Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les photos du nouveau Z4-2009

Toutes les photos de Z4
solarbmwz
motivé
motivé
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2006
Contact :

Message par solarbmwz »

Josez4 a écrit :Personne n'a dit que cette voiture ne soit pas une belle bmw....mais malheureusement elle est chaque fois plus eloigné du "roadster spirit".

Son poids déjà considerable, la "vulgarité" de son toit dur, pareil qu'une simple berline pour tous les jours...

A mon àvis elle a perdu une partie de la magie et le coté "jouet" du concept Z et même on pourrait dire qu'elle est presque une GT à deux places.

Tout à fait d'accord :!: c'est exactement ça la réalité que donne l 'impression de ceux Z4 CC.
Moi je risque de passer ultérieurement à une notre grande marque allemande.
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

Petite comparaison de l'arrière de la voiture.
Moi...je n'ai pas aucune doute.... :roll:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

C'est la conséquence du toit en dur. :(
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

C' est étonnant, mais aujourd'hui un Z8 semble bien plus "léger" esthétiquement de n'importe quel point de vue.

Le nouveau Z4 a trop de volume de tôle partout, une ceinture beaucoup plus elévé, et une partie arrière trop alourdie... et avec la capote fermé...plus de tôle encore... :evil:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

De toute façon les Z3 et les Z4 snul, stout :!:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

Josez4 a écrit :C' est étonnant, mais aujourd'hui un Z8 semble bien plus "léger" esthétiquement de n'importe quel point de vue.
sans aucun doute, mais il faut prendre en compte le fait que le Z8 de l'époque ne passerait sans doute pas les tests actuels Euro Ncap pour les chocs latéraux... la comparaison entre les deux design est donc difficile car les concepteurs doivent tenir compte de ces nouvelles contraintes.

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

LouisXIV a écrit :
Josez4 a écrit :C' est étonnant, mais aujourd'hui un Z8 semble bien plus "léger" esthétiquement de n'importe quel point de vue.
sans aucun doute, mais il faut prendre en compte le fait que le Z8 de l'époque ne passerait sans doute pas les tests actuels Euro Ncap pour les chocs latéraux... la comparaison entre les deux design est donc difficile car les concepteurs doivent tenir compte de ces nouvelles contraintes.

A+
Louis XIV
Je ne parle pas de cela....je parle de que le nouveau Z est moins "magique"....un Morgan c'est une voiture que tu peux t'acheter aujourd'hui si tu as de l'argent, et elle ne va passer non plus les test Euro Ncap pour les chocs latéraux...
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

La différence c'est que BMW est un producteur de masse qui ne peut pas se permettre de ne pas réussir ces tests Euro NCAP pour l'ensemble de sa gamme... réputation oblige, donc y compris pour ses modèles de niche.

J'adore les Morgan ou autre Wiesmann mais leurs marchés et volumes sont d'une autre nature et donc les contraintes aussi...
J'ai justement un faible pour la Morgan Aero SuperSports... :wink:

Image

Image

Image

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

LouisXIV a écrit :La différence c'est que BMW est un producteur de masse qui ne peut pas se permettre de ne pas réussir ces tests Euro NCAP pour l'ensemble de sa gamme... réputation oblige, donc y compris pour ses modèles de niche.

J'adore les Morgan ou autre Wiesmann mais leurs marchés et volumes sont d'une autre nature et donc les contraintes aussi...
J'ai justement un faible pour la Morgan Aero SuperSports... :wink:
Louis XIV
Je adore la Morgan aussi. Un VRAI roadster!

Lors d'un meeting Mx5 en Auvergne en 2003 qu'and j'avais ma Miata on avait coincidé avec un meeting du Club Morgan Europe, et nous avions partagé une partie du parcours avec la caravane de Morgans :wub: :wub: :wub:

Voilà deux photos dans le parking du Puy Mary (le première avec nos Mx5 -la verte avec le porte-bagages était ma Miata et me voilà en t-shirt joune :oops: , et dans la deuxième photo un groupe de Morgans juste à côté)

Image

Image
ZeJeff

Message par ZeJeff »

J'ai doublé 2 Morgan du même style que sur la 2è photo cet après-midi. Quel charme cette bagnole :wub:
Avatar de l’utilisateur
batgreg
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 12 déc. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Belgique-Liège

Message par batgreg »

Salut les Zistes. Je vais un peu contribuer à cette présentation, mais purement au niveau du design. Je mets également les photos que j'ai pris à la présentation chez mon concessionnaire.
Ma première impression: elle a grossi, et elle se féminise (excès d'oestrogènes?). Il est vrai que ce sont 2 femmes qui l'ont dessinées, ça justifie certains points ;-) . Les lignes du Z4 sont là, rien à dire. Mais ensuite, je vois que d'anciennes Z y sont présentes. Tout d'abord de coté, on retrouve les traces des ouïes latérales qui rappellent la Z3, Z8 (ou encore 507). Pour moi, c'est +1, car je trouve qu'elles manquaient sur l'ancienne. Les lignes concaves et convexes de l'ancienne Z4 sont toujours là mais plus atténuées (Bangle laisse un peu de son crayon derrière lui ;-) ).
Image
Ensuite l'arrière. Pour ranger le toit il a fallu tirer dessus. D'un autre coté, ça me rappelle la Z8, mais avec des feux de série 6. Je l'ai aurai vu plus affinés. J'ouvre la coffre et là,... ha ouais, c'est quasi pire que dans une SLK. Et d'une autre invitée de me dire avec de grands yeux qu'il y a plus de place dans son Boxter pour mettre ses clubs (hoo oui ma ptite dame...).
Image
Ensuite l'avant. Ha ouais, pas mal. Les phares sont plus agressifs, plongeants vers le bas. pareil pour les "haricots" d'aération, qui suivent la ligne. Je dis bravo. Petite note pour le capot. Cette pièce est plus large et reprend une partie des voies autour des roues, à l'instar du Z3.
Image
Image
Image
Maintenant l'intérieur. Une des 2 Z avait l'intérieur rouge. ça lui allait à merveille. De suite, je remarque les différents boutons ronds (+ roulettes) au centre de la console, qui rappelle méchamment la Z8. miam!
Au premier coup d'œil, le choix des matériaux est à la hausse. Mais quand je retourne, là, petite déception pour les plastiques arrière qui font super cheap. Pourquoi cette nette différence entre l'arrière et l'avant? Economie de 150€? sur 50k€? pourquoi? Enfin soit, passons, et retournons vers l'avant de l'habitacle. L'espace est très généreux dans ce 2 place, et l'accès m'a paru super facile par rapport aux anciens Z. Les commandes au volant sont les même que dans une série 1, et les compteurs sont toujours repris dans deux grands cercle. On n'est pas dépaysé.

Retour près d'un responsable du garage qui l'a (bien) essayer. "On l'a bien poussé" dixit le monsieur. "Le confort est en hausse, avec un amortissement impeccable. Le comportement est super rassurant, et en plus le bruit d'échappement a été travaillé. C'est vraiment grisant". Mais je palpe une petite déception... "C'est vrai qu'elle a perdu en sportivité...". Haaa, on y vient. C'est là qu'il m'avoue Benz détient une grosse partie du marché et que BMW voulait récupérer ses parts. Ils ont dons sacrifier le toit et un peu rogner sur la sportivité, pour récupérer une cliente avide de confort. Pour moi, "le plaisir de conduire" dans le roadster, ce n'est pas le confort avant tout, mais plutôt l'effet d'avoir un (gros) jouet entre les mains, avec ses petites secousses, le train avant qui saute un peu,... Non, je me trompe?

Je n'ai pas pris de rendez-vous pour l'essayer, vu mon agenda incertain, mais je regrette un peu. Vivement que d'autres passionnés du Z la décrivent en profondeur sur la route.

Ndlr: je n'ai mis que les photos de la Z4 noires. Je n'aimais pas la grise ;-)
"Merci Karma"
Avatar de l’utilisateur
mac_chrome
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : NEMOURS-77

Message par mac_chrome »

Josez4 a écrit :Petite comparaison de l'arrière de la voiture.
Moi...je n'ai pas aucune doute.... :roll:

Image

Image
J'aime bien les deux prises de vue !! sous ce même angle on peu voir les différences !! il y aurai un possibilité d'avoir la même chose avec l'avant et le coté du véhicule ?
Z3 roadster 2.2 Bleu topaze
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

C'est moi où sur les photos l'ancien Z4 fait plus moderne?

Il a l'air plus neuf niveau design, j'ai peur que le nouveau Z4 vieillisse vite en fait...

Pour l'avoir vu ce matin a la concession, je l'ai un peu trouvé mastoc par rapport a mon beau coupé.

C'est une belle auto, mais je n'ai pas retrouvé l'exclusivité et ces sensations sportives en m'asseyant dedans.

et le ciel de toit est super cheap aussi, comme les plastiques arrieres!

Par contre la console centrale est magnifique c'est clair.
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

mac_chrome a écrit :
Josez4 a écrit :Petite comparaison de l'arrière de la voiture.
Moi...je n'ai pas aucune doute.... :roll:
J'aime bien les deux prises de vue !! sous ce même angle on peu voir les différences !! il y aurai un possibilité d'avoir la même chose avec l'avant et le coté du véhicule ?
voilà quelques images de coté: Regardez la distance des roues avant et arrière jusqu'à la fin de la carroserie. Bien plus compact l' ancien Z4

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mac_chrome
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : NEMOURS-77

Message par mac_chrome »

Merci Josez4 !!
ils ont enlevé les découpe sur les flan du Z 8O !!! C dommage ....
Z3 roadster 2.2 Bleu topaze
Répondre

Revenir à « Photos Z4 »