Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vos avis

4e - Miremont - 20 au 22 juin 2008
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2923
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Message par Roger-Philippe »

Je vais essayer de contribuer un peu à ce post en disant que le site est très sympa, que les appartements sont biens :wink: . La bouffe vraiment pas terrible 8O . Je suis d'accord avec certains qui disent que ce n'est pas l'essentiel mais quand même, il y a un minimum et pour nous le minimum n'était pas atteint (j'ai eu quelques dérangements gastriques pendant deux jours après le meeting) :x . L'idée du barbecue est à creuser. Je pense que ce serait un bon moyen pour rapprocher les uns et les autres sans pour autant augmenter le coût. Une critique constructive je l'espère, la mise en place des groupes a été assez longue sous une chaleur assez rude. Les parcours ont été très sympas mais beaucoup de gravier et le Z a souffert même en faisant très attention :x :x . Pour la soirée nous n'avons pas participé car démarrage tardif sans savoir exactement ce qui se passait nous nous sommes couchés vers 1H 30. Globalement l'organisation était bonne avec une forte implication du staff. Nous sommes très satisfait de notre week-end et sommes certains que le prochain sera encore meilleur. :wink: :wink:
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

Claudius a écrit :Merci pour l'organisation et un grand coup de chapeau aux organisateurs.

Commençons par ce qui ne fâche pas;

Pour la nourriture, c'est en voulant faire trop bien que l'on rencontre des problèmes de cuisson.
C'est vrai que nous ne sommes pas là pour profiter de la bonne cuisine, mais simplement pour se restaurer.
En faisant des choses plus simple, saucisses grillées, purée etc.. il y aurait moins de problème.

Pour certaines personnes, le meeting nat. est le moyen de se retrouver à plusieurs, pour pouvoir rouler tout son saoul le samedi et c'est là que l'on pourrait améliorer, pour pouvoir rouler aussi le dimanche matin.
Bien sûre, moins de fête le samedi soir.

Remarque, cette année, il a été remis à Josez4 la coupe 2007 pour la personne qui avait fait le plus de Km pour se rendre au meeting, pourquoi en 2008, les Portugais n'ont rien reçu?


Plus pointus, pourquoi, comme déjà mentionné, les modos sont obligés de se déguiser, pour après se laisser aller à la boisson?

C'est là qu'il y a matière à réfléchir, on peut très bien s'amuser sans pour autant boire! Surtout lorsque l'on reprend le volant le lendemain!!!!

IL faudrait que les horaires soient respectés, ce qui ne favoriserait pas le départ des membres fatigués après une bonne journée, qui à minuit, n'a pas encore commencée en animation.

Ce sont mes remarques personnelles, quelles plaises ou non, cela ne me dérange pas.



Merci pour l'organisation et un grand coup de chapeau aux organisateurs.

Commençons par ce qui ne fâche pas;

Pour la nourriture, c'est en voulant faire trop bien que l'on rencontre des problèmes de cuisson.
C'est vrai que nous ne sommes pas là pour profiter de la bonne cuisine, mais simplement pour se restaurer.
En faisant des choses plus simple, saucisses grillées, purée etc.. il y aurait moins de problème.

Comme tu le dis, nous étions là pour nous voir, surtout pour les Zistes qui sont loin les uns des autres, alors la bouffe était vraiment secondaire.


Pour certaines personnes, le meeting nat. est le moyen de se retrouver à plusieurs, pour pouvoir rouler tout son saoul le samedi et c'est là que l'on pourrait améliorer, pour pouvoir rouler aussi le dimanche matin.
Bien sûre, moins de fête le samedi soir.

Comme déjà évoqué sur d'autres Post, nous ne pouvons plus rouler lors du National, nous sommes maintenant trop nombreux.


Remarque, cette année, il a été remis à Josez4 la coupe 2007 pour la personne qui avait fait le plus de Km pour se rendre au meeting, pourquoi en 2008, les Portugais n'ont rien reçu?

Je ne suis pas sur que ce soit ce prix là qu'il est eu ?


Plus pointus, pourquoi, comme déjà mentionné, les modos sont obligés de se déguiser, pour après se laisser aller à la boisson?

J'ai fini la soirée avec tous ces Zistes, et pour ma part je ne suis pas mis la tête à l'envers, et je pense que c'était la majorté d'entre nous.


C'est là qu'il y a matière à réfléchir, on peut très bien s'amuser sans pour autant boire! Surtout lorsque l'on reprend le volant le lendemain!!!!

On peut aussi se couché tard sans abuser de la boisson, même si certains se lachent (et là chacun sa vie)


IL faudrait que les horaires soient respectés, ce qui ne favoriserait pas le départ des membres fatigués après une bonne journée, qui à minuit, n'a pas encore commencée en animation.

Nous ne sommes pas au ClubMed, pour les horaires avec 140 Zistes il y a beaucoup d'inertie.
Pour les animations, même Jeff a fait le forcing pour ramener les gens dans la salle, mais nous étions mieux sur la terrasse au "frais"



Ce sont mes remarques personnelles, quelles plaises ou non, cela ne me dérange pas.

Ce sont mes réponses personnelles, quelles plaises ou non, cela ne me dérange pas. :wink:





A bientot Mon Claudius. "Show Must Go On"


Souvenirs



Image
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Message par philetphil »

Salut Jocelyn :D

Bises à Madame
:wink:
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

salut Phil, bises au potager (ça pousse ?) :lol:
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20261
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

Jocelyn2 a écrit :salut Phil, bises au potager (ça pousse ?) :lol:
phil a un pote agé ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Claudius a écrit :Plus pointus, pourquoi, comme déjà mentionné, les modos sont obligés de se déguiser, pour après se laisser aller à la boisson?
Je tente un truc au hasard et un peu fou :

Parce que ca les fait marrer et nous aussi (je parle du deguisement). :D :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Une autre:
Maître F. aime les parties fines en costume, ça apporte un certain cachet... :D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

trés juste ;)
Claudius a écrit :Plus pointus, pourquoi, comme déjà mentionné, les modos sont obligés de se déguiser, pour après se laisser aller à la boisson?
pourquoi on se déguise ? :roll:

mais parcequ'on se prend pas au sérieux pardi !!! qu'on a qu'une envie, c'est de se fendre la poire, faire rire ou sourire les gens, bref, passer du bon temps, ensembles et avoir des souvenirs sympa en tete ! :P

je trouve bien triste d'aller imaginer toute autre raison...

(ps : le plus "atteint" était déguisé et n'était pas modo, et le modo le moins clair n'était pas déguisé, cherchez l'erreur :roll: :D)
Dernière modification par Jeff le ven. 4 juil. 2008, 01:25, modifié 1 fois.
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20261
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

Sylvain a écrit :
Claudius a écrit :Plus pointus, pourquoi, comme déjà mentionné, les modos sont obligés de se déguiser, pour après se laisser aller à la boisson?
Je tente un truc au hasard et un peu fou :

Parce que ca les fait marrer et nous aussi (je parle du deguisement). :D :wink:
là je ne comprends pas.... Bertrand et Jeff avaient préparés leurs "déguisements"... ils avaient "projeté" une soirée de rigolade...
tu t'habilles comment tous les jours ?
c'est pas aussi un déguisement pour éviter le qu'en dira-t-on ?

facile de montrer du doigt quand on est pas présent... on fait dire ce qu'on veut aux images...

si demain c'est meeting Nat'... je refais le même... en mieux... je me couche encore plus tard... et je prend mon lundi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Message par philetphil »

Moi je propose d'élire Claudius comme Président l'année prochaine.

Y'en a marre de ces dévergondages
de cette ambiance bon enfant
de cette convivialité
de cette "bande de potes"
de ces grasses mat du dimanche matin
de ces chevelus du samedi soir
de cette organisation presque parfaite
de ces lieux de RDV trop beaux
de tous ces belges avec leur bière
du canard cru, du Givry et du Sancerre
de ces blagues incessantes
des ces vieux qui ce mélangent au jeunes
de ces Z4 qui se mélangent aux Z3


en 2009

VOTEZ CLAUDIUS























8O :D :D :D '

(3em degré les potes, 3em degré)

:arrow: :arrow: :arrow: Pas la tête, pas la tête
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Avatar de l’utilisateur
quem25
CotiZant
CotiZant
Messages : 1411
Inscription : 15 nov. 2007
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : besancon

Message par quem25 »

eh ben, la grenaille vole bas cette année.....
pour moi, même le canard était bon....alors, pour le reste, vous imaginez..... :wub:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Claudius a écrit :
Merci pour l'organisation et un grand coup de chapeau aux organisateurs.

Commençons par ce qui ne fâche pas;

Pour la nourriture, c'est en voulant faire trop bien que l'on rencontre des problèmes de cuisson.
C'est vrai que nous ne sommes pas là pour profiter de la bonne cuisine, mais simplement pour se restaurer.
En faisant des choses plus simple, saucisses grillées, purée etc.. il y aurait moins de problème.

Le centre en est conscient, c'est à mon sens le seul petit "point noir" du weekend de leur côté, je leur ai remonté l'info plusieurs fois. ils feront mieux l'an prochain sur ce point ;)


Pour certaines personnes, le meeting nat. est le moyen de se retrouver à plusieurs, pour pouvoir rouler tout son saoul le samedi et c'est là que l'on pourrait améliorer, pour pouvoir rouler aussi le dimanche matin.
Bien sûre, moins de fête le samedi soir.

Comme dit : "pour certaines personnes". ;) je pense que ce weekend est avant tout l'occasion de se rencontrer, discuter, faire connaisance avec les gens les plus éloignés, pas forcement de multiplier les kilomètres. D'autre part, avec le roadbook fourni, il y a largement moyen que chacun se prenne par la main et fasse les ralonges (ou les racourcis) nécessaires, le but étant que chacun y trouve son compte. Et sur un groupe de 145 personnes, il est IMPOSSIBLE de fournir une seule formule qui convienne à tout le monde ;) Et comme certains ont soulevé le problème, juste, du parking, il suffit de se garer à l'écart pour pouvoir aller et venir plus librement. Sur ce point, nous savons maintenant que d'autres parkings sont dispo (descente vers le lac) et le centre est d'accord pour nous laisser stationner dans les allées autour des batiments si besoin. ;) (si nous revenons chez eux l'an prochain, ce qui est probable)

Remarque, cette année, il a été remis à Josez4 la coupe 2007 pour la personne qui avait fait le plus de Km pour se rendre au meeting, pourquoi en 2008, les Portugais n'ont rien reçu?

C'est dit sans aucune animosité, mais José est membre du club depuis quelques temps déjà ;). Mais c'est vrai que nous aurions aimé pouvoir offrir un souvenir plus digne de leur long périple à nos amis Portugais. Pour autant, ils ont eu plaques et poster supplémentaires en souvenir, meme si ce n'est pas énorme. Et les remerciements publics et sincères sont parfois plus marquant qu'un simple cadeau de principe. Mais bon, ça fait partie des points à améliorer l'an prochain, c'est vrai. ;)



Plus pointus, pourquoi, comme déjà mentionné, les modos sont obligés de se déguiser, pour après se laisser aller à la boisson?

répondu plus haut ;)


C'est là qu'il y a matière à réfléchir, on peut très bien s'amuser sans pour autant boire! Surtout lorsque l'on reprend le volant le lendemain!!!!

Comme déjà dit, les gens sont adultes (et pas simplement majeurs...) et sont censés se connaitre. Meme si on a eu l'oeil sur l'un ou l'autre, on ne peut pas non plus etre derrière chacun. Pour ce qui est reprendre le volant le lendemain, plusieurs ont pris le parti de rester au centre et de ne pas rouler. Pour les un ou deux ayant pris le volant le samedi matin aprés une trés petite nuit, bien sur que ce n'est pas forcément le plus raisonnable. Mais encore une fois, on ne peut pas etre derrière tout le monde et il y a des gens parfaitement sobres et reposés qui auront un comportement bien plus dangereux en roulant à des allures pas forcément trés adaptées au lieu... quand d'autres, peut etre pas trés frais, feront le choix d'une balade calme et tranquille au milieu d'un groupe... :roll: :wink:


IL faudrait que les horaires soient respectés, ce qui ne favoriserait pas le départ des membres fatigués après une bonne journée, qui à minuit, n'a pas encore commencée en animation.

Comme dit, on ne peut pas gérer à la baguette un groupe de prés de 150 personnes, le but n'étant pas de mettre la pression au gens, car il n'y rien de pire pendant un weekend qui se veut cool et relaxe, d etre pressé par les organisateurs pour telle ou telle activité.
Pour ce qui est de la fatigue, on en revient à ce que dit plus haut : certains sont là pour accumuler les bornes et donc sont claqués le soir et d'autres mette de côté les bornes pendant ce weekend pour pouvoir rester plus longtemps, se coucher plus tard et partager plus de moments entre eux. Nous verrons pour avoir des tables et une partie de l'apéro en bas pour inciter les gens à descendre danser. Mais encore une fois, tout le monde est libre. Ceux qui avaient de venir s'amuser l'ont fait, ceux qui voulaient discuter ont pu s'en donner à coeur joie et les fatigués sont allés se coucher. ;)


Concernant les groupes, ça a été un vrai probleme, puisque nous avons du trouver des ouvreurs à la dernière minute, méa culpa. L'an prochain, ils seront connus bien avant le meeting, sur la base du volontariat évidemment, auront reçu le roadbook en avance afin de se familiariser avec l'itinéraire, etc... ;)



Ce sont mes remarques personnelles, quelles plaises ou non, cela ne me dérange pas.

Ce sont mes réponses personnelles, qui ne sont nullement revenchardes ou quoi que soit d'autres, que les choses soient claires ;) ;) ;) Je réponds de la même forme que Jocelyn car c'est bien plus simple et tu abordes dans ton mail les principaux points à améliorer l'an prochain. ;)
Nous avions déjà pointé entre nous un certain nombre de choses à améliorer, changer, etc... (le dimanche midi) Et nous sommes contents de ces retours, globalement trés positifs mais surtout constructifs. ;)
Encore une fois, toute la dificulté de l'exercice consiste à gérer un groupe d'ages et d'attentes différents. Sur le principe, il est donc impossible de contenter parfaitement tout le monde sans restreindre les uns et les autres d'une façon ou d'une autre.
Dernière modification par Jeff le dim. 6 juil. 2008, 12:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

Pour ma part, j'ai aimé :

Le site splendide (splendide vue sur le lac :roll: ).
L'équipe organisatrice très sympa et disponible.
Les chambres très correctes.
Les routes empruntées très belles quoique "gravilloneuses"... mais bon, on n'est pas sensés être sur circuit (!) et ça fait partie des routes de campagnes !
Les zistes avec lesquels j'ai pu discuter en toute simplicité.
La bonne humeur de Benoit
La chute de chaise de Carole à 3h du mat :lol:
La gentillesse de Nicolas et Laure
le remède de Pat à la maladie : la cuite ! :lol:
Et j'en oublie d'autres.....


J'ai moins aimé :

La nourriture (mais bon, je sais que l'équipe travaille sur ce point pour le 2009).
Le parking trop petit qui bloque ceux du fond :evil:
Le fait de revenir le midi ; un road book plus long avec pic nic aurait été encore plus sympa.
La coupure après le quizz !!!.
l'apéro léger (formule open bar ?????)
le liquide lave glace de Steph sur le chemin du retour.
La non présence de Morken et de GPP !!!!!

Améliorations selon moi :

Plus de simplicité dans les repas comme évoqué par certains.
Il serait sympa que chacun amène une spécialité de sa région afin que l'on ait un apéro "provincial" (merci pour le lard qui était excellent !!!)
les Z devraient porter le Pseudo de chacun.

voilà, c'est tout pour le moment

Encore merci à tous pour ma première édition qui m'encourage à revenir.
8-) 8-) 8-) .

Gabonnais
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par PatZ »

GABONNAIS a écrit : le remède de Pat à la maladie : la cuite ! :lol:
La cuisson pas la cuite, la cuisson tue les microbes c'est bien connu en France, moins au Gabon :wink:

:D :D
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Message par Locmae »

GABONNAIS a écrit : le liquide lave glace de Steph sur le chemin du retour.
Faut se méfier quand je recapote Gabonnais :lol: :lol:

J'ai beaucoup apprécié la traversée du viaduc de Millau au retour :wink: (les 2 Z côte à côte :happy: )
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Verrouillé

Revenir à « MN 2008 »