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Comment faire chauffer sa voiture ???

Moteur, boite, pont...
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Pesticide
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Comment faire chauffer sa voiture ???

Message par Pesticide »

voila je poste car j'ai entendu tout et son contraire a ce sujet .

d'apres le carnet d'entretient il faut eviter de faire chauffer sa voiture au ralenti le matin, d'apres mon concessionnaire cela ne pose aucun probleme, j'ai remarqué qu'avec mon 3.0 i au bout de seulement 2 ou 3 kms, l'aiguille de la température moteur était deja à sa température de fonctionement normale, mais est ce que pour autant le moteur est réellement chaud, j'ai aussi entendu dire que la boite de vitesse chauffait bcp moins rapidement qu'un moteur.

pour etre franc j'suis un peu paumé, alors si vous pouviez m'eclairer, merci ...
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Ludo
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Message par Ludo »

quand tu fais chauffer ta voiture en stationnaire, tu ne chauffes que le moteur, pas la boite ou le pont. :wink:
De plus ton indication est celle de la temperature d'eau, l'huile prend bien plus de temps pour etre en temperature plus de l'ordre de 10 à 15kms. :wink:
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Pesticide
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Message par Pesticide »

ok alors qu'elle est la meilleure technique pour faire chauffer sa voiture ?

moi perso je reste à environ 3000 tr/mn sur tout les rapports (sauf la premiere) pendant au moins une trentaine de secondes et sans accelerer brusquement.
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Re: Comment faire chauffer sa voiture ???

Message par dogemot »

Pesticide a écrit :voila je poste car j'ai entendu tout et son contraire a ce sujet .

d'apres le carnet d'entretient il faut eviter de faire chauffer sa voiture au ralenti le matin, d'apres mon concessionnaire cela ne pose aucun probleme, j'ai remarqué qu'avec mon 3.0 i au bout de seulement 2 ou 3 kms, l'aiguille de la température moteur était deja à sa température de fonctionement normale, mais est ce que pour autant le moteur est réellement chaud, j'ai aussi entendu dire que la boite de vitesse chauffait bcp moins rapidement qu'un moteur.

pour etre franc j'suis un peu paumé, alors si vous pouviez m'eclairer, merci ...
il faut eviter de faire chauffer sa voiture au ralenti : Tout juste
La mise en t° est plus longue au ralenti et pendant ce temps les conditions de fonctionnement du moteur ne sont pas optimales :oops:

T° optimale de l'eau moteur obtenue rapidement : environ 3 km

T° optimale de l'huile moteur : au moins 10km, celui qui a un mano d'huile s'en rendra bien compte (l'huile froide et plus visqueuse et induit une pression d'huile "élevée").

Pour la boîte et le pont qui ne chauffent pas avec l'effet thermique du moteur (seulement par brassage de l'huile), c'est encore plus long : au moins 20 km.
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Message par Ludo »

Pesticide a écrit :ok alors qu'elle est la meilleure technique pour faire chauffer sa voiture ?

moi perso je reste à environ 3000 tr/mn sur tout les rapports (sauf la premiere) pendant au moins une trentaine de secondes et sans accelerer brusquement.
en gros c'est ça, pas de monter en regimes violentes, pas de haut régimes continu. perso je roule tranquille et je change de rapport à 2500-3000tr
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Message par Pesticide »

je sais pas si sa vous fais pareil, mais sur la mienne a froid quand j'accelere progressivement ya qq tout petits trous a l'acceleration, mais c'est vraiment tres légé, surtout en deuxieme et troisieme, une fois que la voiture est chaude sa disparait completement.
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Ludo
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Message par Ludo »

probleme de bougie ou de bobine peut etre
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Message par Pesticide »

je pense pas que se soit les bougies elles ont été changées lors de la derniere révision
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Message par dogemot »

Les bougies peuvent s'encrasser relativement vite en ville :oops:

Si c'est ça, un peu de pleine charge (moteur chaud) pour bruler les dépôts sur les électrodes :wink:
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Message par Pesticide »

heu pour la pleine charge, vu que j'ai plus de permis jusqu'au 14 janvier (vive les radars), ont va eviter hein !!!
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Message par dogemot »

Vélib :oops: :?:
En Seine Maritime :?: :lol: :lol:
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Message par Pesticide »

j'suis a la campagne a coté de bordeaux alors le velib oualou, mais sinon ya le tracteur de mon pépé, il carbure au fioule doit bien péter les 10 kms/h :D
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Message par dogemot »

:lol: :lol:

Put..., :? j'ai confondu ton nombre de messages avec le département,
Tu as déjà changé :oops:
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Message par francis3159 »

dogemot a écrit ::lol: :lol:

Put..., :? j'ai confondu ton nombre de messages avec le département,
Tu as déjà changé :oops:



Arrêtes de faire le jeune!:PImage ou alors Image :lol: :lol: :lol:

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Message par robby13 »

Ludo a écrit :
Pesticide a écrit :ok alors qu'elle est la meilleure technique pour faire chauffer sa voiture ?

moi perso je reste à environ 3000 tr/mn sur tout les rapports (sauf la premiere) pendant au moins une trentaine de secondes et sans accelerer brusquement.
en gros c'est ça, pas de monter en regimes violentes, pas de haut régimes continu. perso je roule tranquille et je change de rapport à 2500-3000tr
J'allais dire ça aussi car j'avais lu un post de notre lucky luke du forum qui avait marqué ça :happy:
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