Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Echappement Hartge

Moteur, boite, pont...
miko
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 10 août 2007

Echappement Hartge

Message par miko »

Hello,

Je m'apprete a commander un echappement Hartge pour mon Z4 3.0.
Le "pack" comprend le silencieux et l'intermediaire ;-)

Est ce que certain d'entre vous on deja installé un tube a la place de l'intermediaire ? Ca donne quoi au niveau bruit ? :D

++
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

slt, as tu reussi a les joindre ?
Jerome
régulier
régulier
Messages : 280
Inscription : 26 déc. 2007
Localisation : 78

Message par Jerome »

morkenultor a écrit :slt, as tu reussi a les joindre ?
Pourquoi cette question :?:
2001 -> 2003 : Z3 Coupé 2.8L
2008 -> 2008 : Z3 Coupé 3.0L Steptronic
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

Jerome a écrit :
morkenultor a écrit :slt, as tu reussi a les joindre ?
Pourquoi cette question :?:
J'ai bien envie de me prendre des ressorts chez eux mais ils ne repondent pas aux mails.
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

Jerome a écrit :
morkenultor a écrit :slt, as tu reussi a les joindre ?
Pourquoi cette question :?:
.

Oh, rien de grave : morkenultor essaie de les avoir pour rabaisser son "land cruiser" qui est un peut trop haut à son goût :D !!!
Jerome
régulier
régulier
Messages : 280
Inscription : 26 déc. 2007
Localisation : 78

Message par Jerome »

morkenultor a écrit :
Jerome a écrit :
morkenultor a écrit :slt, as tu reussi a les joindre ?
Pourquoi cette question :?:
J'ai bien envie de me prendre des ressorts chez eux mais ils ne repondent pas aux mails.
Bizarre cette histoire, car ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de reproche sur cette maison oh combien sérieuse.

Tu ne parles pas allemand? C'est pas grave tu prends ton tel et tu les appelles. Tu sais, Hartge est tout près de la frontière française, et quelques employés "baragouinent" quelques mots de français.
Mais le plus important, si tu téléphones, tu devrais normalement tomber sur un gars qui se prénome Cédric, et ce monsieur est parfaitement bilingue!
J'ai eu Cédric dernièrement au téléphone pour un autre membre sur un autre forum qui avait besoin d'un accessoire, et il m'a répondu qu'il était submergé d'E-mails et qu'il y répondait au fur et à mesure. Je me mets un peu à sa place, si c'est lui seul qui doit répondre à toutes les demandes par e-mail venant du monde entier, ça doit représenter un sacré travail!...

Si tu composes ce numéro, no panic :!: , tu dois tomber sur lui:
00.49.6835.506.0

Tiens moi au jus :wink:
Dernière modification par Jerome le sam. 8 mars 2008, 19:06, modifié 1 fois.
2001 -> 2003 : Z3 Coupé 2.8L
2008 -> 2008 : Z3 Coupé 3.0L Steptronic
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

Grrrrrrrrr
puisque c'est comme ca ce soir je viens te piquer jantes et ressorts ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

Un grand merci pour ces infos Jèrome , jai ecrit en français et en allemand (merci les traductions automatiques). J'appelerai dans la semaine je te tiendrai au courant. merci encore!
Sinon tanpis j'irai m'ouvrir les veines pour les ressorts M.
miko
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 10 août 2007

Message par miko »

Hello,

J'ai echangé plusieurs mails avec le distributeur, j'ai meme recu un devis.
Par contre, depuis, c'est le silence radio, je n'ai plus de nouvelles de lui, il devait me rappeler a plusieurs reprise , mais ne l'a pas fait ...

Je laisse tomber, assez de lui courrir apres. Pas serieux du tout.
Avatar de l’utilisateur
steoups
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Dans le 92 la semaine et dans 76 le week-end

Message par steoups »

Je n'ai pas d'avis pour le remplacement du silencieux mais mettre un tube afrique va te faire gagner autant de chevaux que de mettre une trappe alu et ramener la pollution produite par ton moteur au niveau des années 80.

Ce n'est pas parce qu'on a des voitures puissantes qui polluent plus que la moyenne qu'on doit encore en rajouter en virant les équipements anti-pollution.

Maintenant tu fais comme tu veux ;)
Z4 3.0 Bleu Maldive
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

steoups a écrit :Je n'ai pas d'avis pour le remplacement du silencieux mais mettre un tube afrique va te faire gagner autant de chevaux que de mettre une trappe alu et ramener la pollution produite par ton moteur au niveau des années 80.

Ce n'est pas parce qu'on a des voitures puissantes qui polluent plus que la moyenne qu'on doit encore en rajouter en virant les équipements anti-pollution.

Maintenant tu fais comme tu veux ;)
Notre ami ne parle pas de supprimer le catalysateur... mais le silencieux intermédiaire si j'ai bien compris... 8-)
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
steoups
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Dans le 92 la semaine et dans 76 le week-end

Message par steoups »

La plupart de ceux qui modifient en profondeur l'échappement (je parle pas de juste remplacer le silencieux) suppriment intermédiaire et catalyseur c'est pour ça que j'ai dit ça. Supprimer l'intermédiaire ne fera que produire énormement de bruit, ça empêche les gens de dormir, ça plait moyennement aux forces de l'ordre et dans tous les cas ne permet pas de passer le contrôle technique. Et en plus faudrait voir si on perdrait pas de la puissance.

Mais je ne fais pas un procès d'intention à notre ami qui ne fait que se renseigner pour l'instant. :roll:

Si on veut avoir plus de son y a la technique de la suppression d'une partie de la mousse contenue dans le générateur de son. J'ai viré la moitié de la mousse et c'est génial, un super son à pleine charge dans les tours et un moteur qui sait se faire oublier quand on cruise sur l'autoroute. Le tout sans que ça coûte le moindre sou. Elle est pas belle la vie ?
Z4 3.0 Bleu Maldive
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

steoups a écrit :La plupart de ceux qui modifient en profondeur l'échappement (je parle pas de juste remplacer le silencieux) suppriment intermédiaire et catalyseur c'est pour ça que j'ai dit ça. Supprimer l'intermédiaire ne fera que produire énormement de bruit, ça empêche les gens de dormir, ça plait moyennement aux forces de l'ordre et dans tous les cas ne permet pas de passer le contrôle technique. Et en plus faudrait voir si on perdrait pas de la puissance.
t'as vu jouer ça ou? j'ai des collecteurs inox, plus d'intermediaire et un silencieux inox, pas de soucis de CT ou les forces de l'ordre, c'est pas ultra bruyant si on conduit pas comme un blaireau en agglo...
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

Ludo a écrit :
steoups a écrit :La plupart de ceux qui modifient en profondeur l'échappement (je parle pas de juste remplacer le silencieux) suppriment intermédiaire et catalyseur c'est pour ça que j'ai dit ça. Supprimer l'intermédiaire ne fera que produire énormement de bruit, ça empêche les gens de dormir, ça plait moyennement aux forces de l'ordre et dans tous les cas ne permet pas de passer le contrôle technique. Et en plus faudrait voir si on perdrait pas de la puissance.
t'as vu jouer ça ou? j'ai des collecteurs inox, plus d'intermediaire et un silencieux inox, pas de soucis de CT ou les forces de l'ordre, c'est pas ultra bruyant si on conduit pas comme un blaireau en agglo...
tes collecteurs inox c'est des HIOP :?: :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

oui
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »