Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Installation "générateur de son" sur Z4 2.5 L

Moteur, boite, pont...
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

Merci beaucoup. C'est ce qu'il me faut. Je m'appretais a commander les pieces nécessaires. Et après vérification sur le lien http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=63037, j'allais commander les pièces 1 2 3 4 6 7 car la 8 c'est celle qui se trouve déja dans le z pour boucher le trou vers l'habitacle.

Par contre je me posais la question si il fallait commander le manchon en plastique du 3.0 ( celui qui possède 2 connexion sur le moteur) ou se contenter de celui d'origine sur mon 2.2.

Que faut il faire de la petite connexion sur le moteur?( plusieurs ont posé la question mais je n'ai pas vu de réponses) Faut il la laisser à l'air libre?
Ziste un jour!! Ziste toujours!!
Z4 2.5 grise 2006 (ex: Z4 2.5 noire 2005 / Z4 2.2 noire&beige 2004/ Z3 bleu montréal 1.8 1998)
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

Quelqu'un aurait il réponse à ma question parmi ceux qui l'on fait sur leur 2.5 ou 2.2 car je préfère être sur de mon coup avant de commander les pièces chez bmw.

Merci d'avance :wink:
Ziste un jour!! Ziste toujours!!
Z4 2.5 grise 2006 (ex: Z4 2.5 noire 2005 / Z4 2.2 noire&beige 2004/ Z3 bleu montréal 1.8 1998)
phil-du-21
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 18 août 2008
Localisation : Dijon

Message par phil-du-21 »

Bonjour,

J'ai fait la modif sur mon 2.5 (ancien moteur en 192cv). Il faut bien commander le manchon du 3 litres et connecter la petite prise d'air sur le bloc moteur.

En gros, le manchon du 3 litres à cinq 'trous' :
- un pour la connexion vers la boite à air => à ce propos, il faut bien conserver le raccord qu'il y a sur ton manchon d'origine. En effet, le tuyau de sortie de boite à air est en plastique rigide, et a un diamètre a peine inférieur à celui du trois litres. Par contre la connexion du raccord d'origine sur le manchon du trois litres ne pose pas problème car ce dernier est en plastique souple et accepte le raccord du 2.5.

- un pour la grosse entrée d'air vers le moteur

- un pour la petite entrée d'air vers le moteur

- un pour la sortie vers le générateur de son.

- un petit dernier pour connecter, semble-t-il, une petite sonde. Elle est simplement emboitée.

Pour finir, mais là ça dépend des goût et des couleurs, j'ai laissé la petite mousse et coupé la grosse en deux. je trouve la sonorité super pour rouler décapoté.... par contre trop forte capoté.... j'ai donc gardé la deuxième moitié du gros bout de mousse que je remettrai lorsque la météo sera moins clémente.

Bon courage pour le montage ! il faut en gros une heure... par contre ne fait pas comme moi qui ai laissé tomber un tournevis dans la protection du bas moteur.. impossible à récupérer sauf à démonter :P

Un dernier effet secondaire de ce montage, encore jamais mentionné dans les topics... je consomme bien 2 litres de plus depuis l'installation. Ce n'est pas du tout du à la modif moteur en elle même... juste au fait que le son est tellement jouissif que j'ai "légèrement" tendance à appuyer plus que nécessaire, uniquement pour le plaisir des oreilles :evil:

@+
Phil
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

merci bcp pour les infos. J'ai commandé toute les pièces mais il me faut alors le manchon du 3.0 que je n'ai pas commandé. Tu as encore la référence? ou au pire je le demanderai chez bmw.

Je vous tiendrais au courant lorsque le tout sera monté.
Ziste un jour!! Ziste toujours!!
Z4 2.5 grise 2006 (ex: Z4 2.5 noire 2005 / Z4 2.2 noire&beige 2004/ Z3 bleu montréal 1.8 1998)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

phil-du-21 a écrit :Un dernier effet secondaire de ce montage, encore jamais mentionné dans les topics... je consomme bien 2 litres de plus depuis l'installation. Ce n'est pas du tout du à la modif moteur en elle même... juste au fait que le son est tellement jouissif que j'ai "légèrement" tendance à appuyer plus que nécessaire, uniquement pour le plaisir des oreilles :evil:
:lol: :lol: :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
hart07
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 29 juil. 2009

Message par hart07 »

Bonjour c'est possible de faire ça sur un z4 coupé 3.0L si ?
merci
Z4 coupé 3.0L Si
Noir ( intérerieur cuir noir et pack M)
Toulouse
CeeDeeS
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 26 sept. 2008
Localisation : Obernai, Alsace

Message par CeeDeeS »

J'aurais une question à propos du manchon du 3.0 qu'il faut commander. Est que c'est bien la pièce qui se trouve à l'extrémité gauche sur cette photo ?

Et si vous aviez la référence ce serait parfait mais je pourrait me débrouiller sans :)

Image

Et même plus simple y a t il toutes les pièces nécessaires à l'installation sur cette photo ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Shooter
régulier
régulier
Messages : 268
Inscription : 14 juin 2007
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Montrouge

Message par Shooter »

Je suis dans le même cas que toi.
D'après moi : oui, sur cette photo, il y a tous les éléments.
Le manchon à commander normalement est la pièce 13547514867, soit le coude inférieur.
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

Shooter a écrit :Je suis dans le même cas que toi.
D'après moi : oui, sur cette photo, il y a tous les éléments.
Le manchon à commander normalement est la pièce 13547514867, soit le coude inférieur.
Sur le lien page 1, vous commandez tous les éléments et roule ma poule :wink: !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
CeeDeeS
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 26 sept. 2008
Localisation : Obernai, Alsace

Message par CeeDeeS »

C'est ça j'ai commandé les 8 références listées. Total: 131€ TTC

Y'a plus qu'à attendre ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Shooter
régulier
régulier
Messages : 268
Inscription : 14 juin 2007
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Montrouge

Message par Shooter »

GABONNAIS a écrit :
Shooter a écrit :Je suis dans le même cas que toi.
D'après moi : oui, sur cette photo, il y a tous les éléments.
Le manchon à commander normalement est la pièce 13547514867, soit le coude inférieur.
Sur le lien page 1, vous commandez tous les éléments et roule ma poule :wink: !
Ben sur la mienne, il manque un élément : le fameux coude inférieur de l'admission.
Sur la mienne, sur le coude d'origine, il n'y a pas la sortie supplémentaire pour brancher le sound generator.
CeeDeeS
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 26 sept. 2008
Localisation : Obernai, Alsace

Message par CeeDeeS »

Pièces récuperées et montées dans la foulée, tout s'est bien passé à part la perte du petit support, pas moyen de le retrouver dans la baie moteur. :x

Pour l'instant j'ai juste retiré la petite mousse, essai routier demain !
Avatar de l’utilisateur
Shooter
régulier
régulier
Messages : 268
Inscription : 14 juin 2007
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Montrouge

Message par Shooter »

Montage le week-end dernier, tout s'est bien passé, le papa, la maman et le bébé se portent bien.
Bordel, avec la boîte à air carbone, ce bruit !!!!! :D

Y'a juste la césarienne pour les ressorts qui a du être repoussée : l'absence de clé coudée débouchée de 19 a rendu l'opération impossible.
Avatar de l’utilisateur
BretZZel07
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 27 mars 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 68630-Bennwihr

générateur de son

Message par BretZZel07 »

Salut a tous ,
Sur mon 3 litres , j'ai enlevé la grande mousse ........... c'est du bonheur , feutré a bas régime , sauvage des qu'on attaque dans les tours .
Le démontage est facile , attention néanmoins a ne pas déboiter la collerette en caouthouc qui se trouve dans le trou de la tole coté habitacle .
Temps passé environ 30'
Pour info , le premier essai , j'avais enlevé la petite mousse devant en laissant la grande ........ aucun effet , au contraire , ca rend le son encore plus feutré ...
Voila c'est tout
Bonne continuation a tous :D
Dingue de Z
Pierrot25
motivé
motivé
Messages : 83
Inscription : 23 août 2009

Message par Pierrot25 »

J'avais aussi enlevé la grosse mousse mais capoté c'est vraiment insoutenable....
Je commence à me demander si c'est pas moi qui ai l'oreille trop sensible :?
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »