Bonjour à tous!
J'ai eu un problème bizarre la semaine dernière sur mon Z4 2,5 de 2003.
J'attaquais la réserve et allais donc mettre de l'essence. J'arrive à la station, je coupe le moteur et je fais donc le plein. Je rallume ma voiture (après avoir payé bien sûr!) et là ma voiture oscille entre 1200 et 1400 tr/mn, deux témoins du tableau de bord s'allument et plus rien sous la pédale d'accélérateur. J'éteins et je rallume, idem. Je répète l'opération 3 fois et toujours la même chose.
J'ai donc coupé et attendu 3 minutes et là, nickel!
Depuis, j'ai parcouru 200/300 kms et rien.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? J'ai pensé à une saloperie dans l'essence mais bon...
Mathieu
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Régime moteur élevé et rien sous la pédale d'accélération
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- Véhicule : Z4 M Coupé
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Difficile a dire comme ca: allumage, injection, VVT... L'incident a surement ete enregistre par l'EOBD (Europen On Board Diagnosis: la prise est sous le volant a gauche) si ton voyant moteur s'est allume.
Tu peux lire le code avec un lecteur EOBD: DTC (Diagnostic trouble Code). Si tu n'y connais rien, vaut mieux demander chez BM de regarder la nature de l'incident.
Au bout d'un certain nombre de demarrages (3 ou 40 ca depend de la gravite de l'incident), le code sera automatiquement efface de l'EOBD.
Important: si ton voyant moteur orange s'allume, tu peux rouler jusqu'au prochain garage sans te faire depanner, n'attends pas trop quand meme car le kilometrage lors de l'incident est enregistre dans le "freeze frame" de l'incident. Si le voyant moteur clignote, c'est trop grave pour rouler et tu dois te faire depanner sur le bord de la route...
Bonne route.
Tu peux lire le code avec un lecteur EOBD: DTC (Diagnostic trouble Code). Si tu n'y connais rien, vaut mieux demander chez BM de regarder la nature de l'incident.
Au bout d'un certain nombre de demarrages (3 ou 40 ca depend de la gravite de l'incident), le code sera automatiquement efface de l'EOBD.
Important: si ton voyant moteur orange s'allume, tu peux rouler jusqu'au prochain garage sans te faire depanner, n'attends pas trop quand meme car le kilometrage lors de l'incident est enregistre dans le "freeze frame" de l'incident. Si le voyant moteur clignote, c'est trop grave pour rouler et tu dois te faire depanner sur le bord de la route...
Bonne route.
- Supergillou
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C'est le symptôme classique d'un défaut d'alimentation d'essence.
On a ce genre de symptômes quand la pompe à essence commence à rendre l'âme, mais par contre là ça ne rentre pas dans l'ordre tout seul.
C'est probablement une bulle d'air qui a bloqué l'arrivée d'essence, le fait de rester arrêté un moment a résolu le problème sous l'effet de la gravitation.
J'avais eu le cas sur le bus VW d'un client, qui s'étouffait de temps à autre, il y avait un timbre poste dans le réservoir et des fois il venait obstrué la sortie d'essence du réservoir.
Si il y quelque chose en suspension dans le réservoir, le problème va récidiver.
On a ce genre de symptômes quand la pompe à essence commence à rendre l'âme, mais par contre là ça ne rentre pas dans l'ordre tout seul.
C'est probablement une bulle d'air qui a bloqué l'arrivée d'essence, le fait de rester arrêté un moment a résolu le problème sous l'effet de la gravitation.
J'avais eu le cas sur le bus VW d'un client, qui s'étouffait de temps à autre, il y avait un timbre poste dans le réservoir et des fois il venait obstrué la sortie d'essence du réservoir.
Si il y quelque chose en suspension dans le réservoir, le problème va récidiver.
Ce problème est connu pour des Z4 2003-2004 et a fait l'object d'un rappel constructeur (non urgent) aux USA.
Ce serait lié à la présence de vapeurs d'essence dans la pompe.
1/ faire vérifier en concession si ton n° de châssis est concerné par ce problème et faire modifier au besoin le circuit électrique de la pompe en conséquence (ajout d'une résistance dans le circuit électrique de la pompe)
2/ lors du plein - ne jamais remplir le réservoir à raz-bord; lorsque le pistolet s'arrète automatiquement le retirer plutôt que de vouloir ajouter encore quelques décilitres d'essence.
A+
Louis XIV
Ce serait lié à la présence de vapeurs d'essence dans la pompe.
Remèdes:Recall Reason FUEL SYSTEM, GASOLINE:DELIVERY:FUEL PUMP
Recall Date APR 12, 2004
Model Affected Z4
Potential Units Affected 13769
Recall Summary
ON CERTAIN PASSENGER VEHICLES, UNDER CERTAIN ENVIRONMENTAL CONDITIONS, A VAPOR LOCK IN THE FUEL PUMP COULD OCCUR CAUSING THE ENGINE TO STALL. IF THIS WERE TO HAPPEN, THE ENGINE WOULD NOT BE ABLE TO BE RESTARTED FOR APPROXIMATELY 15 TO 20 MINUTES.
Consequence
IF STALLING WERE TO OCCUR, THE DRIVER WOULD BE UNABLE TO MAINTAIN VEHICLE SPEED OR ACCELERATE, INCREASING THE RISK OF A CRASH.
Remedy
DEALERS WILL INSTALL A RESISTOR IN THE ELECTRICAL LINE POWERING THE FUEL PUMP IN ORDER TO PREVENT AN OCCURRENCE OF VAPOR LOCK. THE RECALL BEGAN MAY 11, 2004. OWNERS SHOULD CONTACT BMW AT 1-800-831-1117.
Notes
BAYERISCHE MOTOREN WERKE
1/ faire vérifier en concession si ton n° de châssis est concerné par ce problème et faire modifier au besoin le circuit électrique de la pompe en conséquence (ajout d'une résistance dans le circuit électrique de la pompe)
2/ lors du plein - ne jamais remplir le réservoir à raz-bord; lorsque le pistolet s'arrète automatiquement le retirer plutôt que de vouloir ajouter encore quelques décilitres d'essence.
A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007