Salut a tous !
J'ai trouvé une annonce concernant un collecteur inox pour Z4.
Voila les photos qu'il m'a envoyé :
Mon soucis c'est qu'il etait monté sur un Z4 3L ... Pensez vous que ca ira aussi sur el moteur du Z4 //M ?
Et aurais-je un boitier ou une autre modife a faire concernant les sondes?
Merci
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Collecteur inox Z4 //M
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Euh, corriges-moi si j'ai faux mais il me semble que tu ne peux simuler que les sondes apres catas.bibou a écrit : Pour les sondes, il faut en monter 2 avant les catas et 2 après, sinon il te faut un boitier pour simuler les sondes.
Les 2 sondes amonts sont indispensables pour le calculateur moteur (sondes large bande pour la regulation richesse). Il me semble impossible de simuler celles-ci et de bien faire tourner le moteur.
Les collecteurs sur ta photo sont equippes du filetage pour les sondes, donc pas de soucis.
Si les catas disparaissent, a coup sur tu auras le voyant moteur au tableau de bord (defaut detecte par l'EOBD). Si les sondes avals ne sont pas montees, le code correspondant devrait etre: P0134, P0140. Ce voyant n'arrivera peut etre pas des le premier demarrage mais il viendra par la suite (3eme demarrage).
Une reprog de l'ECU peut te corriger cela.
Voir mon commentaire sur la suppression des catas: viewtopic.php?t=16785
Ton collecteur a une bonne tete: les longueurs de conduits paraissent equivalentes. Qu'en est-il du reste de ta ligne d'echappement?
Et cote admission?
Tu cherche quoi: des Cv en plus, meilleur son, ou "les 2 mon capitaine"?
Bon courage et tiens-nous au courant de tes modifs.
- morkenultor
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