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Installation "générateur de son" sur Z4 2.5 L
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Merci beaucoup. C'est ce qu'il me faut. Je m'appretais a commander les pieces nécessaires. Et après vérification sur le lien http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=63037, j'allais commander les pièces 1 2 3 4 6 7 car la 8 c'est celle qui se trouve déja dans le z pour boucher le trou vers l'habitacle.
Par contre je me posais la question si il fallait commander le manchon en plastique du 3.0 ( celui qui possède 2 connexion sur le moteur) ou se contenter de celui d'origine sur mon 2.2.
Que faut il faire de la petite connexion sur le moteur?( plusieurs ont posé la question mais je n'ai pas vu de réponses) Faut il la laisser à l'air libre?
Par contre je me posais la question si il fallait commander le manchon en plastique du 3.0 ( celui qui possède 2 connexion sur le moteur) ou se contenter de celui d'origine sur mon 2.2.
Que faut il faire de la petite connexion sur le moteur?( plusieurs ont posé la question mais je n'ai pas vu de réponses) Faut il la laisser à l'air libre?
Ziste un jour!! Ziste toujours!!
Z4 2.5 grise 2006 (ex: Z4 2.5 noire 2005 / Z4 2.2 noire&beige 2004/ Z3 bleu montréal 1.8 1998)
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Quelqu'un aurait il réponse à ma question parmi ceux qui l'on fait sur leur 2.5 ou 2.2 car je préfère être sur de mon coup avant de commander les pièces chez bmw.
Merci d'avance
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Z4 2.5 grise 2006 (ex: Z4 2.5 noire 2005 / Z4 2.2 noire&beige 2004/ Z3 bleu montréal 1.8 1998)
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Bonjour,
J'ai fait la modif sur mon 2.5 (ancien moteur en 192cv). Il faut bien commander le manchon du 3 litres et connecter la petite prise d'air sur le bloc moteur.
En gros, le manchon du 3 litres à cinq 'trous' :
- un pour la connexion vers la boite à air => à ce propos, il faut bien conserver le raccord qu'il y a sur ton manchon d'origine. En effet, le tuyau de sortie de boite à air est en plastique rigide, et a un diamètre a peine inférieur à celui du trois litres. Par contre la connexion du raccord d'origine sur le manchon du trois litres ne pose pas problème car ce dernier est en plastique souple et accepte le raccord du 2.5.
- un pour la grosse entrée d'air vers le moteur
- un pour la petite entrée d'air vers le moteur
- un pour la sortie vers le générateur de son.
- un petit dernier pour connecter, semble-t-il, une petite sonde. Elle est simplement emboitée.
Pour finir, mais là ça dépend des goût et des couleurs, j'ai laissé la petite mousse et coupé la grosse en deux. je trouve la sonorité super pour rouler décapoté.... par contre trop forte capoté.... j'ai donc gardé la deuxième moitié du gros bout de mousse que je remettrai lorsque la météo sera moins clémente.
Bon courage pour le montage ! il faut en gros une heure... par contre ne fait pas comme moi qui ai laissé tomber un tournevis dans la protection du bas moteur.. impossible à récupérer sauf à démonter
Un dernier effet secondaire de ce montage, encore jamais mentionné dans les topics... je consomme bien 2 litres de plus depuis l'installation. Ce n'est pas du tout du à la modif moteur en elle même... juste au fait que le son est tellement jouissif que j'ai "légèrement" tendance à appuyer plus que nécessaire, uniquement pour le plaisir des oreilles
@+
Phil
J'ai fait la modif sur mon 2.5 (ancien moteur en 192cv). Il faut bien commander le manchon du 3 litres et connecter la petite prise d'air sur le bloc moteur.
En gros, le manchon du 3 litres à cinq 'trous' :
- un pour la connexion vers la boite à air => à ce propos, il faut bien conserver le raccord qu'il y a sur ton manchon d'origine. En effet, le tuyau de sortie de boite à air est en plastique rigide, et a un diamètre a peine inférieur à celui du trois litres. Par contre la connexion du raccord d'origine sur le manchon du trois litres ne pose pas problème car ce dernier est en plastique souple et accepte le raccord du 2.5.
- un pour la grosse entrée d'air vers le moteur
- un pour la petite entrée d'air vers le moteur
- un pour la sortie vers le générateur de son.
- un petit dernier pour connecter, semble-t-il, une petite sonde. Elle est simplement emboitée.
Pour finir, mais là ça dépend des goût et des couleurs, j'ai laissé la petite mousse et coupé la grosse en deux. je trouve la sonorité super pour rouler décapoté.... par contre trop forte capoté.... j'ai donc gardé la deuxième moitié du gros bout de mousse que je remettrai lorsque la météo sera moins clémente.
Bon courage pour le montage ! il faut en gros une heure... par contre ne fait pas comme moi qui ai laissé tomber un tournevis dans la protection du bas moteur.. impossible à récupérer sauf à démonter
Un dernier effet secondaire de ce montage, encore jamais mentionné dans les topics... je consomme bien 2 litres de plus depuis l'installation. Ce n'est pas du tout du à la modif moteur en elle même... juste au fait que le son est tellement jouissif que j'ai "légèrement" tendance à appuyer plus que nécessaire, uniquement pour le plaisir des oreilles
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Phil
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merci bcp pour les infos. J'ai commandé toute les pièces mais il me faut alors le manchon du 3.0 que je n'ai pas commandé. Tu as encore la référence? ou au pire je le demanderai chez bmw.
Je vous tiendrais au courant lorsque le tout sera monté.
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Z4 2.5 grise 2006 (ex: Z4 2.5 noire 2005 / Z4 2.2 noire&beige 2004/ Z3 bleu montréal 1.8 1998)
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phil-du-21 a écrit :Un dernier effet secondaire de ce montage, encore jamais mentionné dans les topics... je consomme bien 2 litres de plus depuis l'installation. Ce n'est pas du tout du à la modif moteur en elle même... juste au fait que le son est tellement jouissif que j'ai "légèrement" tendance à appuyer plus que nécessaire, uniquement pour le plaisir des oreilles
- Ferny - ManoucheClub
J'aurais une question à propos du manchon du 3.0 qu'il faut commander. Est que c'est bien la pièce qui se trouve à l'extrémité gauche sur cette photo ?
Et si vous aviez la référence ce serait parfait mais je pourrait me débrouiller sans
Et même plus simple y a t il toutes les pièces nécessaires à l'installation sur cette photo ?
Merci d'avance !
Et si vous aviez la référence ce serait parfait mais je pourrait me débrouiller sans
Et même plus simple y a t il toutes les pièces nécessaires à l'installation sur cette photo ?
Merci d'avance !
- GABONNAIS
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- Localisation : Marseille !
Sur le lien page 1, vous commandez tous les éléments et roule ma poule !Shooter a écrit :Je suis dans le même cas que toi.
D'après moi : oui, sur cette photo, il y a tous les éléments.
Le manchon à commander normalement est la pièce 13547514867, soit le coude inférieur.
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- Shooter
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Ben sur la mienne, il manque un élément : le fameux coude inférieur de l'admission.GABONNAIS a écrit :Sur le lien page 1, vous commandez tous les éléments et roule ma poule !Shooter a écrit :Je suis dans le même cas que toi.
D'après moi : oui, sur cette photo, il y a tous les éléments.
Le manchon à commander normalement est la pièce 13547514867, soit le coude inférieur.
Sur la mienne, sur le coude d'origine, il n'y a pas la sortie supplémentaire pour brancher le sound generator.
- BretZZel07
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générateur de son
Salut a tous ,
Sur mon 3 litres , j'ai enlevé la grande mousse ........... c'est du bonheur , feutré a bas régime , sauvage des qu'on attaque dans les tours .
Le démontage est facile , attention néanmoins a ne pas déboiter la collerette en caouthouc qui se trouve dans le trou de la tole coté habitacle .
Temps passé environ 30'
Pour info , le premier essai , j'avais enlevé la petite mousse devant en laissant la grande ........ aucun effet , au contraire , ca rend le son encore plus feutré ...
Voila c'est tout
Bonne continuation a tous
Sur mon 3 litres , j'ai enlevé la grande mousse ........... c'est du bonheur , feutré a bas régime , sauvage des qu'on attaque dans les tours .
Le démontage est facile , attention néanmoins a ne pas déboiter la collerette en caouthouc qui se trouve dans le trou de la tole coté habitacle .
Temps passé environ 30'
Pour info , le premier essai , j'avais enlevé la petite mousse devant en laissant la grande ........ aucun effet , au contraire , ca rend le son encore plus feutré ...
Voila c'est tout
Bonne continuation a tous
Dingue de Z