Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les virées du national - Inscrivez-vous

5e - Miremont - 12 au 14 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
mac_chrome
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : NEMOURS-77

Message par mac_chrome »

Oo !! ils ont des Z eux ??? 8O 8O 8O


:D :D :D :D
Z3 roadster 2.2 Bleu topaze
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

bon petit topo :

1. GROUPES
il n'y aura pas de groupes en fonction de la vitesse, les groupes se feront en fonction des boucles choisies sinon ça sera ingérable

Comme vous le savez, lors des meetings il est toujours nécessaire d'avoir des têtes de groupe pour guider les convois.
il serait très sympa dès maintenant que des volontaires, qui seraient déjà fixés sur le choix se proposent pour faire tête de groupe, à l'idéal il m'en faudrait deux ou trois par boucles (soit au total 8 à 12 personnes) Merci de vous déclarer sur ce topic ou de me contacter par MP


si on doit gérer ça à l'arrache le samedi matin en attentdant de trouver les volontaires, ce sera ingérable. Donc merci d'avance de votre compréhension. 8-)


2. LES VIREES SUR LA JOURNEE

il y a deux virées sur la journée complète celle le belgentier et celle de José Z4 qui présentent toutes les deux un réel intérêt touristique avec un chouette travail des concepteurs de ces trajets, merci encore. c'est d'ailleurs lié aux souhaitt exprimés par beaucoup de Zistes l'an dernier.

clairement ces deux boucles vont permettront, si la météo est avec nous, de passer une super journée avec de chouettes paysages et / visite culturelle :roll:

Pour ces deux journées il faudra être sur le parking à 9 h
je serai présent avec josé et belgentier pour gérer l'organisation un peu à l'impro du samedi matin :wink:

3. LES VIREES SUR LA DEMI JOURNEE
il y aura deux autres boucles plus courtes (entre 80/100 km) une pour le matin, une pour l'AM. sans être identique, ces boucles seront proches de celles de l'an dernier. Avant de crier au scandale, ou au fait que les organisateurs sont des faignasses a ne pas faire un RB complètement différent de l'an dernier, il faut s'avoir que derrière une telle organisation il y a des contraintes administratives et prefectorales, notamment déclaratives et qu'on a eu quelques directives administratives... :|

ces boucles ne sont pas encore définitives et jeff va certainement être contraint de se rendre seul sur place plus tôt dans la semaine pour les valider, établir et finaliser les Rb avant de nous les transmettre pour impression.. sacré boulot....
donc ces deux petites boucles vous seront données à l'arrivée et pas dans le présent topic.

4. CHOIX DU TRACE

on a bien conscience qu'il est difficile pour tout le monde de choisir son tracé comme ça, les envies de rouler seront peut être différentes le jour même. donc, si vous n'avez pas opté dans ce topic, vous vous déciderez en fonction des données que l'on vous donnera lors de l'Accueuil. il faudra alors faire preuve d'un peu d'organisation et de bonne volonté de chacun lors des départs des différents groupes le samedi matin

Evidemment si vous pouvez choisir dès maintenant en ligne ça serait bien mieux niveau organisation :wink:

DES LORS IL EST SUPER IMPORTANT EN ARRIVANT DE PENSER A VOUS GARER SANS GENER LA CIRCULATION DES AUTRES Z SCHEMATIQUEMENT SUR LE PARKING IL Y AURA UNE RANGEE MAXI DE Z AU MILIEU ENTRE DEUX RANGEES DE Z GARES EN EPI ET NON DEUX RANGEES AU MILIEU COMME L AN DERNIER
6. ALLURE - RESPECT DES REGLES DE SECURITE

Nous vous rappellons que ces boucles se feront sur route ouverte, sur laquelle évidemment vous serez amener à recontrer d'autres usagers.
Donc par conséquent que le respect des règles du code de la route est impératif, et plus généralement des règles de prudence et de sécurité qu'il faut adopter lors d'une circulation en groupes devront être respectées

A titre de précision, pour de telles manifestations il est obligatoire pour l'organisateur de transmettre préalablement les trajets à la préfecture, cette obligation déclarative permet au Préfet, le cas échéant de mobiliser les forces de l'ordre...

Au delà, l'an dernier, certaines communes nous ont informés de plaintes de riverain en raison des allures jugées excessives en village. Il est évident qu'en agglomération encore plus qu'en pleine nature, les "convois" doivent être particulièrement soucieux du respect des règles de sécurité et limites de vitesses
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
yannick
habitué
habitué
Messages : 851
Inscription : 21 avr. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Rennes (35) Délégué Régional Bretagne / Pays de Loire

Message par yannick »

je choisis le tracé de Belgentier
Z3 coupé 3.0 PistaZiengrün Metallic
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
mac_chrome
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : NEMOURS-77

Message par mac_chrome »

Je serai pour la virée de L'am !
Z3 roadster 2.2 Bleu topaze
Avatar de l’utilisateur
medokv6
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Médoc

Message par medokv6 »

Je choisis le parcours de Josez4.
Superbe virée en perspective 8-)
ex Z3 coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

medokv6 a écrit :Je choisis le parcours de Josez4.
Superbe virée en perspective 8-)
c'est noté 8-)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Message par Z_Thyri »

Pour Moi ce sera le parcours de Joséz4... j'me rappelle bien du Gps José de l'an passé alors je récidive... :D
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
eliotys
CotiZant
CotiZant
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : •••

Message par eliotys »

+1 le parcours de José :wink:
Eliotys --->[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10264&highlight=eliotys][b]Z4 2.5i[/b][/url]
40 tonnes la semaine...
Z4 le week-end... la classe
Avatar de l’utilisateur
huggy6
habitué
habitué
Messages : 2124
Inscription : 20 nov. 2007
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris

Message par huggy6 »

Bonjour,


+1 pour la virée " JoséZ4" :D
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Message par Locmae »

OK :wink:
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

Je vous ai fait;

ROAD BOOK CIRCUIT JOSE

Sortir du VVF sur la (D574)
Prendre à gauche la (D19)
Prendre à gauche direction Miremont (D121) 7 km
Prendre à droite direction Lagoutelle (D61) 7 km
Prendre à gauche en direction de Vulcania (D941) 14.5km
Au rond point prendre à droite la (D559) pendant 8 km puis à gauche
La (D52) pendant 12 km puis prendre à droite la (D942) pendant 10 km
Aux quatre routes aller tout droit sur la (D216), à 4 km passer à proximité
De St Bonnet près Dorcival. Prendre la (D27),à 3.5km, passer près Dorcivalle.
Puis à environs 7 km, prendre à gauche direction lac de Servières (D983)
Visite du point de vue.
Faire demi tour en suivant la (D983) jusqu'à l’intersection de la (D996), prendre à gauche en direction de Murol à 17 km, à Murol, prendre à droite la (D5) jusqu'à Besse et St Anastaise 11km, prendre à droite la (D978) Lac Pavin (point de vue)
On peut prendre le chemin en direction de Péalat pour y aller, si non prendre la (D149) jusqu’au point de vue du Lac Pavin.
Puis faire demi tour, prendre à droite la (D149) et tout de suite prendre à gauche la (D978) et à 2km prendre à gauche la (D36) la suivre pendant environ 23 km et avant la ville Le Mont Dore prendre à gauche direction point de vue Puy de Sancy.
Faire demi tour, passer dans la ville Le Mont Dore et prendre la direction d’Orcival (D983) et à 9km, prendre à gauche en direction de Rochefort Montagne la (D80) sur 10km.
Puis prendre à droite la (D2089) pendant 6km, puis prendre à gauche la (D986) sur 3 km jusqu'à Miouze, dans Miouze prendre à gauche la (D204) pendant 6,5km jusqu'à Gelles continuer sur la (D80) en direction de Pontaumur 15km, à Pontaumur prendre direction Grégottier sur la (D987) 5km, puis prendre à droite (D19) et arriver à Confolant.


Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
bilou
CotiZant
CotiZant
Messages : 2992
Inscription : 16 nov. 2004
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Oissel

Message par bilou »

bonjour pour moi , le parcours de José ,merci et bonne fin de journée à tous :D
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l :-)
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

Claudius a écrit :Je vous ai fait;

ROAD BOOK CIRCUIT JOSE

Sortir du VVF sur la (D574)
Prendre à gauche la (D19)
Prendre à gauche direction Miremont (D121) 7 km
Prendre à droite direction Lagoutelle (D61) 7 km
Prendre à gauche en direction de Vulcania (D941) 14.5km
Au rond point prendre à droite la (D559) pendant 8 km puis à gauche
La (D52) pendant 12 km puis prendre à droite la (D942) pendant 10 km
Aux quatre routes aller tout droit sur la (D216), à 4 km passer à proximité
De St Bonnet près Dorcival. Prendre la (D27),à 3.5km, passer près Dorcivalle.
Puis à environs 7 km, prendre à gauche direction lac de Servières (D983)
Visite du point de vue.
Faire demi tour en suivant la (D983) jusqu'à l’intersection de la (D996), prendre à gauche en direction de Murol à 17 km, à Murol, prendre à droite la (D5) jusqu'à Besse et St Anastaise 11km, prendre à droite la (D978) Lac Pavin (point de vue)
On peut prendre le chemin en direction de Péalat pour y aller, si non prendre la (D149) jusqu’au point de vue du Lac Pavin.
Puis faire demi tour, prendre à droite la (D149) et tout de suite prendre à gauche la (D978) et à 2km prendre à gauche la (D36) la suivre pendant environ 23 km et avant la ville Le Mont Dore prendre à gauche direction point de vue Puy de Sancy.
Faire demi tour, passer dans la ville Le Mont Dore et prendre la direction d’Orcival (D983) et à 9km, prendre à gauche en direction de Rochefort Montagne la (D80) sur 10km.
Puis prendre à droite la (D2089) pendant 6km, puis prendre à gauche la (D986) sur 3 km jusqu'à Miouze, dans Miouze prendre à gauche la (D204) pendant 6,5km jusqu'à Gelles continuer sur la (D80) en direction de Pontaumur 15km, à Pontaumur prendre direction Grégottier sur la (D987) 5km, puis prendre à droite (D19) et arriver à Confolant.


Claudius.
bonne initiative merci claudius, mais le sérieux de josé n'a pas fait défaut, il avait déjà fait un petit RB qui sera donné aux participants :wink:

liste actualisée :wink:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

Pas de soucis,

cala ne m'a rien coûté, juste un peu de temps, et j'ai pris mes repères pour faire le parcours le dimanche en éclaireur.

Claudius.

PS; le groupe Jeanbou, Zébra-4, Claudius, s'inscrit pour la sortie du matin et de l'après midi le samedi.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

Claudius a écrit :Pas de soucis,

cala ne m'a rien coûté, juste un peu de temps, et j'ai pris mes repères pour faire le parcours le dimanche en éclaireur.

Claudius.

PS; le groupe Jeanbou, Zébra-4, Claudius, s'inscrit pour la sortie du matin et de l'après midi le samedi.
attention claude, normalement y a rien d'orgnisé niveau virée le dimanche :wink: ce sera donc en candidat libre :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Verrouillé

Revenir à « MN 2009 »