Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

probleme de bruit mecanique a l'avant.

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Pesticide
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 28 avr. 2007

probleme de bruit mecanique a l'avant.

Message par Pesticide »

alors je vous explique, depuis qq jours lorsque je suis a l'arret moteur au ralenti, si je braque le volant a gauche a fond que j'avance tt doucement ya comme un gros grincement, comme si une piece de metal frottait sur une autre. ce qui est bizard c'est que ca ne le fait qu'a chaud, lorsque le moteur est froid il se passe rien d'anormal.

savahnt que j'ai fait changer mes plaquettes la semaine derniere par bmw, je commence a me demander si ils ont pas fait une gaffe
PORSCHE BOXSTER 3.2 S , PWOAAAAAAAAAAA sa change (une petite pensée pour mon Z qui est parti vers de nouveaux horizons)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

la plupart des Z font un sale bruit de direction lorsque les roues sont braquées à fond lors de manoeuvres, à éviter donc. Pour la différence chaud/froid, ça peut peut etre s expliquer par une certaine dilatation du métal des trains roulant (aprés freinage).

Mais bon, rien ne dit que ça soit ça, voici juste une piste. ;)
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose: A chaud et lors de manœuvres la direction faisait un bruit abominable (l'impression que deux pièces mécaniques frottaient l'une contre l'autre sans huile). Passage chez Bmw et résultat une crémaillère de direction à changer (sous garantie), depuis plus de bruit...Donc peut être une piste à creuser.

Voila, @+ :happy:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

ok. ;)

mais pour info, attention tout de meme avec les bruits de crémaillière et les changement systématique de celle ci... :roll:

FAQ : bruit de direction :wink:

enfin dans le cas présent, il s'agit effectivement plus d'un grincement que du "cognement" décrit dans la FAQ. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pesticide
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 28 avr. 2007

Message par Pesticide »

je pense pas que se soit la direction, car lorsque je braque les roues sans avancer, il n'y aucun bruit anormal, mais seulement si j'avance.

Sachant que mes plaquettes ont été changées la semaine derniere par Bmw, mon garagiste de quartier pense que les plaquettes ne se sont pas encore completement faite aux disques.
bref je vais attendre de faire encore qq centaines de kms et si sa continue j'irais voir chez bmw
PORSCHE BOXSTER 3.2 S , PWOAAAAAAAAAAA sa change (une petite pensée pour mon Z qui est parti vers de nouveaux horizons)
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Une question?
Y a t'il eu une intervention genre : changement de plaquette, de flexible de frein ou dépose d'étrier :?: :?:
Je pense à un flexible mal orienté qui tire sur l'étrier de frein au braquage :wiseman:

Est-ce que j'ai fait avancé le smi-i-ilblick :?: :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

dogemot a écrit :Une question?
Y a t'il eu une intervention genre : changement de plaquette, de flexible de frein ou dépose d'étrier :?: :?:
Je pense à un flexible mal orienté qui tire sur l'étrier de frein au braquage :wiseman:

Est-ce que j'ai fait avancé le smi-i-ilblick :?: :D
En tous cas t'as pas bien lu le 1er post de Pesticide :wink:
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

tomducat a écrit :
dogemot a écrit :Une question?
Y a t'il eu une intervention genre : changement de plaquette, de flexible de frein ou dépose d'étrier :?: :?:
Je pense à un flexible mal orienté qui tire sur l'étrier de frein au braquage :wiseman:

Est-ce que j'ai fait avancé le smi-i-ilblick :?: :D
En tous cas t'as pas bien lu le 1er post de Pesticide :wink:
:oops: :oops: tu as bien raison :? nul de nul, j'vais me coucher :dur:

Il manquerait peut être aussi une pièce de maintien de la plaquette, ou mauvais positionnement :?:

Le mystère, c'est la différence "chaud-froid".

En tout cas, l'évidence pour moi, serait de contrôler le bon remontage de cet ensemble :!: :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »