Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Echappement Hartge

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

steoups a écrit :Salut Ludo,

Si ta ligne complète (et pas uniquement ton silencieux) est homologuée, normalement tu ne dois pas avoir de problème. Mais tu reconnais toi même que c'est fatiguant sur autoroute, donc dans les tours elle doit faire un sacré bruit ;)
Ma ligne n'est bien sur pas homologué.
ça fait un bruit sourd fatiguant, maintenant l'ambiance sonore n'est pas pire qu'un Z3 roadster avec les bruits d'air. je trouve aussi que ma vectra est fatiguante sur les longs trajets, pourtant pas de modif d'echappement. Pour etre honnete je pense que mon Z ne fait pas plus de bruit à l'interieur qu'une twingo à 150km/h.
Cependant en ville je ne prend jamais 4000tr, pas par peur de faire trop de bruit ou des képi mais simplement parceque ce n'est pas raisonnable pour dautres raisons. Sur circuit je passe les controles sonores sans aucun soucis.
enfin, je suis loin du niveau sonore d'une ferrouse ou d'une lambo :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

madmax a écrit :
Ludo a écrit : (...) j'ai des collecteurs inox, plus d'intermediaire et un silencieux inox, pas de soucis de CT ou les forces de l'ordre, c'est pas ultra bruyant si on conduit pas comme un blaireau en agglo...
J'ai lu ça et là que la suppression de l'intermédiaire était déconseillée parcequ'on supprime le "pare-flamme" qui y est installé...
Le risque serait de griller les soupapes ou, dans le meilleur des cas de détruire le catalyseur...

Info ou Intox ??? :| :|
Ludo... un avis là dessus ????
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

pas vraiment. tous ce que je sais que je ne l'ai plus depuis 50000km et le moteur est toujours vigoureux... :|
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Ludo a écrit :pas vraiment. tous ce que je sais que je ne l'ai plus depuis 50000km et le moteur est toujours vigoureux... :|
Catalyseur d'origine ou metal ???

D'autre part, le tube de remplacement de l'intermédiaire est-il compatible avec le reste de la ligne stock ??? :|
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
steoups
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Dans le 92 la semaine et dans 76 le week-end

Message par steoups »

Ludo a écrit :enfin, je suis loin du niveau sonore d'une ferrouse ou d'une lambo :wink:
Le garage qui s'occupe de ma Z est agréé Ferrari, Aston, RR etc.
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai entendu une F430 au démarrage, le type a un peu poussé les rapports, c'est assez impressionnant et j'ai du mal à comprendre comment cette voiture peut bien être homologuée.
Z4 3.0 Bleu Maldive
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

madmax a écrit :
Catalyseur d'origine ou metal ???

D'autre part, le tube de remplacement de l'intermédiaire est-il compatible avec le reste de la ligne stock ??? :|
origine. l'intermediaire est comprie dans la sortie, c'est une seule piece :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »