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acoups à l'accélération

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buito
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acoups à l'accélération

Message par buito »

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps que ma z4 2.2 faisait des acoups lors d'accélération à bas régimes ( par exemple en repartant en 3eme ou 4eme à vers 1200 tr/min) Ces acoups disparaissent lorsque le régime est un peu plus élevé.
J'ai remarqué que le problème a été plus présent ces derniers temps ( hier soir notamment).

Je me demande si cela ne vient pas du carburant car j'ai mis du sp 95 e10 pour essayer. Sinon cela pourrait peut être venir des bougies ou des bobines d'allumages? Qu'en pensez vous à me conseiller de rouler à des régimes plus élevés :happy:
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cardoz
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Message par cardoz »

si ça le fait depuis le 95e10 , c'est ça !!! personnellement j'evite de mettre cette saloperie ds mon reservoir (tant qu'on pourra...)...meme si c'est possible soit-disant aprés 98 pour bmw. si ça a commencé avant c'est que ça s'agrave sans rapport avec l'essence . si çà le fait sur 1 ou 2 cylindres seulement c'est peux etre les bougies ou une ou deux bobines qui donne mal .faut tester ! si tes bougies sont vieilles n'hesites pas a les changer. si ça continue vois les bobines , et verifies toutes tes connections et contact. si tu ne trouves rien coté allumage , alors c'est peu-etre l'a limentation(injection and co). bon courage :wink:
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Message par Bman »

cardoz a écrit :si ça le fait depuis le 95e10 , c'est ça !!! personnellement j'evite de mettre cette saloperie ds mon reservoir (tant qu'on pourra...)
+1
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buito
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Message par buito »

ok. Je vais commencer par finir ce plein et y mettre du bon SP 98. Je verai si cela change quelque chose.
Merci pour vos conseils. :wink:
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Message par Hockenheim »

Tu as fait un seul plein de SP95 E10 ou cela fait quelque temps que tu roules avec??
En tout cas mieux vaut rester sur du SP98!
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Message par stig »

Ce qu'il faut savoir c'est que l'ethanol est assez decapant, donc ça nettoie les réservoirs et donc les saletés decrochés vont se loger dans le filtre à essence.
C'est pour cela que l'on preconise de changer le dit filtre quelques temps aprés avoir changé pour du bioethanol.
Donc moi je changerais le filtre, et aprés je regarderais niveau bougies.
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buito
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Message par buito »

Ok merci beaucoup. C'est vrai que cela peut venir du filtre a essence, je n'y avais pas pensé? Ou se trouve celui ci sur le 2.2. Est il nécessaire de l'envoyer au garage ou ce n'est pas très compliqué à changer?
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Message par cardoz »

buito a écrit :Ok merci beaucoup. C'est vrai que cela peut venir du filtre a essence, je n'y avais pas pensé? Ou se trouve celui ci sur le 2.2. Est il nécessaire de l'envoyer au garage ou ce n'est pas très compliqué à changer?
le filtre se trouve , sur mon 2.2 en tous cas , sous la voiture , au niveau du siege conducteur si mes souvenirs sont bons . c'est un assez gros cylindre.il est bon de le changer si ça n'a pas été fait depuis longtemps.c'est peu-etre une bonne piste...meme si je me dit que si c'etait une histoire de debit d'essence ça le ferait a plus haut regime , d'autant plus ! neanmoins c'est parfois surprenant ces histoires. çela te fais une piste en plus...mais procedes methodiquement et par elimination. a suivre! :lol: :wink:
edit : dixit mon mandataire le filtre a essence du 2.2 coute cher (environ 70 boules) chez bmw .
Dernière modification par cardoz le lun. 3 août 2009, 11:54, modifié 1 fois.
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Message par stig »

Arf, j'ai regardé vite fait et j'ai l'impression que sur Z4, c'est un filtre immergé au niveau de la pompe. Donc soit pas changeable soit trés difficile.
Il faut donc peut etre essayer ailleurs avant d'aller là finalement. Parce quand filtre séparé, ça prend 5minutes à changer, mais quand ils sont sur la pompe il n'ont pas de periodicité de changement.
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Message par cardoz »

sur le z4 c'est peux etre different en effet . faut chercher sur les chemas.
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Message par buito »

ok ok. Je vais commencer par faire un plein de 98 et voir ce qu'il en est. Si cela persiste j'irai faire tester les bougies et les bobines si cela persiste.
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Message par stig »

Oui, et franchement ça m'etonnerait que ça vienne directement de ce carburant. Parce que franchement 10% de bioeth n'entraine pas de symptome de ce genre. Que tu consomme un peu plus, que tu n'ai pas 100% de puissance parce les injecteurs ne peuvent pas compenser la parte calorifique en mettant d'avantage de carburant (encore que le fait que l'indice d'octane augmente, peut amener d'avantage de puissance si l'allumage se place bien), tout ça je veux bien; mais des accoups importants, c'est soit du mauvais carburants (sale, donc filtre) soit allumage, soit les 2. :wink:
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Message par buito »

Ce sera la surprise. Après réflexion je pense également au filtre mais je vais voir si cela persiste après le prochain plein de carburant.
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Message par Koxx »

alors, ca va mieux au 98 ?
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Message par buito »

etant parti à l'étranger, je n'ai pas utilisé mon véhicule pendant 4 mois. Au retour, mon véhicule rencontrait toujours le même acoup. Cela doit venir des bougies. Dès que j'ai un peu de temps, je m'en occupe. Le problème ne vient pas du 98.
Je vous tiens au courant lorsque j'en sais plus.
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