Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

consommation liquide refroidissement

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

consommation liquide refroidissement

Message par Aurelien_D »

de l'eau !

Je fait rarement le niveau d'eau d'habitude sur la Z4, elle ne consomme pratiquement rien. Mais samedi, après 2heures de routes sur l'Autobahn dont de longues minutes pleine charge en 6, voyant orange "radiateur eau" Heureusement, les stations shell allemande vendent de l'eau déminéralisée, mais j'ai du remettre 1 litre !
Je pensais avoir une fuite dans le circuit.

Retour a molo a Franckfurt (160 170) 2 tours du Ring, retour IDF (130 ) plus d'alerte ...

Cela vous est deja arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
decaps34
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 07 févr. 2008
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 M Roadster

Message par decaps34 »

Salut,

Effectivement ca fait pas mal.

Peut être que ca faisait un moment que tu avait pas vérifié aussi.

Je suis étonné aussi sur le mien j'en remet un petit peu de temps en temps genre un demi verre tous les 3-4 mois. Je me demande ou cette eau passe vu que normalement c'est completement étanche...

Déja c'est bien ya un témoin qui t'informe qu'il manque du liquide avant que ton moteur chauffe ca je savait pas.
Avatar de l’utilisateur
qlex
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 29 sept. 2008

Re: qu'est-ce qu'elle boit !

Message par qlex »

Aurelien_D a écrit :Cela vous est deja arrivé ?
Je fais pas mal de ville et donc de bouchons, et le niveau baisse assez vite chez moi aussi.
zzzz2979

Message par zzzz2979 »

Salut,

Oui c est bizarre, etant aussi en Allemagne, je pousse aussi pas mal la bete sur Autobahn et je n ai jamais bu d eau ou chauffe a part....avant de changer sa pompe a eau et mon thermostat :? ...qui etaient rinces...
Apres qq dizaines de kilometres a 180-200 elle commencait a chauffer...j ai donc regarde mon liquide...il bouillait mais niveau presque normal apres refroidissement et par contre la durite en haut du radiateur etait molle...verifie vraiment bien l etancheite partout!!! J avais aussi de la mayo dans le carter, je m attendais au pire(joint de culasse...) mais finalement c etait simplement un joint au niveau de la pompe a eau morte....a voir pour toi....
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

merci, je vais voir de ce coté. je me vois pas changer la pompe moi meme, une idée du temps facturé par BM ?
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

sinon moi j'ai un plan....

arrêtes de tartiner sur autobahn ! :D
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

tu n'as pas forcement tord, les autobahn sont en très mauvais état, et la voiture se prend des secousses assez violente a ces vitesses, une fêlure du vase d'expansion ou du radiateur qui ne se manifeste qu'a chaud ne m'étonnerait pas.
biomec78
régulier
régulier
Messages : 278
Inscription : 20 nov. 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 78

Message par biomec78 »

J'ai verifié une fois et je trouvais le niveau un peu bas, j'en ai rajouté, depuis j'ai pas mis le nez dedans, Pour moi le voyant ne s'est jamais allumé, tu fais bien d'en parler je vais verifier un de ces 4 !
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

j'ai nettoyé le vase d'expension pour tracer une eventuelle fuite, je suspecte le bouchon maintenant, mais ca ne bouge plus depuis mon retour...
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »