic0
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Message par Nic0 »

Shooter a écrit :
extremex a écrit :après pour le scratch.... shooter roule cool.... :happy:
C'est même pire que ça : je suis une tanche totale sur circuit ! :D
Je devais être le 3e pilote le plus lent de la journée. Y'avait guère que Vince dans sa Swift Sport et Cozim dans son Ibiza turbal qui devaient rouler moins vite que moi. :D
3e pilote le plus lent mais bon, quand on voit ce qui roulait ce jour là...
Une Atom (!), des porsche Cayman, 944, 911, une Sub, des S2000, ...
Vous étiez pas tous armés de la même façon :)
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Nic0
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Message par Nic0 »

Shooter a écrit :L'admi carbone ?
Non, le mien, c'est un 2.5i comme toi à priori.
Mais la boite à air se monte sur les deux moteurs sans problème, livrées avec la boite, il y a 2 durites souples qui assurent la liaison entre la boite à air et la durite d'admission rigide du moteur, une pour le 2.5 et une pour le 3.0.
Ce qui me fait dire donc que la pipe d'admission du 3.0 et certainement le papillon moteur ont un diamètre plus large sur le 3 litres... y'a peut-être moyen de creuser par là... :D


Sinon, j'ai acheté un volant M d'occase à un anglais complètement maniaque, je l'ai monté hier, c'est génial ! :D
Niveau performances elle donne quoi cette boite à air ?
Mon 2.5 de 192cv me paraît déjà un peu mou par moments :s Les jantes de 19" doivent y être pour quelque chose. Donc je jette un oeil du coté des admissions et reprogrammations...
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Shooter
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Message par Shooter »

L'admi apporte essentiellement du bruit en plus.
Côté puissance, si j'ai gagné un demi-cheval, c'est le bout du monde.
C'est un peu le problème de ce moteur : il est déjà très bien foutu d'origine, c'est difficile de gratter des watts sans investir lourdement.
Une reprog seule n'apportera pas grand chose sur un moulin atmo déjà bien optimisé.
Si tu veux vraiment gratter, il va falloir commencer effectivement pas une admission un peu plus couillue que celle d'origine, des injecteurs plus gros, des arbres à cames plus pointus (Schrik fait des trucs sympas), des bobines d'allumage dites "plasma" (ça coute un rein...) et éventuellement une reprog sérieuse sur banc avec tout ça.
L'étape d'après, c'est le boitier 6 papillons, mais ça coute vraiment trop cher à mon avis (le seul que j'ai vu, c'était dans les 5000€... argh...).
Si vraiment tu as du temps (et des sous) à perdre, tu peux aussi virer le papillon et te minoter une injection Alpha-N avec une admission carbone dans le genre de celle de la M3 CSL.

Au final, je me demande si c'est pas plus intéressant financièrement d'acheter directement une 3.0 SI... :D
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Message par Nic0 »

Shooter a écrit :L'admi apporte essentiellement du bruit en plus.
Côté puissance, si j'ai gagné un demi-cheval, c'est le bout du monde.
C'est un peu le problème de ce moteur : il est déjà très bien foutu d'origine, c'est difficile de gratter des watts sans investir lourdement.
Une reprog seule n'apportera pas grand chose sur un moulin atmo déjà bien optimisé.
Si tu veux vraiment gratter, il va falloir commencer effectivement pas une admission un peu plus couillue que celle d'origine, des injecteurs plus gros, des arbres à cames plus pointus (Schrik fait des trucs sympas), des bobines d'allumage dites "plasma" (ça coute un rein...) et éventuellement une reprog sérieuse sur banc avec tout ça.
L'étape d'après, c'est le boitier 6 papillons, mais ça coute vraiment trop cher à mon avis (le seul que j'ai vu, c'était dans les 5000€... argh...).
Si vraiment tu as du temps (et des sous) à perdre, tu peux aussi virer le papillon et te minoter une injection Alpha-N avec une admission carbone dans le genre de celle de la M3 CSL.

Au final, je me demande si c'est pas plus intéressant financièrement d'acheter directement une 3.0 SI... :D
Oula non, j'ai ni l'argent ni le temps pour une telle prépa ^^ lol.
Je souhaiterais juste gagner quelques baudets, du caractère moteur et un rien de bruit ^^
On me propose une reprogrammation avec passage au banc mais on m'a dit que ce serait bien de mettre un filtre KN pour remplacer celui d'origine ou de mettre un kit d'admi... ?

Si c'est pour claquer 10.000 € dans une prépa, autant l'investir dans l'achat d'une autre voiture réellement + performante ^^
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Message par Nic0 »

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Message par Shooter »

Au fait, j'ai dit une connerie, on ne supprime pas le papillon dans une gestion alpa-N, mais le débitmètre. :p

Sinon, l'admi AFE, j'ai failli en acheter une. Il semblerait que ça change bien le bruit, mais niveau perf par contre, c'est zéro, voire c'est négatif...
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Message par Shooter »

Et une petite photo en vitesse de mon volant monté :

Image
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Message par Shooter »

Dommage que la E85 ne se afsse plus, j'avais une photo pour le prochain catalogue :

Image

:D
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

La redoute ou les 3 suisses existent toujours par contre :unsure:

tres chouette volant :wink:
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extremex
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Message par extremex »

3e pilote le plus lent mais bon, quand on voit ce qui roulait ce jour là...
Une Atom (!), des porsche Cayman, 944, 911, une Sub, des S2000, ...
Vous étiez pas tous armés de la même façon :)[/quote]

d'un autre coté la puissance ne fait pas tout.... le cayman S se trainait par exemple, la S2000 n'avançait pas fort non plus.... et je me souviens même avoir zappé plusieurs 911 quand il pleuvait l'après-midi....
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