Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Casse d'un ressort de suspension

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
pacman
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2007

Casse d'un ressort de suspension

Message par pacman »

Bonjour à tous

Je me suis enregistré depuis environ 2 ans avec la présentation qui va bien. Je parcours le forum très régulièrement.

Cet après midi j'ai trouvé pourquoi depuis bien longtemps j'avais de temps en temps un bruit métallique à l'arrière que je n'avais jamais pu trouvé, la cause en bas.

Image


Image


Cette partie du ressort (le bas) s'est cassée depuis longtemps (le métal est bien attaqué) et est rester emprisonnée par les spirales de la partie restante. On voit bien que c'est un problème de paille dans le métal qui est l'origine de la casse. Cela ne m'a jamais géné dans la conduite, le reste du ressort repose forcément sur le bras de suspension. Après un examen minutieux, il y a une différence d'1 cm entre l'aile de la carosserie et le haut du pneu (entre le coté gauche et le coté droit)

Je vais donc rapidement voir mon garage BMW, et je vais vite voir s'il prenne ce défaut en compte (donc le remplacement de ce ressort) pour une voiture de ce prix là et avec un carnet avec les tampons qui vont bien. Cela va être plein d'enseignements....


Dernière modification par pacman le mar. 10 nov. 2009, 15:09, modifié 3 fois.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

Un ami à eu la même surprise sur un ressort avant de 330d. :|

Pas de prise en charge, et deux ressorts et deux amortos à changer, la coupelle ayant été déformée par la casse du ressort. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
pacman
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2007

Message par pacman »

Un peu de chance avec ce problème, il s'agit de l'arrière le ressort repose sur le triangle de suspension et il n'entoure pas l'armortisseur.

La partie cassé est encore très plate et est simplement posée sur le triangle.

@++
Avatar de l’utilisateur
pacman
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2007

Message par pacman »

Bonjour

Quelqu'un connait t'il la référence de cette pièce (ressort de suspension arrière gauche)
J'ai vu sur quelques posts que certains étaient capable de récuperer ce genre d'information a travers un logiciel spécifique (de BMW je suppose)

Merci d'avance !!
Dernière modification par pacman le mar. 10 nov. 2009, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

regarde sur realoem.com ;)
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »