Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

vanos qui cliquette?

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

vanos qui cliquette?

Message par Aurelien_D »

Bjr à tous,

comme vous le savez j'ai un Z4 3.0 depuis 2 semaines. A l'achat j'ai entendu un tres leger cliquetis sur le haut moteur. Cela ne m'a pas alerté. Depuis quelques temps, je le remarque de plus en plus (vous savez ce que c'est quand on se fixe sur un defaut ...). Au ralenti ca claque légerement comme un diesel.
La moteur marche tres bien de 1000 a 6500, et consomme rien a vitesse stabilisée (7,5 sur autoroute). Je pense que ca prouve sa bonne santée
Je compte la faire écouter par plusieurs concession BMW et un indépendant (d'ailleurs si vous avez une bonne adresse... =>MP svp)

Pensez vous qu'il s'agirait slmnt d'electrovanne? du systeme complet ? Est ce que BMW a tendance a changer plus qu'il ne faut ? Bref, si vous avez un retour d'experience, un ordre de prix...

PS: le prochain entretien I est dans 12000km, ca me saoule de le faire juste pour vérifier que ce n'est pas un probleme de vieillissement d'huile...
PS2: elle a 55000km
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

ton niveau d'huile est comment? ce serait pas plutot un poussoir qui merdouille?
perso j'ai pas entendu de soucis sur le vanos de 3.0L, c'est plus sur les M en general le probleme
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: vanos qui cliquette?

Message par GrossePoupoule »

Aurelien_D a écrit :PS: le prochain entretien I est dans 12000km, ca me saoule de le faire juste pour vérifier que ce n'est pas un probleme de vieillissement d'huile...
PS2: elle a 55000km
Pour faire les trucs proprement, pars sur le principe de faire une vidange une fois par an dans tous les cas.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

Je viens de faire le niveau (Shell compatible BM long life) , la derniere vidange a été faite en Septembre.

A l'achat le niveau était au premier trait en bas (enfin je pense vu que ma tige de niveau ne ressemble pas du tout au carnet).

J'irais voir BM Chambourcy, Limoges et si j'ai le temps BM92...
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Sur les 3.0l, ce petit bruit vient souvent d'un poussoir hydraulique qui est un peu "faiblar", cad qu'il a du mal à garder sa pression.
Moi j'ai ça sur le mien quand je le pousse sur circuit et on est plusieur dans ce cas.
Ce n'est pas grave et on peut continuer à rouler comme ça, même si ça énerve :(

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

OK merci Bibou, cela expliquerait que le bruit provient selon moi plutot du haut moteur que du coté ou est situé le VANOS...

A confirmer par un mécano, en espérant qu'ils travaillent encore un peu "à l'oreille" ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »