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Construction d'un Z4 (photos d'usine)
oui C le premier que j'ai essayé, dans le Jura, en 2.5 avec boite SMG.ARCHIE a écrit :j'aime baucoup le bleu( ou gris ?) capote beige.
c'est importé en france ça ?
super sympa cette chaine de montage ....
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
- galexandre
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En un peu moins sexy, j'ai visité l'usine PSA de Poissy. c'est vraiment impressionant. Des le ferrage (construction de la caisse nue), le systéme qui gère tout ce bordel sait exactement ce que sera la voiture (ex pour le ferrage : besoin d'un trou pour le toi ouvrant). Le plus dingue c'est au montage. Les pieces arrivent les une après les autres en fonction des options choisies (exemple les jantes) au moment exacte ou elles doivent être montés sur le voiture qui passe devant l'opérateur.
Sylvain, coupe 2.8
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Ben Woui, C'est le "JUST IN TIME" : pas de stock!Sylvain a écrit :En un peu moins sexy, j'ai visité l'usine PSA de Poissy. c'est vraiment impressionant. Des le ferrage (construction de la caisse nue), le systéme qui gère tout ce bordel sait exactement ce que sera la voiture (ex pour le ferrage : besoin d'un trou pour le toi ouvrant). Le plus dingue c'est au montage. Les pieces arrivent les une après les autres en fonction des options choisies (exemple les jantes) au moment exacte ou elles doivent être montés sur le voiture qui passe devant l'opérateur.
Les camions des fournisseurs sont chargés dans l'ordre inverse du passage des voitures sur la chaîne, on appelle cela "l'encyclage" en amont.
Evidemment, les grains de sable, avaries de transport, ça dérange, mais c'est le prix de la compétitivité
Z3 2.8 , pleinair