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Arbre a came + reprog DELAGE
Merci déja pour toutes vos réponses.
Point par point :
* je suis au courant que je ferais sauter les garanties constructeurs et l'homologuation en cas de carton, j'avais swappé un 5cylindre 2L4 de kappa sur mon ancienne bravo HGT alors je connais les risques
De plus, ludo a raison, que ca soit une admi ou une ligne, tu es hors des clous, alors soit tu le sais et tu la ramenes pas en cas de sinistre, soit tu ne fais rien..
* Concernant les modifs lambda (pas la sonde ), je compte sous peu changer la demi ligne arriere en conservant l'ensemble des catas, je voulais poster pour vous demandez votre avis sur ce produit par ailleurs :
Pour le silencieux je verrais bien un truc de ce gout la :
Pour ce qui est de l'admission, je ne pense pas la modifier, la boite à air me semble très bien faite, et ce meme par rapport à tout ce que j'ai lu sur le forum, enfin je crois qu'il était plus question de la boite du Z3 qui bouffe plein de chaud.
Eventuellement je vais travailler sur l'écope...
Je comptais donc m'arreter a la ligne et la reprog, quand j'ai vu ces AAC
Personne ne connait leur plage d'utilisation?
que faut il faire de plus si on les change, ou ca va bien avec une reprog simplement?
Quelles éléments faut il tomber sur le Z pour y accéder?
Et biensur le cout d'une intervention de ce type, car je me suis promis de ne jamais faire de bricole serieuse sur le Z, c'est pas mon anciennes fiat toute pétée , trop peur de casser titine!!
Merci encore pour toutes ces informations!!
Point par point :
* je suis au courant que je ferais sauter les garanties constructeurs et l'homologuation en cas de carton, j'avais swappé un 5cylindre 2L4 de kappa sur mon ancienne bravo HGT alors je connais les risques
De plus, ludo a raison, que ca soit une admi ou une ligne, tu es hors des clous, alors soit tu le sais et tu la ramenes pas en cas de sinistre, soit tu ne fais rien..
* Concernant les modifs lambda (pas la sonde ), je compte sous peu changer la demi ligne arriere en conservant l'ensemble des catas, je voulais poster pour vous demandez votre avis sur ce produit par ailleurs :
Pour le silencieux je verrais bien un truc de ce gout la :
Pour ce qui est de l'admission, je ne pense pas la modifier, la boite à air me semble très bien faite, et ce meme par rapport à tout ce que j'ai lu sur le forum, enfin je crois qu'il était plus question de la boite du Z3 qui bouffe plein de chaud.
Eventuellement je vais travailler sur l'écope...
Je comptais donc m'arreter a la ligne et la reprog, quand j'ai vu ces AAC
Personne ne connait leur plage d'utilisation?
que faut il faire de plus si on les change, ou ca va bien avec une reprog simplement?
Quelles éléments faut il tomber sur le Z pour y accéder?
Et biensur le cout d'une intervention de ce type, car je me suis promis de ne jamais faire de bricole serieuse sur le Z, c'est pas mon anciennes fiat toute pétée , trop peur de casser titine!!
Merci encore pour toutes ces informations!!
Ca y'est j'ai recu le devis de DELAGE :
J'ai également demandé d'avoir des petites précisions sur les AAC, on m'a passé MR DELAGE, j'étais sur le cul, je savais pas du tout que c"était une petite structure comme ca;
bref, il m'a dit que les AAC qu'ils proposaient n'étaient pas "pointus" mais à grand angle, et que ca améliorait les perfs de la voiture sur l'ensemble, et non pas sur une plage d'utilisation spécifique.
Maintenant il ne m'a pas donné les côtes, donc pour vérifier?
Avec la ligne, les AAC et la reprog, ca fait une prépa + 35CV pour un cout de l'ordre de 3600€.
A ce prix la le SI n'est plus très loin...
Pour les AAC, concernant la conso, cela change t'il beaucoup?
Et la demi ligne, qu'en pensez vous?
Edit Modo Jocelyn2, on n'a pas tous des yeux de 20 ans, j'ai redimensionné la photo et supprimé ton nom.
J'ai également demandé d'avoir des petites précisions sur les AAC, on m'a passé MR DELAGE, j'étais sur le cul, je savais pas du tout que c"était une petite structure comme ca;
bref, il m'a dit que les AAC qu'ils proposaient n'étaient pas "pointus" mais à grand angle, et que ca améliorait les perfs de la voiture sur l'ensemble, et non pas sur une plage d'utilisation spécifique.
Maintenant il ne m'a pas donné les côtes, donc pour vérifier?
Avec la ligne, les AAC et la reprog, ca fait une prépa + 35CV pour un cout de l'ordre de 3600€.
A ce prix la le SI n'est plus très loin...
Pour les AAC, concernant la conso, cela change t'il beaucoup?
Et la demi ligne, qu'en pensez vous?
Edit Modo Jocelyn2, on n'a pas tous des yeux de 20 ans, j'ai redimensionné la photo et supprimé ton nom.
Bonjour,
Pas de problème !!
- Diagramme des arbres à cames pour pistons origines et ressorts origines :
- Admission levé 10.50mm 258 ° / 105 °
AOA 21/55 levé PMH 1.60
- Echappement Levé 9.60mm 246° / 105°
AOA 50/18 levé PMH 0.90
Nous restons à votre disposition et vous prions d'agréer nos sincères
salutations.
H. DELAGE
voila les valeurs qu'il m'a donné pour mon 2.8
ils ne doivent pas être très différente pour le 3.0
c'est pas assez pointu pour mon utilisation
Pas de problème !!
- Diagramme des arbres à cames pour pistons origines et ressorts origines :
- Admission levé 10.50mm 258 ° / 105 °
AOA 21/55 levé PMH 1.60
- Echappement Levé 9.60mm 246° / 105°
AOA 50/18 levé PMH 0.90
Nous restons à votre disposition et vous prions d'agréer nos sincères
salutations.
H. DELAGE
voila les valeurs qu'il m'a donné pour mon 2.8
ils ne doivent pas être très différente pour le 3.0
c'est pas assez pointu pour mon utilisation
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
non , mais pour du routier c'est sûrement ce qu'il fautjiper77 a écrit :Excuse moi mais j'ai encore du mal à déchiffré le language de came ,
Si je comprends bien, ces valeurs ne sont pas relativement élevés, et la plage d'utilisation n'était pas assez pointu pour toi?
si tu le fait , tiens nous au courant
mais pense à passer ton z au banc avant et après , mais dans une autre boite , comme ça tu pourras confirmer le verdict
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- Bman
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Oui, mais Jiper n'est pas membre du club...bibou a écrit :Normalement Delage fait 20% de remise aux adhérents du Club.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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Tu t'es trompé tu voulais mettre un P à la place du T ?cardoz a écrit :jiper mon latin !!jiper77 a écrit :N'est pas au présent....mais pas forcément à devenirBman a écrit : Oui, mais Jiper n'est pas membre du club...
Je ne fais pas de mal à la langue de molière, il disait et je cite :
" jiper n'est pas membre du club", moi je reprenais sa phrase, en répondant avec "il", tu penses bien que j'aurai je ne suis pas, sinon