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Questions boite de vitesse Z4 3.0

Moteur, boite, pont...
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marsupi77
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Questions boite de vitesse Z4 3.0

Message par marsupi77 »

bonjour a tous,


voila je trouve que ma premiere et ma deuxieme sur ma boite de vitesse est un peut dur a passer :!:

la deuxieme racroche un peut a mon gout

est ce normal :?:

avais vous aussi ce souci :?:

merci d'avance
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Melomane
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Message par Melomane »

si c'est sur une ferr... 308 à froid c'est normal :wink: :evil: :)

apres, si c'est sur une autre voiture, faut nous dire...*

edit: mea culpa, j'avais pas lu le titre :roll: :D
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
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bibou
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Message par bibou »

Est ce que le pb persiste à chaud :?:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
marsupi77
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Message par marsupi77 »

bibou a écrit :Est ce que le pb persiste à chaud :?:

et bien j'ai (mais ces surement juste une impression) qu'elle passe mieux a chaud,mais pas bcp mieux
jiper77
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Message par jiper77 »

Essaye le double débrayage ca passera mieux :lol:

Nan plus serieusement j'ai également un Z4 3.0l et la boite est assez rugueuse à partir du moment ou tu n'es pas un peu dans les tours.

Le paradoxe c'est qu'elle est hyper précise, mais en conduite "cool" ca accroche un chouille!
vince2mtp
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Message par vince2mtp »

+1 avec jiper77, j'ai exactement le même ressentiment :happy:
Ex Polo 1.6 16v GTI et Golf 2.0 TFSI GTI
Maintenant Z4 3.0i (a vendre--->MP)
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

la commande est un peu direct, c'est normal, ce n'est pas une twingo.

Il faut egalement attendre que l'huile de boite chauffe, ca prends 10 a 15 min...
marsupi77
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Message par marsupi77 »

Aurelien_D a écrit :la commande est un peu direct, c'est normal, ce n'est pas une twingo.

Il faut egalement attendre que l'huile de boite chauffe, ca prends 10 a 15 min...
merci j'ai bien vu que c'etai pas une twingo :wink:

ces n'ai pas la premiere BMW que je possede mais la seul qui est un passage aussi dur,mais si ca le fait a tout le monde tant mieux :lol:

merci encore pour l'info
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Lynx
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Message par Lynx »

Idem à froid c'est un peu dur...
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

Si tu as des accoups c'est également normal (la tete de tes passagers qui bouge), il me semble que c'est une histoire de regulateur de pression sur le circuit hydraulique de commande d'embrayage... Ce n'est pas un défaut, c'est la conception de la voiture ...
marsupi77
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Message par marsupi77 »

[quote="Aurelien_D"]Si tu as des accoups c'est également normal (la tete de tes passagers qui bouge), il me semble que c'est une histoire de regulateur de pression sur le circuit hydraulique de commande d'embrayage... Ce n'est pas un défaut, c'est la conception de la voiture ...[/quote

:wink:
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320CD
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Claudius
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Message par Claudius »

C'est normale à froid,

tout s'arange après quelques kilomètres

Idem sur mes deux Z4

Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
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luc955
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Message par luc955 »

'lut,
malgré l'huile "long life", j'ai vidangé la boîte de mon 3.0l à 20000 km, en ajoutant du Mécacyl "boîte/pont". L'amélioration est nette, les passages sont plus faciles à froid comme à chaud.... :wink:
bon, tu vas me dire, c'est pas un Z4...:D
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
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jj-a110
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Message par jj-a110 »

ben j'ai pas tout ces problemes :wink:
en même temps c'est pas un Z4 non plus :lol: :lol:
:arrow:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
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FabriziomTS
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Message par FabriziomTS »

de mon coté, j'ai noté aussi que la seconde était assez dure a enclencher. La premiere aussi dans le bouchons, il faut bien embrayer au point mort et ensuite passer la premiere, ou alors un peu rouler...

Par contre des qu'on est dans le tours, c'est un régal cette boite!!
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