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Controler la temperature de l'huile d'un N52 (3.0L SI)
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Controler la temperature de l'huile d'un N52 (3.0L SI)
Bonjour tout le monde,
Voila, j'ai toujours été soucieux de la santé de mes moteurs.
Avec mon Z, je sens bien qu'il faut un moment avant qu'il chauffe, generalement il a fini son temps de chauffe (pense-je) lorsque j'arrive a destination ou quasiment...
Durant ce temps la, je fais en sorte de ne pas depasser le 3500trs/min autant que possible, en restant 90% du temps entre 2000 et 3000, bien que ca pousse deja pas mal.
Voila, apres 2000 et quelques kms, je me dis que ca serait plus rassurant d'avoir une jauge de temperature d'huile, vraiment le seul defaut a mon gout sur cette voiture... J'ai vu quelques images sur bimmerfest de Z4 avec une jauge a la place du cendrier, mais j'arrive pas a trouver un sujet qui en parle, si l'installation est difficile, etc etc.
Voila, a vos commentaires: cette temperature vous perturbe t elle autant qu'a moi? Avez vous vu/lu/eu une solution?
Bon weekend ensoleillé!
Voila, j'ai toujours été soucieux de la santé de mes moteurs.
Avec mon Z, je sens bien qu'il faut un moment avant qu'il chauffe, generalement il a fini son temps de chauffe (pense-je) lorsque j'arrive a destination ou quasiment...
Durant ce temps la, je fais en sorte de ne pas depasser le 3500trs/min autant que possible, en restant 90% du temps entre 2000 et 3000, bien que ca pousse deja pas mal.
Voila, apres 2000 et quelques kms, je me dis que ca serait plus rassurant d'avoir une jauge de temperature d'huile, vraiment le seul defaut a mon gout sur cette voiture... J'ai vu quelques images sur bimmerfest de Z4 avec une jauge a la place du cendrier, mais j'arrive pas a trouver un sujet qui en parle, si l'installation est difficile, etc etc.
Voila, a vos commentaires: cette temperature vous perturbe t elle autant qu'a moi? Avez vous vu/lu/eu une solution?
Bon weekend ensoleillé!
regarde chez leazerZZZ4444 a écrit :la main sur le capot de temps en temps, maintenant j'ai le bandage de l'homme invisible
http://leatherz.com/Merchant5/merchant. ... ode=Gauges
j'ai pris l'entretoise et les jauges chez eux
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
sur le Z3 non , je ne connais pas ton moulin , mais tu peux essayer de contacter leather Z , mais si ils ont pris la peine de concevoir une platine pour le z4 , il doit y avoir moyen de monter l'entretoise , c'est une petite pièceZZ4444 a écrit :j'avais vu ton post, mais j'etais pas sur que c'etait pareil pour un Z4.
Merci pour l'entretoise, et par rapport au moteur? est ce que l'info est deja dispo dans un cable qui n'est pas relié? (on peut toujours rever...)
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- ZZ4444
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Merci pour le lien, justement je lis l'info, ils ont meme un kit!! avec le manuel, les cables et tout.
Donc je suis content, c'est possible, cette solution semble sobre et reversible.
mais...
je le branche ou mon gps? j'ai quand meme besoin de l'allume cigare...
voici le lien du kit:
http://leatherz.com/Merchant5/merchant. ... =z4_gauges
Donc je suis content, c'est possible, cette solution semble sobre et reversible.
mais...
je le branche ou mon gps? j'ai quand meme besoin de l'allume cigare...
voici le lien du kit:
http://leatherz.com/Merchant5/merchant. ... =z4_gauges
- ZZ4444
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Re. allume cigare:
http://www.leatherz.com/Merchant5/merch ... ry_Code=Z4
Ils ont pensé a tout... Va falloir que je reflechisse... je voudrais pas que ca denature l'interieur mais ca me plait...
http://www.leatherz.com/Merchant5/merch ... ry_Code=Z4
Ils ont pensé a tout... Va falloir que je reflechisse... je voudrais pas que ca denature l'interieur mais ca me plait...
regarde làZZ4444 a écrit :Merci pour le lien, justement je lis l'info, ils ont meme un kit!! avec le manuel, les cables et tout.
Donc je suis content, c'est possible, cette solution semble sobre et reversible.
mais...
je le branche ou mon gps? j'ai quand meme besoin de l'allume cigare...
voici le lien du kit:
http://leatherz.com/Merchant5/merchant. ... =z4_gauges
http://www.leatherz.com/Merchant5/merch ... ry_Code=Z4
tu as été plus vite que moi
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Re: Controler la temperature de l'huile d'un N52 (3.0L SI)
Comme tu dis, contrôler sa température d'huile lorsqu'on part embaucher le matin, c'est pas forcément nécessaire. Si tu pars du principe qu'il faut une 15aine de kilomètres pour que l'huile monte en température, tu ne prendras pas beaucoup de risques.ZZ4444 a écrit :Avec mon Z, je sens bien qu'il faut un moment avant qu'il chauffe, generalement il a fini son temps de chauffe (pense-je) lorsque j'arrive a destination ou quasiment...
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Re: Controler la temperature de l'huile d'un N52 (3.0L SI)
au bout de 15 km ton huile commence à chauffer , donc à peine chaudeTradZ a écrit :Comme tu dis, contrôler sa température d'huile lorsqu'on part embaucher le matin, c'est pas forcément nécessaire. Si tu pars du principe qu'il faut une 15aine de kilomètres pour que l'huile monte en température, tu ne prendras pas beaucoup de risques.ZZ4444 a écrit :Avec mon Z, je sens bien qu'il faut un moment avant qu'il chauffe, generalement il a fini son temps de chauffe (pense-je) lorsque j'arrive a destination ou quasiment...
ce sont des choses dont on se rend bien compte une fois les contrôles installés
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
c'est clair que tu ne vas pas casser ton moulin si tu prends un peu de tours avec une huile à peine chaude , au bout de 15 bornes , mais comme tous moteurs , si il n'est pas en température , il s'usera plus vite .ZZ4444 a écrit :Mais, vu que il n'y a pas de turbo, est ce "tres grave" d'appuyer un peu trop (pas 5000trs continue non plus) alors que l'huile est a peine chaude?
J'ai du mal a trouver cette info... Je sais que ca peut endommager un turbo mais ici..
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97