Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
consommation liquide refroidissement
- Aurelien_D
- habitué
- Messages : 600
- Inscription : 13 févr. 2008
- Localisation : Yvelines
consommation liquide refroidissement
de l'eau !
Je fait rarement le niveau d'eau d'habitude sur la Z4, elle ne consomme pratiquement rien. Mais samedi, après 2heures de routes sur l'Autobahn dont de longues minutes pleine charge en 6, voyant orange "radiateur eau" Heureusement, les stations shell allemande vendent de l'eau déminéralisée, mais j'ai du remettre 1 litre !
Je pensais avoir une fuite dans le circuit.
Retour a molo a Franckfurt (160 170) 2 tours du Ring, retour IDF (130 ) plus d'alerte ...
Cela vous est deja arrivé ?
Je fait rarement le niveau d'eau d'habitude sur la Z4, elle ne consomme pratiquement rien. Mais samedi, après 2heures de routes sur l'Autobahn dont de longues minutes pleine charge en 6, voyant orange "radiateur eau" Heureusement, les stations shell allemande vendent de l'eau déminéralisée, mais j'ai du remettre 1 litre !
Je pensais avoir une fuite dans le circuit.
Retour a molo a Franckfurt (160 170) 2 tours du Ring, retour IDF (130 ) plus d'alerte ...
Cela vous est deja arrivé ?
- decaps34
- régulier
- Messages : 198
- Inscription : 07 févr. 2008
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 M Roadster
Salut,
Effectivement ca fait pas mal.
Peut être que ca faisait un moment que tu avait pas vérifié aussi.
Je suis étonné aussi sur le mien j'en remet un petit peu de temps en temps genre un demi verre tous les 3-4 mois. Je me demande ou cette eau passe vu que normalement c'est completement étanche...
Déja c'est bien ya un témoin qui t'informe qu'il manque du liquide avant que ton moteur chauffe ca je savait pas.
Effectivement ca fait pas mal.
Peut être que ca faisait un moment que tu avait pas vérifié aussi.
Je suis étonné aussi sur le mien j'en remet un petit peu de temps en temps genre un demi verre tous les 3-4 mois. Je me demande ou cette eau passe vu que normalement c'est completement étanche...
Déja c'est bien ya un témoin qui t'informe qu'il manque du liquide avant que ton moteur chauffe ca je savait pas.
Re: qu'est-ce qu'elle boit !
Je fais pas mal de ville et donc de bouchons, et le niveau baisse assez vite chez moi aussi.Aurelien_D a écrit :Cela vous est deja arrivé ?
Salut,
Oui c est bizarre, etant aussi en Allemagne, je pousse aussi pas mal la bete sur Autobahn et je n ai jamais bu d eau ou chauffe a part....avant de changer sa pompe a eau et mon thermostat ...qui etaient rinces...
Apres qq dizaines de kilometres a 180-200 elle commencait a chauffer...j ai donc regarde mon liquide...il bouillait mais niveau presque normal apres refroidissement et par contre la durite en haut du radiateur etait molle...verifie vraiment bien l etancheite partout!!! J avais aussi de la mayo dans le carter, je m attendais au pire(joint de culasse...) mais finalement c etait simplement un joint au niveau de la pompe a eau morte....a voir pour toi....
Oui c est bizarre, etant aussi en Allemagne, je pousse aussi pas mal la bete sur Autobahn et je n ai jamais bu d eau ou chauffe a part....avant de changer sa pompe a eau et mon thermostat ...qui etaient rinces...
Apres qq dizaines de kilometres a 180-200 elle commencait a chauffer...j ai donc regarde mon liquide...il bouillait mais niveau presque normal apres refroidissement et par contre la durite en haut du radiateur etait molle...verifie vraiment bien l etancheite partout!!! J avais aussi de la mayo dans le carter, je m attendais au pire(joint de culasse...) mais finalement c etait simplement un joint au niveau de la pompe a eau morte....a voir pour toi....
- Aurelien_D
- habitué
- Messages : 600
- Inscription : 13 févr. 2008
- Localisation : Yvelines
- Aurelien_D
- habitué
- Messages : 600
- Inscription : 13 févr. 2008
- Localisation : Yvelines
- Aurelien_D
- habitué
- Messages : 600
- Inscription : 13 févr. 2008
- Localisation : Yvelines