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Echappement Hartge
Echappement Hartge
Hello,
Je m'apprete a commander un echappement Hartge pour mon Z4 3.0.
Le "pack" comprend le silencieux et l'intermediaire
Est ce que certain d'entre vous on deja installé un tube a la place de l'intermediaire ? Ca donne quoi au niveau bruit ?
++
Je m'apprete a commander un echappement Hartge pour mon Z4 3.0.
Le "pack" comprend le silencieux et l'intermediaire
Est ce que certain d'entre vous on deja installé un tube a la place de l'intermediaire ? Ca donne quoi au niveau bruit ?
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- morkenultor
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Bizarre cette histoire, car ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de reproche sur cette maison oh combien sérieuse.morkenultor a écrit :J'ai bien envie de me prendre des ressorts chez eux mais ils ne repondent pas aux mails.Jerome a écrit :Pourquoi cette questionmorkenultor a écrit :slt, as tu reussi a les joindre ?
Tu ne parles pas allemand? C'est pas grave tu prends ton tel et tu les appelles. Tu sais, Hartge est tout près de la frontière française, et quelques employés "baragouinent" quelques mots de français.
Mais le plus important, si tu téléphones, tu devrais normalement tomber sur un gars qui se prénome Cédric, et ce monsieur est parfaitement bilingue!
J'ai eu Cédric dernièrement au téléphone pour un autre membre sur un autre forum qui avait besoin d'un accessoire, et il m'a répondu qu'il était submergé d'E-mails et qu'il y répondait au fur et à mesure. Je me mets un peu à sa place, si c'est lui seul qui doit répondre à toutes les demandes par e-mail venant du monde entier, ça doit représenter un sacré travail!...
Si tu composes ce numéro, no panic , tu dois tomber sur lui:
00.49.6835.506.0
Tiens moi au jus
Dernière modification par Jerome le sam. 8 mars 2008, 19:06, modifié 1 fois.
2001 -> 2003 : Z3 Coupé 2.8L
2008 -> 2008 : Z3 Coupé 3.0L Steptronic
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- morkenultor
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Je n'ai pas d'avis pour le remplacement du silencieux mais mettre un tube afrique va te faire gagner autant de chevaux que de mettre une trappe alu et ramener la pollution produite par ton moteur au niveau des années 80.
Ce n'est pas parce qu'on a des voitures puissantes qui polluent plus que la moyenne qu'on doit encore en rajouter en virant les équipements anti-pollution.
Maintenant tu fais comme tu veux
Ce n'est pas parce qu'on a des voitures puissantes qui polluent plus que la moyenne qu'on doit encore en rajouter en virant les équipements anti-pollution.
Maintenant tu fais comme tu veux
Z4 3.0 Bleu Maldive
- madmax
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Notre ami ne parle pas de supprimer le catalysateur... mais le silencieux intermédiaire si j'ai bien compris...steoups a écrit :Je n'ai pas d'avis pour le remplacement du silencieux mais mettre un tube afrique va te faire gagner autant de chevaux que de mettre une trappe alu et ramener la pollution produite par ton moteur au niveau des années 80.
Ce n'est pas parce qu'on a des voitures puissantes qui polluent plus que la moyenne qu'on doit encore en rajouter en virant les équipements anti-pollution.
Maintenant tu fais comme tu veux
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
- steoups
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La plupart de ceux qui modifient en profondeur l'échappement (je parle pas de juste remplacer le silencieux) suppriment intermédiaire et catalyseur c'est pour ça que j'ai dit ça. Supprimer l'intermédiaire ne fera que produire énormement de bruit, ça empêche les gens de dormir, ça plait moyennement aux forces de l'ordre et dans tous les cas ne permet pas de passer le contrôle technique. Et en plus faudrait voir si on perdrait pas de la puissance.
Mais je ne fais pas un procès d'intention à notre ami qui ne fait que se renseigner pour l'instant.
Si on veut avoir plus de son y a la technique de la suppression d'une partie de la mousse contenue dans le générateur de son. J'ai viré la moitié de la mousse et c'est génial, un super son à pleine charge dans les tours et un moteur qui sait se faire oublier quand on cruise sur l'autoroute. Le tout sans que ça coûte le moindre sou. Elle est pas belle la vie ?
Mais je ne fais pas un procès d'intention à notre ami qui ne fait que se renseigner pour l'instant.
Si on veut avoir plus de son y a la technique de la suppression d'une partie de la mousse contenue dans le générateur de son. J'ai viré la moitié de la mousse et c'est génial, un super son à pleine charge dans les tours et un moteur qui sait se faire oublier quand on cruise sur l'autoroute. Le tout sans que ça coûte le moindre sou. Elle est pas belle la vie ?
Z4 3.0 Bleu Maldive
- Ludo
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t'as vu jouer ça ou? j'ai des collecteurs inox, plus d'intermediaire et un silencieux inox, pas de soucis de CT ou les forces de l'ordre, c'est pas ultra bruyant si on conduit pas comme un blaireau en agglo...steoups a écrit :La plupart de ceux qui modifient en profondeur l'échappement (je parle pas de juste remplacer le silencieux) suppriment intermédiaire et catalyseur c'est pour ça que j'ai dit ça. Supprimer l'intermédiaire ne fera que produire énormement de bruit, ça empêche les gens de dormir, ça plait moyennement aux forces de l'ordre et dans tous les cas ne permet pas de passer le contrôle technique. Et en plus faudrait voir si on perdrait pas de la puissance.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
tes collecteurs inox c'est des HIOPLudo a écrit :t'as vu jouer ça ou? j'ai des collecteurs inox, plus d'intermediaire et un silencieux inox, pas de soucis de CT ou les forces de l'ordre, c'est pas ultra bruyant si on conduit pas comme un blaireau en agglo...steoups a écrit :La plupart de ceux qui modifient en profondeur l'échappement (je parle pas de juste remplacer le silencieux) suppriment intermédiaire et catalyseur c'est pour ça que j'ai dit ça. Supprimer l'intermédiaire ne fera que produire énormement de bruit, ça empêche les gens de dormir, ça plait moyennement aux forces de l'ordre et dans tous les cas ne permet pas de passer le contrôle technique. Et en plus faudrait voir si on perdrait pas de la puissance.
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97