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acoups à l'accélération
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acoups à l'accélération
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelques temps que ma z4 2.2 faisait des acoups lors d'accélération à bas régimes ( par exemple en repartant en 3eme ou 4eme à vers 1200 tr/min) Ces acoups disparaissent lorsque le régime est un peu plus élevé.
J'ai remarqué que le problème a été plus présent ces derniers temps ( hier soir notamment).
Je me demande si cela ne vient pas du carburant car j'ai mis du sp 95 e10 pour essayer. Sinon cela pourrait peut être venir des bougies ou des bobines d'allumages? Qu'en pensez vous à me conseiller de rouler à des régimes plus élevés
J'ai remarqué depuis quelques temps que ma z4 2.2 faisait des acoups lors d'accélération à bas régimes ( par exemple en repartant en 3eme ou 4eme à vers 1200 tr/min) Ces acoups disparaissent lorsque le régime est un peu plus élevé.
J'ai remarqué que le problème a été plus présent ces derniers temps ( hier soir notamment).
Je me demande si cela ne vient pas du carburant car j'ai mis du sp 95 e10 pour essayer. Sinon cela pourrait peut être venir des bougies ou des bobines d'allumages? Qu'en pensez vous à me conseiller de rouler à des régimes plus élevés
Ziste un jour!! Ziste toujours!!
Z4 2.5 grise 2006 (ex: Z4 2.5 noire 2005 / Z4 2.2 noire&beige 2004/ Z3 bleu montréal 1.8 1998)
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- cardoz
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si ça le fait depuis le 95e10 , c'est ça !!! personnellement j'evite de mettre cette saloperie ds mon reservoir (tant qu'on pourra...)...meme si c'est possible soit-disant aprés 98 pour bmw. si ça a commencé avant c'est que ça s'agrave sans rapport avec l'essence . si çà le fait sur 1 ou 2 cylindres seulement c'est peux etre les bougies ou une ou deux bobines qui donne mal .faut tester ! si tes bougies sont vieilles n'hesites pas a les changer. si ça continue vois les bobines , et verifies toutes tes connections et contact. si tu ne trouves rien coté allumage , alors c'est peu-etre l'a limentation(injection and co). bon courage
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+1cardoz a écrit :si ça le fait depuis le 95e10 , c'est ça !!! personnellement j'evite de mettre cette saloperie ds mon reservoir (tant qu'on pourra...)
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Jean Ragnotti
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Ce qu'il faut savoir c'est que l'ethanol est assez decapant, donc ça nettoie les réservoirs et donc les saletés decrochés vont se loger dans le filtre à essence.
C'est pour cela que l'on preconise de changer le dit filtre quelques temps aprés avoir changé pour du bioethanol.
Donc moi je changerais le filtre, et aprés je regarderais niveau bougies.
C'est pour cela que l'on preconise de changer le dit filtre quelques temps aprés avoir changé pour du bioethanol.
Donc moi je changerais le filtre, et aprés je regarderais niveau bougies.
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
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Ok merci beaucoup. C'est vrai que cela peut venir du filtre a essence, je n'y avais pas pensé? Ou se trouve celui ci sur le 2.2. Est il nécessaire de l'envoyer au garage ou ce n'est pas très compliqué à changer?
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Z4 2.5 grise 2006 (ex: Z4 2.5 noire 2005 / Z4 2.2 noire&beige 2004/ Z3 bleu montréal 1.8 1998)
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- cardoz
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le filtre se trouve , sur mon 2.2 en tous cas , sous la voiture , au niveau du siege conducteur si mes souvenirs sont bons . c'est un assez gros cylindre.il est bon de le changer si ça n'a pas été fait depuis longtemps.c'est peu-etre une bonne piste...meme si je me dit que si c'etait une histoire de debit d'essence ça le ferait a plus haut regime , d'autant plus ! neanmoins c'est parfois surprenant ces histoires. çela te fais une piste en plus...mais procedes methodiquement et par elimination. a suivre!buito a écrit :Ok merci beaucoup. C'est vrai que cela peut venir du filtre a essence, je n'y avais pas pensé? Ou se trouve celui ci sur le 2.2. Est il nécessaire de l'envoyer au garage ou ce n'est pas très compliqué à changer?
edit : dixit mon mandataire le filtre a essence du 2.2 coute cher (environ 70 boules) chez bmw .
Dernière modification par cardoz le lun. 3 août 2009, 11:54, modifié 1 fois.
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Arf, j'ai regardé vite fait et j'ai l'impression que sur Z4, c'est un filtre immergé au niveau de la pompe. Donc soit pas changeable soit trés difficile.
Il faut donc peut etre essayer ailleurs avant d'aller là finalement. Parce quand filtre séparé, ça prend 5minutes à changer, mais quand ils sont sur la pompe il n'ont pas de periodicité de changement.
Il faut donc peut etre essayer ailleurs avant d'aller là finalement. Parce quand filtre séparé, ça prend 5minutes à changer, mais quand ils sont sur la pompe il n'ont pas de periodicité de changement.
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Oui, et franchement ça m'etonnerait que ça vienne directement de ce carburant. Parce que franchement 10% de bioeth n'entraine pas de symptome de ce genre. Que tu consomme un peu plus, que tu n'ai pas 100% de puissance parce les injecteurs ne peuvent pas compenser la parte calorifique en mettant d'avantage de carburant (encore que le fait que l'indice d'octane augmente, peut amener d'avantage de puissance si l'allumage se place bien), tout ça je veux bien; mais des accoups importants, c'est soit du mauvais carburants (sale, donc filtre) soit allumage, soit les 2.
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etant parti à l'étranger, je n'ai pas utilisé mon véhicule pendant 4 mois. Au retour, mon véhicule rencontrait toujours le même acoup. Cela doit venir des bougies. Dès que j'ai un peu de temps, je m'en occupe. Le problème ne vient pas du 98.
Je vous tiens au courant lorsque j'en sais plus.
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