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Arbre a came + reprog DELAGE
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Ami Z'istes bonsoir,
J'aurai aimé avoir votre avis sur le changement d'arbre à cames sur mon Z4 3L.
Delage le propose avec une reprog du calculo, ils précisent un gain de l'ordre de 30CV pour le tout, ca me parait un peu élevé mais bon..
De plus, hormis le cout des AAC non négligables... je voudrais connaitre le cout du montage, si vous en avez une idée?
Egalement les éventuels inconvénients que cela peut entrainer (AAC trop pointues, moteur péchu que dans les hauts régimes, trop creux en bas, etc?)
Merci
PS : le lien
http://www.delagesport.com/index2.html
J'aurai aimé avoir votre avis sur le changement d'arbre à cames sur mon Z4 3L.
Delage le propose avec une reprog du calculo, ils précisent un gain de l'ordre de 30CV pour le tout, ca me parait un peu élevé mais bon..
De plus, hormis le cout des AAC non négligables... je voudrais connaitre le cout du montage, si vous en avez une idée?
Egalement les éventuels inconvénients que cela peut entrainer (AAC trop pointues, moteur péchu que dans les hauts régimes, trop creux en bas, etc?)
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- Bman
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30 ch avec une reprog, c'est plus qu'optimiste ou alors ce n'est pas à puissance max mais à 3000 trs/min.
Avec des AAC, ça me surprendrait moins. Mais ça risque de te couter bonbon. Penses d'abord à améliorer le flux d'air (admission, collecteurs d'échappement et ligne.) Le tout avec une reprog et déjà tu vas libérer quelques chevaux (une vingtaine à puissance max ne me parait pas délirant.)
Si tu montes les AAC, tu as en effet des chances d'avoir un moteur plus pointu, avec moins de couple en bas mais beaucoup plus de fun passé 5000 trs/min.
Avec des AAC, ça me surprendrait moins. Mais ça risque de te couter bonbon. Penses d'abord à améliorer le flux d'air (admission, collecteurs d'échappement et ligne.) Le tout avec une reprog et déjà tu vas libérer quelques chevaux (une vingtaine à puissance max ne me parait pas délirant.)
Si tu montes les AAC, tu as en effet des chances d'avoir un moteur plus pointu, avec moins de couple en bas mais beaucoup plus de fun passé 5000 trs/min.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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- cardoz
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Re: Arbre a came + reprog DELAGE
pour les arbres a cames , a moins d'etre cinglé , ou de faire de la piste , tu vas te retrouver avec un moteur ramollo en bas et qui va arracher a 5000 tours ....pas sur que ce soit ce que tu recherches pour la route ! mieux vaut la reprog qui te permet de conserver un moteur homogene.jiper77 a écrit :Ami Z'istes bonsoir,
J'aurai aimé avoir votre avis sur le changement d'arbre à cames sur mon Z4 3L.
Delage le propose avec une reprog du calculo, ils précisent un gain de l'ordre de 30CV pour le tout, ca me parait un peu élevé mais bon..
De plus, hormis le cout des AAC non négligables... je voudrais connaitre le cout du montage, si vous en avez une idée?
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de plus , pour les tarifs ..y'a pas photo !! (pareil pour la fiabilité)
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- cardoz
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des aac comment alors ? pour l'usure c'est simple , si ton moteur est pointu, tu vas chercher les hauts regimes ...donc tu vas solliciter d'avantage ton moteur , notamment les ressorts de soupapes et soupapes. si c'est pour rester a bas regime , ça ne sert a rien car ton moteur est mou . nous ne somment pas du meme avis , ça arrive.Ludo a écrit :ca depend des specs de tes arbres a cames,tu es pas oblige de mettre des AAC prevu pour un usage competition.
quand a lafiabilite je vois pas trop ce que ca vient faire,si tupasses 1/2 a 6000tr,quelque soit l'AAC tu auras la meme usure.
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- Ludo
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c'est pas parce que tu trouvais que ton moteur manque de peche que tu n'allais pas a haute regime.
des AAC y'en a avec des levees et des temps d'ouvertures different, suivant ce que tu veux faire. Certains vont priviligier la plage 4000-6500, d'autres 5000-7500 et exige un remplacement des ressorts de soupapes et une reprog pour beneficier de leurs avantages...
et puis avec une prepa globale (admission, AAC,echappement, reprog) tu seras peut etre un poil plus mou en dessous de 2500tr/min et mieux a partir de 3500.
Perso si ce qui etait important c'est d'avoir une plage de fonctionnement coupleuse entre 1500 et 3500tr/min je te conseil de rouler en diesel,tu vas prendre un pied terrible
des AAC y'en a avec des levees et des temps d'ouvertures different, suivant ce que tu veux faire. Certains vont priviligier la plage 4000-6500, d'autres 5000-7500 et exige un remplacement des ressorts de soupapes et une reprog pour beneficier de leurs avantages...
et puis avec une prepa globale (admission, AAC,echappement, reprog) tu seras peut etre un poil plus mou en dessous de 2500tr/min et mieux a partir de 3500.
Perso si ce qui etait important c'est d'avoir une plage de fonctionnement coupleuse entre 1500 et 3500tr/min je te conseil de rouler en diesel,tu vas prendre un pied terrible
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- cardoz
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perso je m'en fou ! j'essaye simplement d'expliquer a jiper que le changement d'aac n'est pas benin , coute cher et donne un moteur + pointu pas toujours adapté a un usage urbain .c'est une preparation moteur qui de plus, fait sauter les garanties bmw et sort du cadre legal pour les assurances notamment. @ludo : je crois que nous parlons de la meme chose !
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j'ai jamais dit que je comprenais qque chose ou surtout que je lisais un topic en entier!! par contre la remarque m'a bien fait marrer!!cardoz a écrit :t'as rien compris !!!Melomane a écrit :Ludo a écrit : Perso si ce qui etait important c'est d'avoir une plage de fonctionnement coupleuse entre 1500 et 3500tr/min je te conseil de rouler en diesel,tu vas prendre un pied terrible
cassé!!
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
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- Ludo
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si ta voiture est hors garantie ce n'est plus un soucis et pour les assurance dans ce casla laisse la voiture d'origine car meme une admission ou une reprog peut techniquement l'invalide,comme des grosses barres ant roulis,un rabaissement, une barre anti rapprochement....cardoz a écrit :perso je m'en fou ! j'essaye simplement d'expliquer a jiper que le changement d'aac n'est pas benin , coute cher et donne un moteur + pointu pas toujours adapté a un usage urbain .c'est une preparation moteur qui de plus, fait sauter les garanties bmw et sort du cadre legal pour les assurances notamment. @ludo : je crois que nous parlons de la meme chose !
Quand a un usage urbain, je persiste a affirmer que des AAC choisis avec soin ne pose pas de soucis particulier.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
oui car tu as des profiles "routiers" qui optimise largement le coupleLudo a écrit :si ta voiture est hors garantie ce n'est plus un soucis et pour les assurance dans ce casla laisse la voiture d'origine car meme une admission ou une reprog peut techniquement l'invalide,comme des grosses barres ant roulis,un rabaissement, une barre anti rapprochement....cardoz a écrit :perso je m'en fou ! j'essaye simplement d'expliquer a jiper que le changement d'aac n'est pas benin , coute cher et donne un moteur + pointu pas toujours adapté a un usage urbain .c'est une preparation moteur qui de plus, fait sauter les garanties bmw et sort du cadre legal pour les assurances notamment. @ludo : je crois que nous parlons de la meme chose !
Quand a un usage urbain, je persiste a affirmer que des AAC choisis avec soin ne pose pas de soucis particulier.
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97