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Filtre à air green
Filtre à air green
Salut,
le Z4 3.0i que j'ai acheté récemment est équipé d'un filtre à air Green.
Quels sont les avantages et inconvénients de ces filtres à air ?
Merci d'avance.
le Z4 3.0i que j'ai acheté récemment est équipé d'un filtre à air Green.
Quels sont les avantages et inconvénients de ces filtres à air ?
Merci d'avance.
- Bman
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- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
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L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de le changer à chaque vidange, mais l'inconvénient est qu'il faudra que tu le nettoie régulièrement.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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- morkenultor
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Si on le frotte durablement de haut en bas il y a un génie vert ... qui sort !
d'aucun dira que le soleil tape fort dans le sud ....
Alors plus sérieusement tu as la propagande officielle:"
Le filtre à air GREEN, meilleur filtration pour augmenter l'apport d'air et obtenir ainsi un rendement moteur optimum. le filtre à air GREEN de remplacement vous apportera également un meilleur son moteur.Ces filtres a air GREEN de remplacement reprennent à l'identique la forme et les dimensions de votre filtre à air d'origine de plus les filtres à air GREEN sont réutilasable après nettoyage"
http://www.green-filter.com/va/accueil.html
En ayant eu plusieurs et un sur le z l'avantage c'est: 1) de "s'amuser" à le nettoyer/huiler et le remettre en place, 2) un bruit d'admission moins étouffé 3) coté performance beaucoup moins flagrant si monté seul sans petite prépa qui va avec.
d'aucun dira que le soleil tape fort dans le sud ....
Alors plus sérieusement tu as la propagande officielle:"
Le filtre à air GREEN, meilleur filtration pour augmenter l'apport d'air et obtenir ainsi un rendement moteur optimum. le filtre à air GREEN de remplacement vous apportera également un meilleur son moteur.Ces filtres a air GREEN de remplacement reprennent à l'identique la forme et les dimensions de votre filtre à air d'origine de plus les filtres à air GREEN sont réutilasable après nettoyage"
http://www.green-filter.com/va/accueil.html
En ayant eu plusieurs et un sur le z l'avantage c'est: 1) de "s'amuser" à le nettoyer/huiler et le remettre en place, 2) un bruit d'admission moins étouffé 3) coté performance beaucoup moins flagrant si monté seul sans petite prépa qui va avec.
Merci pour vos réponses.
Donc en gros ça sert surtout à pas le changer à chaque vidange, niveau perf ça change rien et au niveau du bruit ça change pas grand chose non plus ? J'ai bon ?
Par contre ça se nettoie comment ces filtres et tout les combien de temps ?
Et au niveau consommation, ça change quelque chose ?
Donc en gros ça sert surtout à pas le changer à chaque vidange, niveau perf ça change rien et au niveau du bruit ça change pas grand chose non plus ? J'ai bon ?
Par contre ça se nettoie comment ces filtres et tout les combien de temps ?
Et au niveau consommation, ça change quelque chose ?
- morkenultor
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c'est écrit au dessus frotteeeee !
lit le lien tu as la liste des revendeurs et comment se présente le kit de nettoyage. Tu nettoies quand c'est noir (je le fais tous les 10.000).
1) aspire et tape le filtre pour virer la poussiére,
2) tu rinces linterieur vers lexterieur du filtre,
3) tu mets un peu de produit nettoyant dessus puis à tremper dans un bain
4) tu rinces et séche,
5) tu huiles l'exterieur du filtre
lit le lien tu as la liste des revendeurs et comment se présente le kit de nettoyage. Tu nettoies quand c'est noir (je le fais tous les 10.000).
1) aspire et tape le filtre pour virer la poussiére,
2) tu rinces linterieur vers lexterieur du filtre,
3) tu mets un peu de produit nettoyant dessus puis à tremper dans un bain
4) tu rinces et séche,
5) tu huiles l'exterieur du filtre
- Bman
- habitué
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Oui, s'il est sale ça va téter sévère. Sinon, ça ne change rien et surtout pas dans le sens d'une réduction de la conso quoiqu'en dise l'emballage.serwol a écrit :Merci pour les précisions concernant le nettoyage, je vais jeter un oeil sur le filtre ce week end histoire de voir son état.
Et niveau consommation ça change quelque chose ?
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Jean Ragnotti
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- Aurelien_D
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il faut préciser aussi que ca peut encrasser le debitmetre si on est pas aussi méthodique que Morkenultor
Dernière modification par Aurelien_D le ven. 29 mai 2009, 10:16, modifié 1 fois.
- morkenultor
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c'est pas le filtre a air qui te fait cette conso c'est plutot le plomb que tu as mis dans ta chaussure au pire reprend un 2.5
garde ton filtre ca reste en principe mieux que de l'origine.... et le nettoyage c'est en principe tous les 6mois le plus long c'est le temps de séchage mais tu as le seche cheveux de madame
garde ton filtre ca reste en principe mieux que de l'origine.... et le nettoyage c'est en principe tous les 6mois le plus long c'est le temps de séchage mais tu as le seche cheveux de madame
La conso en soit ne me dérange pas, et pour rien au monde je ne repasserai sur un 2.5
C'est juste que je trouve qu'elle consomme un peu trop par rapport à ce que j'ai pu voir à droite et à gauche. Du coup je me demandais juste s'il n'y a pas de soucis avec la voiture.
Bon en tout cas j'ai vérifié le filtre et il a l'air propre, je vais voir pour acheter les produits de nettoyage.
C'est juste que je trouve qu'elle consomme un peu trop par rapport à ce que j'ai pu voir à droite et à gauche. Du coup je me demandais juste s'il n'y a pas de soucis avec la voiture.
Bon en tout cas j'ai vérifié le filtre et il a l'air propre, je vais voir pour acheter les produits de nettoyage.
- Aurelien_D
- habitué
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