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Filtre à air green

Moteur, boite, pont...
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serwol
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Filtre à air green

Message par serwol »

Salut,

le Z4 3.0i que j'ai acheté récemment est équipé d'un filtre à air Green.

Quels sont les avantages et inconvénients de ces filtres à air ?

Merci d'avance.
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Bman
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Message par Bman »

L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de le changer à chaque vidange, mais l'inconvénient est qu'il faudra que tu le nettoie régulièrement. :wink:
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morkenultor
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Message par morkenultor »

Si on le frotte durablement de haut en bas il y a un génie vert ... qui sort ! :happy:
Image
d'aucun dira que le soleil tape fort dans le sud .... :D

Alors plus sérieusement tu as la propagande officielle:"
Le filtre à air GREEN, meilleur filtration pour augmenter l'apport d'air et obtenir ainsi un rendement moteur optimum. le filtre à air GREEN de remplacement vous apportera également un meilleur son moteur.Ces filtres a air GREEN de remplacement reprennent à l'identique la forme et les dimensions de votre filtre à air d'origine de plus les filtres à air GREEN sont réutilasable après nettoyage"
http://www.green-filter.com/va/accueil.html

En ayant eu plusieurs et un sur le z l'avantage c'est: 1) de "s'amuser" à le nettoyer/huiler et le remettre en place, 2) un bruit d'admission moins étouffé 3) coté performance beaucoup moins flagrant si monté seul sans petite prépa qui va avec.
serwol
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Message par serwol »

Merci pour vos réponses.

Donc en gros ça sert surtout à pas le changer à chaque vidange, niveau perf ça change rien et au niveau du bruit ça change pas grand chose non plus ? J'ai bon ?

Par contre ça se nettoie comment ces filtres et tout les combien de temps ?

Et au niveau consommation, ça change quelque chose ?
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morkenultor
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Message par morkenultor »

c'est écrit au dessus frotteeeee !
lit le lien tu as la liste des revendeurs et comment se présente le kit de nettoyage. Tu nettoies quand c'est noir :P (je le fais tous les 10.000).

1) aspire et tape le filtre pour virer la poussiére,
2) tu rinces linterieur vers lexterieur du filtre,
3) tu mets un peu de produit nettoyant dessus puis à tremper dans un bain
4) tu rinces et séche,
5) tu huiles l'exterieur du filtre
serwol
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Message par serwol »

Merci pour les précisions concernant le nettoyage, je vais jeter un oeil sur le filtre ce week end histoire de voir son état.

Et niveau consommation ça change quelque chose ?
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Bman
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Message par Bman »

serwol a écrit :Merci pour les précisions concernant le nettoyage, je vais jeter un oeil sur le filtre ce week end histoire de voir son état.

Et niveau consommation ça change quelque chose ?
Oui, s'il est sale ça va téter sévère. Sinon, ça ne change rien et surtout pas dans le sens d'une réduction de la conso quoiqu'en dise l'emballage. :wink:
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

il faut préciser aussi que ca peut encrasser le debitmetre si on est pas aussi méthodique que Morkenultor
Dernière modification par Aurelien_D le ven. 29 mai 2009, 10:16, modifié 1 fois.
serwol
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Message par serwol »

Ouais donc je ferais bien de le vérifier et au pire si c'est trop de contrainte je le ferais remplacer par un filtre classique car je trouve que la voiture consomme beaucoup : 60km avec 1/4 du plein sans tirer dessus.

J'ai pas beaucoup le temps de m'occuper de se genre de nettoyage malheureusement.
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morkenultor
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Message par morkenultor »

c'est pas le filtre a air qui te fait cette conso c'est plutot le plomb que tu as mis dans ta chaussure :wink: au pire reprend un 2.5 :D
garde ton filtre ca reste en principe mieux que de l'origine.... et le nettoyage c'est en principe tous les 6mois le plus long c'est le temps de séchage mais tu as le seche cheveux de madame :happy:
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Message par serwol »

La conso en soit ne me dérange pas, et pour rien au monde je ne repasserai sur un 2.5 :D

C'est juste que je trouve qu'elle consomme un peu trop par rapport à ce que j'ai pu voir à droite et à gauche. Du coup je me demandais juste s'il n'y a pas de soucis avec la voiture.

Bon en tout cas j'ai vérifié le filtre et il a l'air propre, je vais voir pour acheter les produits de nettoyage.
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

tu prends un filtre classique chez Norauto, il y a 4 clips a dégrafer autour de la boite a air, et tu sera sur d'avoir qqch de propre.
Pour le debitmetre, certain pulvérise de l'essence à l'intérieur une fois démonté, pour bien le dégraisser...
serwol
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Message par serwol »

Quelqu'un sait ce que met BMW comme marque de filtre à air sur un Z4 3.0i ?
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