Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi je ne m'inscris pas au meeting national

5e - Miremont - 12 au 14 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Message par DriverZzz »

Oulà, j'avais pas vu ce sondage :o !!

Je ne pourrai pas venir parce que:

1. je ne serai pas dispo à cette date, à cause de mon enc**** de patron :D

2. je n'aime pas l'alcool, et je déteste la délinquance routière en bande, et plus encore les tournantes (dans les rond-points) :lol: :lol: :lol:

Sans rire, c'est assez loin pour moi, et j'ai encore deux sessions piste prévues cette année ! Il faut faire des choix, et même si j'avais bien aimé le meeting Pays de Loire (mon 1er), l'appel de la piste est plus fort cette année :D

Dommage, car c'est toujours agréable de rencontrer de nouveaux membres du Club :wink: (Bman, je le connais déjà :D 8-) )

Ce n'est que partie remise :wink:
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Message par rct025 »

Mmmmm :bestbook:

Je vais inaugurer une raison qui n'est pas dans le sondage, et que personne n'aborde :

j'y étais déjà en 2009, et je trouve dommage de le refaire deux années de suite au même endroit :(

j'ai bien compris qu'il est difficile de trouver des solutions hôtelières pour tant de monde, et j'admire le travail de ceux qui le préparent , mais

j'ai bien lu aussi que cette année il n'y a pas eu de concertation pour la localisation du National 2009 :|

du coup, je vais poster sur le sujet de la localisation du 2010 :woot:
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

Au delà du fait que c'était effectivement le choix la facilité, compte tenu notamment de nos vies perso, mais aussi et surtout, ça devient tout de même difficile de trouver un centre adequat, prêt à acceuillir autant de monde et surtout dans les temps pour procéder à une telle réservation de masse.... :wink:


A côté de ça le centre est sympa, les responsables du centre sont quand même sacrément arrangeants... piscine paysage sympa, lac, activités nautiques à côté géographiquement le plus central possible pour essayer d'équilibrer les temps de trajet de chacun... etc... 8-) :roll:

C'est dommage que tu ne viennes pas juste pour cette raison... à côté du tourisme, il y a aussi la rencontre de tous les autres zistes du forum, même si pour une partie ce seront les mêmes que l'an dernier :wink: :roll:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Rct025, ton avis est intéressant et quelque part, a titre personnel, je pense qu'effectivement, le manque de nouveauté joue en notre défaveur.
Ceci dit, comme le souligne joebartwin, c'est très difficile de trouver un centre, encore que pas impossible, mais cela réclame du temps et hélas, nous n'en avons pas tant que cela (ce n'est que du bénévolat :happy: )
Le fait de faire ce meeting en région centre est aussi un choix résonné.
Bref, on a trouvé un truc sympa et pratique ...
Mais il est vrai aussi que j'y serai non pas pour découvrir une région, mais surtout pour rencontrer les gens avec qui je discute (ou je m'engueule :lol: ) le long de l'année, histoire de partager autre chose que quelques lignes sur un forum.
Pour être franc, d'autres meetings me donnent encore plus envie que le national car les choix sont judicieux (les Belges par ex) et le parcours attractif (et nouveau), mais c'est impossible à faire pour 120 voitures ...
Le but n'est pas le même, il existe les sorties circuit, les balades touristiques et le national, c'est comme cela que je vois les choses.

Le fait est, que cette année ne sera pas une bonne année, à moins que les membres réagissent les derniers jours, cela risque de mettre le club dans l'embarras, quand je dis le club, c'est "votre" club.
Nous en tirerons la leçon pour les prochains et reverrons certainement notre façon de faire, la crise n'explique pas tout ... :(
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cordo
CotiZant
CotiZant
Messages : 2962
Inscription : 27 sept. 2005
Localisation : HAINAUT (Belgique)

Message par cordo »

pifou a écrit :Rct025, ton avis est intéressant et quelque part, a titre personnel, je pense qu'effectivement, le manque de nouveauté joue en notre défaveur.
Ceci dit, comme le souligne joebartwin, c'est très difficile de trouver un centre, encore que pas impossible, mais cela réclame du temps et hélas, nous n'en avons pas tant que cela (ce n'est que du bénévolat :happy: )
Le fait de faire ce meeting en région centre est aussi un choix résonné.
Bref, on a trouvé un truc sympa et pratique ...
Mais il est vrai aussi que j'y serai non pas pour découvrir une région, mais surtout pour rencontrer les gens avec qui je discute (ou je m'engueule :lol: ) le long de l'année, histoire de partager autre chose que quelques lignes sur un forum.
Pour être franc, d'autres meetings me donnent encore plus envie que le national car les choix sont judicieux (les Belges par ex) et le parcours attractif (et nouveau), mais c'est impossible à faire pour 120 voitures ...
Le but n'est pas le même, il existe les sorties circuit, les balades touristiques et le national, c'est comme cela que je vois les choses.

Le fait est, que cette année ne sera pas une bonne année, à moins que les membres réagissent les derniers jours, cela risque de mettre le club dans l'embarras, quand je dis le club, c'est "votre" club.
Nous en tirerons la leçon pour les prochains et reverrons certainement notre façon de faire, la crise n'explique pas tout ... :(
PS : il reste une chambre de libre pour le National belge :P :D :lol:


Pour être sérieux : faut surtout pas hésiter à s'inscrire .... endroit vraiment très beau ..... Zistes super sympas ... belles routes ... occasion de faire de super rencontres :wink:

Alors ..... on se bouge là !!!!! :P :D
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

pifou a écrit : mais surtout pour rencontrer les gens avec qui je discute (ou je m'engueule :lol: ) le long de l'année,
pifou, t'en auras jamais assez du we pour parler à tout le monde :lol: :lol: :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Message par rct025 »

Merci à vous trois de vos réactions :thumbup:
Pour être franc, je les attendais un chouilla plus épidermiques (non pas venant de vous, bien au contraire :wub: ), car donnant un avis prêtant à interprétation, pour ceux qui ne me connaissant pas (encore).

Il m'est donc utile d'apporter une ou deux précisions :

- j'adhère au Forum, car je l'aime, et jamais je ne ferai quoique ce soit pour y semer la moindre zizanie, ou encore moins l'affaiblir. En fait, j'en suis accro, au grand dam de mon limiteur de vitesse ! :evil:

- pour être donc allé à Miremont l'année dernière, je confirme que le coin est somptueux (parc national des volcans d'Auvergne), les routes virevoltantes à souhait, le complexe hôtelier splendide, et les autochtones accueillants, pour peu qu'on respecte leur cadre de vie et leur tranquillité . J'encourage donc sans réserve les Rookies à s'inscrire au National, qui à Miremont plus qu'ailleurs devra rester la Grand'Messe du Z3 Club

- Daniel, ce n'est pas pour ce que j'ai écrit ci-dessus que je ne viens pas cette année. J'ai plusieurs autres raisons, la meilleure d'entre elles étant mon chantier de construction, qui me bouffe temps, énergie, et bien sûr le Budget :x . J'aurais bien évidemment aimé faire connaissance de plein de gens, certains plus que d'autres d'ailleurs :phear: :P . Mais là, je ne peux pas, même si je me rends compte que de m'être référé au sondage pouvait laisser penser que je boudais :oops:

- encore une fois, je cerne autant que possible le travail de titan qu'est la préparation d'un National, et je tiens à vous apporter tout mon soutien, pour que 2009 pète les scores de 2008.

Comme annoncé, j'ai quelques idées à soumettre pour 2010.
Je me réjouis de retrouver certains d'entre vous à Geoparc dans 3 semaines, et/ou en Forêt Noire en Septembre.

Tchou ! :wink: :wink:
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20256
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

même avec ma mémoire défaillante, il me semble que lors du meeting 2008, il avait été évoqué une seconde édition à Miremont...

on parle d'un "National"... il faut tenir compte des distances pour chacun...


les centres capables d'acceuillir du nombre... la sécurité du site...

la critique est facile... mais il faut apporter des solutions :wink:

de plus, découvrir un coin de France en 2 jours me parait bien difficile...
Martial78
habitué
habitué
Messages : 3472
Inscription : 14 févr. 2005
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Dampierre en Yvelines Vallée de Chevreuse dans le 78
Contact :

Message par Martial78 »

Bon je vois que ce n'est pas simple, mais pour ma part je travail dans le Tourisme et particulièrement dans l'hotellerie. A une certaine époque lorsque j'étais modo j'ai proposé mes services pour cette organisation.
bon cela n'a pas été suivi par choix du club mais je trouve dommage de proposer les mêmes lieux chaque année. il y a énormément de site et de complexe hôtelier en france qui peuvent nous acceuillir "Maeva, vacanciel, etc..

Pour l'organisation je trouve que se sont toujours les mêmes qui si collent.
je penses que si on fait partie d'un club, des gentils organisateurs en région peuvent filer un coup de mains et cela peut changer chaque année.

De plus je trouve dommage de ne pas choisir une date fixe comme le 2eme weekend de juin ainsi chaque membre ne pourra pas dire je ne peux pas car j'ai un truc a faire. Le membre du Z3 Club fait partie d'un club :lol: c'est écrit dans le nom donc c'est super important d'être présent sinon je ne vois pas pourquoi il fait partie d'un club. De plus le national va aussi avec Assemblée générale et je pense que beaucoup de gens l'ont aussi oublié.
le national c'est le moment de parler du club de l'avenir de celui ci des partenariat avec BMW et d'autre sujet.
Mais surtout c'est de rencontrer des gens...


voila c'est juste mon avis :happy:
BMW Z3 2.0 L
Le bonheur.... et maintenant dans ma nouvelle Maison...avec un petit ange.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

rct025 a écrit :j'y étais déjà en 2009, et je trouve dommage de le refaire deux années de suite au même endroit :(

j'ai bien compris qu'il est difficile de trouver des solutions hôtelières pour tant de monde, et j'admire le travail de ceux qui le préparent , mais

j'ai bien lu aussi que cette année il n'y a pas eu de concertation pour la localisation du National 2009 :|
Je réponds de façon rapide (je ne suis pas chez moi et je n'ai que peu de temps à moi) et pas spécialement ciblée sur ton message. ;)

Effectivement, le boulot demandé pour organiser un tel rassemblement, sur deux jours et demi, en rassemblant autour de 150 personnes, venant de la france entière et même de pays voisins, est assez conséquent, surtout pour des non progessionnels, qui ont une vie à côté... je connais bien peu de club auto qui proposent ce genre de formul à un prix aussi réduit (justement pour tenir compte des couts de déplacement pour les plus éloignés), à vrai dire je n'ai aucun autre exemple en tête.

Je n'ai pas non plus souvenir que d'autres meetings que le national ait donné lieu à de grosses concertation sur la localisation, qui reste encore une fois problématique en terme de cout et de prestation.

Le Meeting National a toujours eu pour vocation de réunir un maximum de ziste, de régions éloignées, pour faire enfin connaissance en réel avec des gens qu'on ne croise pas lors des meetings régionaux. Sa vocation première n'a jamais été de faire de la gastronomie et du tourisme, choses de toute façon impossible avec des groupes de plus de 80 personnes (on était près du double l'an dernier).

Le Meeting National, c'est aussi le meeting du Club, le meeting de tous les Zistes, le meeting qui est censé représenter et réunir les zistes de chaque région, de chaque pays, et il est vraiment triste de voir que cet aspect est parfois mis de coté...

Maintenant, on verra d'ici la fin des inscriptions (et les habituelles de dernières minutes) pour faire un bilan un peu plus précis et tirer les conclusions qui s'imposent. On est confronté à une baisse de motivation pour de multiples raisons, plus ou moins précises, plus ou moins "bonnes". C'est comme ça...
Ce qui est certain, c'est qu'une désafection trop marquée pour cette formule aura de vraies conséquence pour la suite des choses... (sans parler de l'aspect financier puisque les réservations, prises sur la base de la fréquentation de l'an passé et de l'augmentation régulière annuelle, devront être en grande partie honorées...)
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Message par Lauchet »

On avait réservé la date depuis longtemps... mais est arrivé imprévu qui mesure actuellement 78 mm dans le ventre de sa maman et qui la fatgue beaucoup

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Lauchet a écrit :On avait réservé la date depuis longtemps... mais est arrivé imprévu qui mesure actuellement 78 mm dans le ventre de sa maman et qui la fatgue beaucoup

:wink:
Ca fait 2 non ?
Bonne nouvelle. Bon courage a la maman. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Image

C'est vrai que l'année dernière, on s'est fait chier, c'était nul, d'ailleurs c'est évident sur cette photo :lol: :lol: :lol:
Ca donne pas envie, c'est sur !
8-)
Enfin, on dira : "moi, j'y étais, c'est con, on en fait plus des comme ça ..."
:( :wink:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

Je peux dire quelque chose, sans froisser la susceptibilité de l'ensemble des modos et autres membres?

Moi je viens, même si ça ne me plait pas de retourner à Miremont.

Mais, le national, est pour moi mes vacances je ne pars plus pour deux à trois semaines à se faire bronzer sur une plage.
Nous retrouver en couple à se dire les mêmes choses que tous les jours à la maison, ce n’est pas marrant.
Alors je trouve dans toutes les sorties dont celle-ci, un motif de se distraire en couple et à partager avec d'autres membres.

Et en plus, cette année 2009, deux couples Jeanbou et MPC font partie de la sortie. on va faire la route ensemble, et partager un très bon moment.

Parler d'organisation du club pendant le national, je ne suis pas d'accord, cela se passe très bien par internet.

Je suis d'accord pour que l'on détermine une date fixe et définitive, qui permettra à chaque membre, de s'organiser pour poser ces congés.

Pour moi , si c'était plus long, cela ne me dérangerais pas.

C'est pourquoi je suis à font pour l'organisation du tour de France en 2010.

Le prix n'est pas un handicap, je le répète, se sont mes vacances.

Soyez gentil avec les personnes qui font des critiques, elles sont constructives.

Ce n’est pas méchant, hein.

Cordialement, Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20256
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

il se calme le railleur ??? :D :D :D

lors du meeting 2008, il a été clairement annoncé que le 2009 serait fort probablement au même endroit.... une sorte de transition, car comme expliqué par ailleurs, il est difficile de trouver des hébergements pour un groupe conséquent !

le cadre de Miremont est vraiment agréable et il est certain que nous n'avons pas vu le quart de la moitié du potentiel de la région l'an passé.. alors l'excuse "c'est au même endroit" ne tient pas :wink:

comme tu le dis, le National, c'est un bout de vacances, qui permet de rencontrer des personnes au-delà de l'internet

l'édition 2009 sera certainement encore meilleure et je ne voudrais pas la rater :wink:
Répondre

Revenir à « MN 2009 »